| drole d'Angers | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: drole d'Angers Dim 29 Mar 2015 - 7:44 | |
| bojr à tous dans mes dernières acquisitions j'ai trouvé cet Angers les tàd font 27mm de diamètre; il devrait donc rester 1mm d'écart mais je n'arrive pas à dire à qui se rapporte la trace du piston ni comment on a oblitéré cette lettre et en zoom dans l'attente de vos idées, merci d'avance pescator |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5580 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: drole d'Angers Dim 29 Mar 2015 - 9:25 | |
| Bonjour - Le même dans l'autre sens René [ |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: drole d'Angers Dim 29 Mar 2015 - 9:50 | |
| - Pescator a écrit:
- bojr à tous
dans mes dernières acquisitions j'ai trouvé cet Angers les tàd font 27mm de diamètre; il devrait donc rester 1mm d'écart mais je n'arrive pas à dire à qui se rapporte la trace du piston ni comment on a oblitéré cette lettre
et en zoom
dans l'attente de vos idées, merci d'avance pescator Bjr Si tu regarde bien, le timbre a été collé après sur le cachet de droite ! peut être l'explication !! |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: drole d'Angers Dim 29 Mar 2015 - 10:03 | |
| bjr Minou certes mais c'est un peu ce qui me fait poser la question la lettre a été oblitérée avec le R01 sans le timbre puis on a mis le timbre puis on a oblitéré le timbre???? et le piston va avec quel tàd car dans ces conditions ce ne peut pas être un jumelé pescator |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: drole d'Angers Lun 30 Mar 2015 - 9:00 | |
| - Pescator a écrit:
- bjr Minou
certes mais c'est un peu ce qui me fait poser la question la lettre a été oblitérée avec le R01 sans le timbre puis on a mis le timbre puis on a oblitéré le timbre????
et le piston va avec quel tàd car dans ces conditions ce ne peut pas être un jumelé
pescator premier cachet R01 : mis au guichet donc manuel. l'expéditeur devait avoir plusieurs lettres à envoyer (négociant) le préposé fait remarquer l'oubli (on ne taxe pas un bon client) l'expéditeur repart avec sa lettre pour la timbrer (le coursier ne voulant pas en être de sa poche) puis revient jeter sa lettre dans la boite du bureau (ne passe pas au guichet) la lettre avec le timbre non oblitéré passe au tri et est oblitérée avec toutes celles de la boite par la machine daguin (R04) donc le piston est pour le 2 tout cela va nous rendre chèvre (voir destinataire) |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5580 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: drole d'Angers Lun 30 Mar 2015 - 9:35 | |
| Belle hypothèse mais quid de la même heure sur les deux timbres à date René |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: drole d'Angers Lun 30 Mar 2015 - 9:36 | |
| tout perturbé par Daguin je n'avais pas vu Seguin c'est Dudu qui va être content ceci dit ton hypothèse en vaut une autre pescator |
|
| |
dede58
Nombre de messages : 714 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: drole d'Angers Lun 30 Mar 2015 - 9:48 | |
| BJR à vous Autre hypothèse Le préposé fait remarqué qu'il manque un timbre et comme indiqué par marcophilaisne : premier cachet R01 : mis au guichet donc manuel. l'expéditeur devait avoir plusieurs lettres à envoyer (négociant) le préposé fait remarquer l'oubli (on ne taxe pas un bon client) l'expéditeur repart avec sa lettre pour la timbrer (le coursier ne voulant pas en être de sa poche) puis revient jeter sa lettre dans la boite du bureau (ne passe pas au guichet) la lettre avec le timbre non oblitéré passe au tri et est oblitérée avec toutes celles de la boite par la machine daguin (R04) donc le piston est pour le 2 Le client se retire du guichet premier, timbre la lettre puis la remet à un second préposé qui lui dispose de la machine "daguin"..... PS : faire attention car : M SEGUIN est marchand de vin en ville de TESSON (17) celà ne s'invente pas, y'a risque la coupure ... |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: drole d'Angers Lun 30 Mar 2015 - 11:19 | |
| merci à tous pour votre participation et ce n'est peut être pas fini si on arrive à guérir la coupure pescator |
|
| |
glen
| Sujet: Re: drole d'Angers Lun 30 Mar 2015 - 11:57 | |
| Et toujours avec le même horaire, à Angers le temps ne s'écoule pas semble-t-il René |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: drole d'Angers Lun 30 Mar 2015 - 12:25 | |
| René à mon avis, si on admet l'oubli du timbre constaté au moment du coup du R/01 le timbre a été mis dans la foulée et donc dans la même tranche horaire mais je suppute pescator |
|
| |
glen
| Sujet: Re: drole d'Angers Lun 30 Mar 2015 - 12:34 | |
| Ce n'est pas la même tranche horaire, mais la même minute, et si c'est un solo, quelle dextérité, le postier a bien mérité une prime, c'est un stakanoviste du CaD manuel et de la machine Daguin, chapeau bas. René |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: drole d'Angers Lun 30 Mar 2015 - 21:13 | |
| On se calme, on se calme ! L'indication horaire indique que la prochaine levée aura lieu à 21 h 40. Donc l'oblitération a été effectuée entre 21 h 40 et l'heure de la levée précédente, heure que j'ignore. Tout ceci pour dire que le « commis » a eu tout le temps voulu pour apposer un timbre et le faire oblitérer, soit en le déposant au guichet (mais cela me semble bien tard, mais tout dépend de l'heure de la levée précédente), soit en jetant la lettre à la boîte. Lulu P. S. Pour la paternité de l'empreinte du piston-toucheur, mon avis est très réservé. À vue de nez, cette empreinte peut être associée à chacun des timbres à date. |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: drole d'Angers Lun 30 Mar 2015 - 23:37 | |
| bonsoir Lulu si je comprends bien il va falloir passer par une comparaison ADN entre le piston toucheur et les tàd pour trouver qui est le père y a plus qu'à trouver un forumeur membre de la police scientifique pescator |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: drole d'Angers | |
| |
|
| |
| drole d'Angers | |
|