| Planchage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre Matan
Nombre de messages : 26 Age : 87 Localisation : Eragny-sur-Oise Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Planchage Lun 13 Avr 2015 - 15:45 | |
| Bonjour
Afin de poursuivre mes travaux de reconstruction des panneaux de certains timbres classiques français, je recherche des paires, bandes ou des blocs des Napoléon Lauré 20c n° YT 29A, Cérès 20c du siège de Paris n°37. Je ne suis pas acheteur, ce qui m'intéresse ce sont des scans (600 dpi mini). Dites-moi vos conditions. Merci d'avance PM matanpierre@wanadoo.fr |
|
| |
sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Planchage Lun 13 Avr 2015 - 17:52 | |
| Bonjour, Ceres philatélie met depuis peu pour ses dernières ventes des images de bonnes définition Il doit bien y avoir ce que vous cherchez, même si ce n'est pas leur spécialité particulièrement... Cordialement
Sinon, letimbreclassique.fr à aussi de belles images... |
|
| |
Pierre Matan
Nombre de messages : 26 Age : 87 Localisation : Eragny-sur-Oise Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Planchage Lun 13 Avr 2015 - 18:43 | |
| - sower13 a écrit:
- Bonjour,
Ceres philatélie met depuis peu pour ses dernières ventes des images de bonnes définition Il doit bien y avoir ce que vous cherchez, même si ce n'est pas leur spécialité particulièrement... Cordialement
Sinon, letimbreclassique.fr à aussi de belles images... Bonsoir Merci pour votre réponse. Ni Cérès philatélie, ni letimbreclassique ne peuvent m'être d'aucun secours. Pour comprendre ce que je fais regarder le site de planchage France-Timbres. Ce que je cherche ce sont des paires, bandes ou blocs, et comme il en faut beaucoup pour obtenir un résultat je n'ai pas les moyens de les acheter. C'est pourquoi je demande aux possesseurs de ces pièces de me faire des scans afin de les étudier. Bonne soirée |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Planchage Lun 13 Avr 2015 - 19:51 | |
| Bonjour, - Pierre Matan a écrit:
- bandes ou des blocs ... Cérès 20c du siège de Paris n°37.
je ne vous apprendrai certainement rien mais au cas où ... Il existe des publications de 1958 sur les travaux effectués par Monsieur André Cailler sur le 20 Centimes Siège de Paris de 1870, notamment une reconstitution du panneau D4 avec description des 150 Timbres et leurs défauts. dans ce fascicule l'auteur signale l'achèvement de reconstitution du panneau D1 et les reconstitutions en cours des panneaux G1 G2 G4 .... les sources des travaux de Monsieur Cailler semblent être des blocs conservés au musée de la poste. il vous est possible d'obtenir des scan de ces blocs en contactant le musée P. |
|
| |
Pierre Matan
| Sujet: André Cailler Mar 14 Avr 2015 - 15:16 | |
| - 129 a écrit:
- Bonjour,
Bonjour
Je connais André Cailler et je possède ses ouvrages, entre autre celui là. Quand au musée de la Poste, il est en ce moment en plein déménagement et il est très difficile d'obtenir des documents. Je vais essayer sur d'autres forum, on ne sait jamais, tout est bon à prendre.
Bonne journée |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Planchage Lun 5 Sep 2016 - 12:03 | |
| - Pierre Matan a écrit:
- Afin de poursuivre mes travaux de reconstruction des panneaux de certains timbres classiques français, je recherche des paires, bandes ou des blocs des Napoléon Lauré 20c n° YT 29A, Cérès 20c du siège de Paris n°37.
Bonjour, Voici une bande de 4 du 29 A qui pourrait être 7-10 A1 dans un état assez précoce, mais je n'en suis pas bien sûr. Qu'en pensez-vous ? Bruno |
|
| |
Pierre Matan
| Sujet: Planchage Mer 7 Sep 2016 - 10:51 | |
| Bonjour C'est fort possible mais difficile à voir sur le scan. Il faudrait au moins 600dpi. Néanmoins je vais vous mettre l'image des 9 et 10 A1, qui comporte tous les repères connus, les 7 et 8 sont des zéros |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Planchage Mer 7 Sep 2016 - 11:00 | |
| Bonjour,
Oui, j'avais vu vos repères.
Voici en 1200 dpi, http://www.cjoint.com/c/FIhi5sityVT
Bruno |
|
| |
Contenu sponsorisé