Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Hélio.........!!!!!!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Hélio.........!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Hélio.........!!!!!!!!!!   Hélio.........!!!!!!!!!! EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:32

y a quelqu'un ???????

Bonsoir . Pour faire plaisir à Ingesandre et zôtres curieux, voici quelques hélios originales de 1918. Elles ont été gravées en hommage à Emile Verhaeren, poète et écrivain belge. Au dos, il y a souvent quelques vers de ses poèmes.
En voici 3, dans l'ordre Khnopff, Baltus, Rassenfosse
Michel Lolo

Hélio.........!!!!!!!!!! Helio_10 Hélio.........!!!!!!!!!! Helio_11 Hélio.........!!!!!!!!!! Helio_12
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Hélio.........!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hélio.........!!!!!!!!!!   Hélio.........!!!!!!!!!! EmptyJeu 25 Oct 2007 - 18:39

Merci Geppetto ! Ces hélios ont indéniablement "belle gueule". De petites oeuvres d'art même si ce sont des repros.

André K.
(qui est à Paris où il n'a qu'un accès très limité à internet Pleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Hélio.........!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Distrait ou .......idiot ???   Hélio.........!!!!!!!!!! EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:06

Bonsoir Ingesandre. Toutes mes excuses pour l'erreur. J'avais envie d'écrire Hélio dans le titre du message et du coup j'ai continué sur ma lancée. Marteau Sot
Il s'agit de Lithographies originales de 1918, exécutées spécialement pour une étude de l'oeuvre de Emile Verhaeren.

En voici 3 autres. Dans l'ordre Gaillard , Lynen, connu pour ses cartes postales illustrées de Belgique, et Poreau.

Merci Ingesandre, grâce à votre intervention, j'ai vu mon erreur. Gêné Effrayé

Michel Lolo , qui fête aujourd'hui St Crépin, patron des cordonniers.


Hélio.........!!!!!!!!!! Typo_g10 Hélio.........!!!!!!!!!! Typo_l10 Hélio.........!!!!!!!!!! Typo_p10
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Ingesandre




Nombre de messages : 374
Age : 79
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 06/09/2007

Hélio.........!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hélio.........!!!!!!!!!!   Hélio.........!!!!!!!!!! EmptyVen 26 Oct 2007 - 18:27

Bonjour Geppetto,

Les nouvelles lithos sont très belles aussi. Elles sont d'une période très attrayante mais techniquement très difficile pour les collectionneurs, à cause des (très bons) moyens de reproduction qu'on avait à l'époque. J'ai parfois l'impression (quand je trouve qqch. qui m'intéresse) qu'il faut "savoir ce que c'est pour savoir ce que c'est", si vous voyez ce que je veux dire.

Clin d'oeil

André K.

(Un peu trop de "très" dans ce message, mais tant pis.)
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Hélio.........!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Lithos   Hélio.........!!!!!!!!!! EmptyVen 26 Oct 2007 - 20:04

Bonsoir André K, et zôtres. J'en ai fait trouvé ces lithos avec la pochette originale et le feuillet explicatif, détaillant les conférences de la réunion qui eut lieu lors de cet hommage à Emile Verhaeren. Malheureusement des lithos ont été dispersées, j'en ai 13 sur 18. Voilà pourquoi je râle quand on me cause de casser des carnets de CPA. Je suis désolé de ne pas avoir eu l'ensemble des lithos.

Dans l'ordre ...Rels, Van Offel, Renard. Précédemment lire Gailliard au lieu de Gaillard.

Michel Vin rouge Vin blanc Bière Fleurs Café


Hélio.........!!!!!!!!!! Litho_10 Hélio.........!!!!!!!!!! Litho_11 Hélio.........!!!!!!!!!! Litho_12
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Labrador

Labrador


Nombre de messages : 2617
Age : 70
Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles
Date d'inscription : 05/08/2006

Hélio.........!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hélio.........!!!!!!!!!!   Hélio.........!!!!!!!!!! EmptySam 27 Oct 2007 - 0:25

Bonsoir Michel,

J'ai quelque part... mais ou Comprends pas toute une série de cartes postales avec des vues sur Anvers et environs en litho.
Le style ressemble furieusement à certaines cartes que tu as montré.
Si j'arrive à remettre la main dessus, je ferai quelques scans pour les mettre sur le forum.

Vin blanc Vin rouge Bière ou plutôt

Bière Vin rouge Vin blanc

Wijn op bier is plezier, bier op wijn is venijn

André
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Hélio.........!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Précision   Hélio.........!!!!!!!!!! EmptySam 27 Oct 2007 - 9:24

Bonjour André et zôtres. J'ai aussi une série de cartes litho, et de nombreuses dépareillées, principalement de la Flandre belge, mais attention, ici il s'agit de véritables lithos au format A4, 29.5 sur 21.5 cms. Elles sont lithographiées sur un papier spécial, je vais les montrer au Musée de Mariemont, il s'y trouve un atelier papier et reliure, on m'en dira plus.

A bientôt, bon WE à toutes zétous, Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
Contenu sponsorisé





Hélio.........!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Hélio.........!!!!!!!!!!   Hélio.........!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélio.........!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Hélio ou Typo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: