| la Royale en action dans le golfe persique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moust27
Nombre de messages : 71 Age : 71 Localisation : eure Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: la Royale en action dans le golfe persique Lun 16 Mar 2015 - 15:44 | |
| recu il y a quelques jours Porte avions Charles de Gaulle et sa Frégate accompagnatrice Chevalier Paul en mission Arromanches contre daesh |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: la Royale en action dans le golfe persique Mar 24 Mar 2015 - 20:51 | |
| bonsoir,
l'avion su rle cachet ressemble furieusement à un super etendard. or je pense que la flotille doit être passée sur rafale marine. Pas eu le temps de faire un nouveau cachet ?
cordialement |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: la Royale en action dans le golfe persique Mar 24 Mar 2015 - 21:28 | |
| Bonsoir,
Le PA Charles-de-Gaulle embarque encore des Super-Etendard : deux flottilles de Rafale Marine et une flottille de Super-Etendard anciens (mais modernisés). Pour en gros 36 appareils de chasse et d'attaque en tout.
Sauf erreur,
Bruno |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: la Royale en action dans le golfe persique Mar 24 Mar 2015 - 21:34 | |
| Bonsoir J'ai vérifié après avoir vu sur le cachet de la flottille 17 F . Théoriquement , ils ont l'air d'être encore équipés des SEM ( Super Etendard Modernisés ) ???? Aucun des liens ne parle de Rafale !!!! Et dire que j'ai assisté , en direct , aux essais d'appontage de l'Etendard sur le Clem .... ça ne me rajeunit pas ..... et que la 17 F avait des Corsairs avant !!!! Papy Boyington doit s'en retourner .... Andres |
|
| |
moust27
Nombre de messages : 71 Age : 71 Localisation : eure Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: la Royale en action dans le golfe persique Mar 24 Mar 2015 - 21:36 | |
| bonsoir a tous bonne réponse Bruno et Naguito marc |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: la Royale en action dans le golfe persique Mer 25 Mar 2015 - 7:10 | |
| - naguito a écrit:
- Bonsoir
J'ai vérifié après avoir vu sur le cachet de la flottille 17 F .
Théoriquement , ils ont l'air d'être encore équipés des SEM ( Super Etendard Modernisés ) ????
Aucun des liens ne parle de Rafale !!!!
Et dire que j'ai assisté , en direct , aux essais d'appontage de l'Etendard sur le Clem .... ça ne me rajeunit pas ..... et que la 17 F avait des Corsairs avant !!!!
Papy Boyington doit s'en retourner ....
Andres comme celui là (14f j'ai pas vu de photo de la 17f) http://img1.pictaero.com/2007/10/04/s/1310.jpg |
|
| |
marcophilaisne
| Sujet: Re: la Royale en action dans le golfe persique Mer 25 Mar 2015 - 7:13 | |
| - naguito a écrit:
- Bonsoir
J'ai vérifié après avoir vu sur le cachet de la flottille 17 F .
Théoriquement , ils ont l'air d'être encore équipés des SEM ( Super Etendard Modernisés ) ????
Aucun des liens ne parle de Rafale !!!!
Et dire que j'ai assisté , en direct , aux essais d'appontage de l'Etendard sur le Clem .... ça ne me rajeunit pas ..... et que la 17 F avait des Corsairs avant !!!!
Papy Boyington doit s'en retourner ....
Andres re bonjour, d'après Wiki (et donc sous reserve), la 17F effectivement est la dernière à passer sur rafale en 2016 ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Flottille_17F on aurait pu leur donner quelques rafales, pour la pub dans le secteur !!! |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: la Royale en action dans le golfe persique Mer 25 Mar 2015 - 11:58 | |
| Bonjour Quelqu'un a t'il connu le P.A. La Fayette ??? Un vieux rafiot ( avec un pont en bois ) sur lequel j'ai pu assister au catapultage et appontage des Corsair mais aussi des TBM Avenger escadrille 3S .... A l'époque , les Corsair c'était " la chasse bon dieu "... Heureusement en tant qu'escadrille , nous n'embarquions que au coup par coup car le quotidien sur Le Lafayette c'était loin d'être une sinécure ... La passage au Clémenceau avait été le bienvenu ! A+ Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: la Royale en action dans le golfe persique Mer 25 Mar 2015 - 12:48 | |
| Les meilleurs moments de "La Royale " c'est quand même cela ..... |
|
| |
marcophilaisne
| Sujet: Re: la Royale en action dans le golfe persique Mer 25 Mar 2015 - 13:33 | |
| - naguito a écrit:
- Bonjour
Quelqu'un a t'il connu le P.A. La Fayette ???
Un vieux rafiot ( avec un pont en bois ) sur lequel j'ai pu assister au catapultage et appontage des Corsair mais aussi des TBM Avenger escadrille 3S .... A l'époque , les Corsair c'était " la chasse bon dieu "...
Heureusement en tant qu'escadrille , nous n'embarquions que au coup par coup car le quotidien sur Le Lafayette c'était loin d'être une sinécure ...
La passage au Clémenceau avait été le bienvenu !
A+
Andres pas connu mais on trouve de beaux sites sur le la fayette (ex langley en 1942-51) http://fnaca-estrablin.pagesperso-orange.fr/htmljournal/avions/portavionlafayette/portavionlafayette.htm a l"époque il y avait aussi l'arromanches et le bois belleau non ? |
|
| |
marcophilaisne
| Sujet: Re: la Royale en action dans le golfe persique Mer 25 Mar 2015 - 13:37 | |
| le la fayette en plus petit mais beau travail
http://lafayettemaquette.e-monsite.com/pages/porte-avions-lafayette/construction-du-porte-avions-lafayette.html
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: la Royale en action dans le golfe persique Mer 25 Mar 2015 - 15:01 | |
| - marcophilaisne a écrit:
- naguito a écrit:
- Bonjour
Quelqu'un a t'il connu le P.A. La Fayette ???
Un vieux rafiot ( avec un pont en bois ) sur lequel j'ai pu assister au catapultage et appontage des Corsair mais aussi des TBM Avenger escadrille 3S .... A l'époque , les Corsair c'était " la chasse bon dieu "...
Heureusement en tant qu'escadrille , nous n'embarquions que au coup par coup car le quotidien sur Le Lafayette c'était loin d'être une sinécure ...
La passage au Clémenceau avait été le bienvenu !
A+
Andres pas connu mais on trouve de beaux sites sur le la fayette (ex langley en 1942-51)
http://fnaca-estrablin.pagesperso-orange.fr/htmljournal/avions/portavionlafayette/portavionlafayette.htm
a l"époque il y avait aussi l'arromanches et le bois belleau non ? Exact , mais vraiment en bout de course !!! Pour Le Lafayette ,j'étais embarqué en 62 pour un des voyages de rapatriement en France des Pieds Noirs .... Pas vraiment un bon souvenir !!!!!! Précédemment , toujours sur le Laf. le ramassage des urnes du référendum ,dans le bled avec des hélicos . Que c'est loin tout cela !!! Superbe la maquette !!! Andres |
|
| |
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: la Royale en action dans le golfe persique Jeu 26 Mar 2015 - 11:26 | |
| Salut à tous
Comme je vous l'avais dit, mon neveux est actuellement embarqué sur le Charles de Gaulle et le beau frère s'occupe de modèle à Denain : Le Charles de Gaulles
Le beauf qui prépare la Jeanne d'Arc à la navigation : la Jeanne
De mémoire il y a aussi le malabar... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la Royale en action dans le golfe persique | |
| |
|
| |
| la Royale en action dans le golfe persique | |
|