| Différents losanges CCNx | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Différents losanges CCNx 19.04.15 12:26 | |
| Bonjour à tous ! J'ai lu dans le desrousseaux que chaque CCNx a été livré en 2 exemplaires. quelqu'un a des références pour les points de comparaisons ? Voici par exemple deux cachets CCN2 qui me semblent différents, mais difficile à dire si les deux sont ok ! http://retroreveal.org/images/ss/14147 http://retroreveal.org/images/ss/14149 Quelqu'un a une idée ou des sources ? Merci d'avance ! |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Différents losanges CCNx 19.04.15 16:47 | |
| Un autre CCN2 : http://retroreveal.org/images/ss/14166 Celui la me semble un peu bizarre |
|
| |
gugusg Admin
| Sujet: Re: Différents losanges CCNx 25.04.15 23:13 | |
| Scheller a un gros doute sur le dernier que j'ai montré ainsi que sur le premier, car le 2 est différent des autres. Cependant voici un que je viens de trouver en vente dans une grande maison parisienne : Me semble bien proche du miens non ? Bref faudra que je passe voir Brun à l'occasion ! |
|
| |
yanko86
Nombre de messages : 63 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Différents losanges CCNx 09.05.15 11:01 | |
| Est-ce que tu as pu soumettre des deux aigles? Pour moi le premier scan de tes deux aigles correspond bien à l'oblitération CCN2, pas de doute. Pour le second il y a bien une différence au niveau de la base du 2, il peut s'agir du second cachet que tu évoquais. |
|
| |
gugusg Admin
| Sujet: Re: Différents losanges CCNx 09.05.15 11:04 | |
| Pour Scheller pas de soucis pour les aigles mais il est pas sûr du tout pour le 25c Cérès. J'ai trouvé comme montré ci-dessus exactement la même oblitération en vente chez Roumet. Une personne qui connais pas mal les oblitérations de ce type aussi suppose que toutes les oblitérations sont bonnes et que c'est une dégradation d'un des cachets qui ferait cela. A vérifier peut être avec Brun. Je vais tenter d'aller chez Roumet regarder si l'autre timbre est signé |
|
| |
yanko86
| Sujet: Re: Différents losanges CCNx 09.05.15 11:38 | |
| Roumet met d'ailleurs en vente une belle collection d'émissions générales actuellement. Par contre, il me semble qu'un de leur 5c. Empire est oblitéré par un faux cachet gros points en quiconce que l'on retrouve parfois sur les faux à l'aigrette. Mais également, un Aigle avec oblitération 84 points de Gorée, qu'ils proposent à 100€ avec selon eux un cachet maritime. Cela me surprend un peu de la part de la Maison Roumet. Mais bon, sinon quelques jolis timbres timbres à la vente |
|
| |
gugusg Admin
| Sujet: Re: Différents losanges CCNx 09.05.15 11:48 | |
| oui j'avais vu ces erreurs, souvent les grandes maisons font des erreurs, pour roumet c'est rare mais ca arrive après des fois les erreurs sont à ton avantage ! |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Différents losanges CCNx 09.05.15 12:03 | |
| Bonjour Yanko et bienvenue! - yanko86 a écrit:
- Cela me surprend un peu de la part de la Maison Roumet.
Rien ne me surprend d'une maison qui signe un faux à l'aigrette, avec un losange évidé de Mayotte! Les "signatures" ne me semblent pas toujours à la hauteur des réputations. Elles sont trop souvent faites à la va-vite. Peu d'experts sont réellement fiables. J-F Brun me semble être un des très rares dignes de confiance à cet égard. C'est en tout cas à lui que je m'adresserais si j'en avais le besoin. A bientôt. Michel qui n'a aucun lien avec J-F B. et qui n'hésite pas à avoir la dent dure... quand il l'estime nécessaire! |
|
| |
yanko86
| Sujet: Re: Différents losanges CCNx 11.05.15 12:59 | |
| Bonjour Michel et merci,
Bien que jeune philatéliste, certes passionné mais qui a encore beaucoup de choses à apprendre, cela m'a malgré tout étonné de trouver ces erreurs. Cela invite à la prudence sur ces pièces.
Ton avis sur J.F. Brun me rassure car j'ai quelques pièces signées Brun dans ma collection des Colonies Générales. Scheller semble également avoir bonne réputation concernant les CG.
Pour les autres experts et Maisons de vente, prudence donc.
A bientôt,
Yann |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différents losanges CCNx | |
| |
|
| |
| Différents losanges CCNx | |
|