Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Cannibalisme Sam 2 Mai 2015 - 14:36 | |
| bonjour, vu sur delcampe, une " superbe et rare enveloppe à en tête du "Consulat Général de France à Quito", lettre qui était à l'évidence timbrée normalement au départ (trace laissée par les timbres et surtout des morceaux d´empreintes de tampon dateur) mais dont les timbres ont été frauduleusement soustraits ce qui a entrainé la frappe du grand "T" de taxation, une taxe manuscrite au crayon rouge à "50" et la taxe à 50 Centimes matérialisée par trois timbres taxe, deux de 10 Ct N°15 et un de 30 Ct N°18, oblitérés du CàD de-Paris- R.Bagnolet- 05/02/88- . Au verso, sur la fermeture du pli grand sceau du "Consulat Général de France - Quito- République Française- et CàD d´arrivée à Paris du 05/02/88."Pour ma part, je verrais plutôt une lettre affranchie à 5 centavos, soit l'équivalent de 25 centimes, tarif de base UPU, sans tenir compte de la surtaxe maritime de cinq centavos supplémentaire (tarif du 1/1/1882 pour la France). L'insuffisance étant alors de 25 centimes, la taxe au double est bien de 50 centimes. Le petit neveu de M. Moreau, qui collectionnait les timbres-poste, à décollé l'affranchissement initial (il a laissé les Duval, qui n'intéressent que quelques originaux vivant sur des îlots subalternes), probablement des armoires de 1881/1887, petites faciales colorées, mais sans valeur, nous privant d'une bien belle pièce d'histoire postale. Tout mes vœux au vendeur pour récupérer 65 euros sur une lettre qui ne vaut rien. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Cannibalisme Dim 3 Mai 2015 - 4:01 | |
| Bonsoir/bonjour Belle analyse mon Général Sic transit gloria mundi.Norbert, qui émets juste quelques réserves quant aux "quelques originaux vivant sur des îlots subalternes" (sic), ayant une vision extérieure.... bonjour JC... |
|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18463 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Cannibalisme Dim 3 Mai 2015 - 7:42 | |
| ... c'était un clin d'œil pour un indigène de l'Ile de Beauté (french private joke).
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Cannibalisme Dim 3 Mai 2015 - 10:22 | |
| - Doudad a écrit:
- ... c'était un clin d'œil pour un indigène de l'Ile de Beauté (french private joke).
Bonjour, J'avais saisi cette (fine) allusion. J'ai observé que le dit indigène est peu réceptif à l'internet en périodes de congés scolaires, il monte au village natal. Et je crois que la Corse a le privilège d'appartenir aux trois zones de congés A, B et C. Juste une (fine) blague Bruno |
|
nirvana
Nombre de messages : 1155 Age : 65 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Cannibalisme Dim 3 Mai 2015 - 14:18 | |
| - Doudad a écrit:
- ... c'était un clin d'œil pour un indigène de l'Ile de Beauté (french private joke).
D. Hello. Don't worried, I knew it. Have a look at the bottom of the map. Kindly, N. |
|