| Vinh Lang | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Vinh Lang Lun 6 Avr 2015 - 22:45 | |
| Hello à tous, Quelqu'un a déjà vu ce type d'oblitérations ? Pour ma part, jamais vu pour le moment ... ni dans ma documentation de cochinchine / anam / tonkin ! :-( Vu à un prix ... assez élevé chez un vendeur je préfère me renseigner avant ! ;-) |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Vinh Lang Mar 7 Avr 2015 - 0:23 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames (annamites... où pas!) J.Desrousseaux signale ce type de cachet dans son ouvrage "Les cachets civils de l'Indochine française *". Il renvoie à une étude très complète de R.Salles, publiée dans les"Documents Philatéliques" (n°18 - octobre 1963). Il s'agit de cachets locaux utilisés provisoirement en 1887. Celui de VINH (et non Vinh-Lang) existe sous deux types. A bientôt. Michel *: ouvrage indispensable! |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Vinh Lang Mar 7 Avr 2015 - 10:55 | |
| Bonjour, J'ai bien pris le Desrousseaux tome I à la colfra, est-ce un autre ouvrage ? C'est evidemment mon ouvrage de référence de l'indochine mais rien trouvé dedans sur ce cachet Indique-t-il une notion de rareté, est-ce commun, rare, très rare ? Merci d'avance Michel de tes lumières ! |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| |
| |
gugusg Admin
| Sujet: Re: Vinh Lang Mar 7 Avr 2015 - 12:19 | |
| Merci pour tes lumières !! :-) Je t'avoue que je croyais que le premier tome faisait les cachets les plus anciens et que les autres tomes allaient sur des choses plus récentes ... à priori je me suis trompé ! Ralala ! :-) Effectivement je vais devoir le commander à la Colfra |
|
| |
gugusg Admin
| Sujet: Re: Vinh Lang Lun 13 Avr 2015 - 19:34 | |
| - Labroquerie a écrit:
- gugusg a écrit:
J'ai bien pris le Desrousseaux tome I à la colfra, est-ce un autre ouvrage ? C'est evidemment mon ouvrage de référence de l'indochine mais rien trouvé dedans sur ce cachet
Tout à fait normal, Guillaume... c'est dans le tome II (pour mon édition des années 60/70) Col.fra le répertorie comme L3 dans sa liste des ouvrages à vendre. Tu n'as plus qu'à... Aucune indication de rareté dans Desrousseaux, mais ces cachets ne sont pas communs: la meilleure preuve, c'est que je n'en possède aucun
A bientôt. Michel pour information tu peux me confirmer que c'est bien le tome III ici ? L 1-Bureaux français d’Extrême -Orient (39 p.) 20 15 L 2-Les corps expéditionnaires (60 p.) 25 15 L 3-Les oblitérations civiles des Postes d’Indochine et bureaux fr. en Chine (140 p.) 40 30 L 4-Courriers militaires, occupation japonaise, le XXe siècle (76 p.) 30 20 L 5-Passages, maritimes, aériens, transsibérien. Les censures (84 p.) 30 20 L 6-Timbres d’impression locale. Emission des nouveaux états (68 p.) 30 20 L 7-Nouveaux états d’Indochine (70 p. avec couleur) 30 20 |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Vinh Lang Lun 13 Avr 2015 - 19:50 | |
| Je confirme Guillaume, je confirme! A bientôt. Michel |
|
| |
gugusg Admin
| Sujet: Re: Vinh Lang Lun 13 Avr 2015 - 19:54 | |
| Merci ! Ce qui m'a mis le doute c'est le titre je croyais que ca parlais que de chine alors qu'à mon avis maintenant il faut voir deux trucs différents : civil indochine & bureaux Fr en chine Merci beaucoup ! |
|
| |
gugusg Admin
| Sujet: Re: Vinh Lang Lun 20 Avr 2015 - 18:44 | |
| Bon bah commandé à la ColFra Michel, il serait possible que tu me scanne l'extrait lié à ces cachet (textes) en attendant que je reçoive mon exemplaire ? Merci d'avance ! Guillaume |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Vinh Lang Mer 6 Mai 2015 - 20:18 | |
| - Labroquerie a écrit:
Aucune indication de rareté dans Desrousseaux, mais ces cachets ne sont pas communs: la meilleure preuve, c'est que je n'en possède aucun
Lorsque j'ai écrit cela, j'avais en mémoire en avoir vu un exemplaire dans la collection de Pomyers et était persuadé l'avoir racheté chez Behr dans la collection Schatzkès, ceci vers 1975... Ne le retrouvant pas dans ma collection, j'en avais déduit avoir rêvé!!! En fait, c'est dame cataracte qui a dû me jouer un tour... car le voici! Il ne comporte pas de date manuscrite... et attend son presque jumeau, car il se sent bien seul! A bientôt. Michel |
|
| |
gugusg Admin
| Sujet: Re: Vinh Lang Mer 6 Mai 2015 - 20:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vinh Lang | |
| |
|
| |
| Vinh Lang | |
|