| Hélio.........!!!!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Hélio.........!!!!!!!!!! Mer 24 Oct 2007 - 21:32 | |
| y a quelqu'un ??????? Bonsoir . Pour faire plaisir à Ingesandre et zôtres curieux, voici quelques hélios originales de 1918. Elles ont été gravées en hommage à Emile Verhaeren, poète et écrivain belge. Au dos, il y a souvent quelques vers de ses poèmes. En voici 3, dans l'ordre Khnopff, Baltus, Rassenfosse Michel |
|
| |
Ingesandre
Nombre de messages : 374 Age : 80 Localisation : Stockholm Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Hélio.........!!!!!!!!!! Jeu 25 Oct 2007 - 18:39 | |
| Merci Geppetto ! Ces hélios ont indéniablement "belle gueule". De petites oeuvres d'art même si ce sont des repros. André K. (qui est à Paris où il n'a qu'un accès très limité à internet ) |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Distrait ou .......idiot ??? Jeu 25 Oct 2007 - 20:06 | |
| Bonsoir Ingesandre. Toutes mes excuses pour l'erreur. J'avais envie d'écrire Hélio dans le titre du message et du coup j'ai continué sur ma lancée. Il s'agit de Lithographies originales de 1918, exécutées spécialement pour une étude de l'oeuvre de Emile Verhaeren. En voici 3 autres. Dans l'ordre Gaillard , Lynen, connu pour ses cartes postales illustrées de Belgique, et Poreau. Merci Ingesandre, grâce à votre intervention, j'ai vu mon erreur. Michel , qui fête aujourd'hui St Crépin, patron des cordonniers. |
|
| |
Ingesandre
Nombre de messages : 374 Age : 80 Localisation : Stockholm Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Hélio.........!!!!!!!!!! Ven 26 Oct 2007 - 18:27 | |
| Bonjour Geppetto, Les nouvelles lithos sont très belles aussi. Elles sont d'une période très attrayante mais techniquement très difficile pour les collectionneurs, à cause des (très bons) moyens de reproduction qu'on avait à l'époque. J'ai parfois l'impression (quand je trouve qqch. qui m'intéresse) qu'il faut "savoir ce que c'est pour savoir ce que c'est", si vous voyez ce que je veux dire. André K. (Un peu trop de "très" dans ce message, mais tant pis.) |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Lithos Ven 26 Oct 2007 - 20:04 | |
| |
|
| |
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
| Sujet: Re: Hélio.........!!!!!!!!!! Sam 27 Oct 2007 - 0:25 | |
| Bonsoir Michel, J'ai quelque part... mais ou toute une série de cartes postales avec des vues sur Anvers et environs en litho. Le style ressemble furieusement à certaines cartes que tu as montré. Si j'arrive à remettre la main dessus, je ferai quelques scans pour les mettre sur le forum. ou plutôt Wijn op bier is plezier, bier op wijn is venijn André |
|
| |
Geppetto Admin
| Sujet: Précision Sam 27 Oct 2007 - 9:24 | |
| Bonjour André et zôtres. J'ai aussi une série de cartes litho, et de nombreuses dépareillées, principalement de la Flandre belge, mais attention, ici il s'agit de véritables lithos au format A4, 29.5 sur 21.5 cms. Elles sont lithographiées sur un papier spécial, je vais les montrer au Musée de Mariemont, il s'y trouve un atelier papier et reliure, on m'en dira plus. A bientôt, bon WE à toutes zétous, Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hélio.........!!!!!!!!!! | |
| |
|
| |
| Hélio.........!!!!!!!!!! | |
|