Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les "faux " en cartes postales ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les "faux " en cartes postales .... Empty
MessageSujet: Les "faux " en cartes postales ....   Les "faux " en cartes postales .... EmptyMer 20 Mai 2015 - 13:24

Bonjour

Tout le monde sait que certains philatélistes collectionnent les faux en timbres ....
Honorable et souvent intéressant !

Mais en CP !!!!! C'est beaucoup plus rare et inintéressant !!!

Depuis des années , je vois circuler des CPA d'une intéressante série de cartes légendées "Martinique " .....
Mais à tort , ces cartes n'ont rien à voir avec ce beau département ..;

Il s'agit manifestement d'une erreur de légendes de l'éditeur , car presque en même temps que l'éruption de la montagne Pelée , un pays d'amérique centrale avait subi un cataclysme et , manifestement , l'éditeur a confondu les deux ......

Je l'ai assez souvent signalé à des vendeurs , mais jamais de réponse ni surtout de réaction car cela rend ces cartes invendables et cela n'est pas plaisant pour eux ....
Rien légalement à leur reprocher , ils ne font que recopier la légende ....facilement reconnaissable cette série car légendée en rouge !

Depuis peu , 7 cartes de cette série vendues sur D° mais , pour une fois , à un prix assez étonnant , 2 euros pièce seulement !!!!!

Quelle déduction peut-on en tirer ?????

Votre réaction ?

A+

Andres Fumeur

Les "faux " en cartes postales .... Famill10
Revenir en haut Aller en bas
Ombellule

Ombellule


Nombre de messages : 3298
Age : 74
Localisation : Vanves (92)
Date d'inscription : 23/12/2006

Les "faux " en cartes postales .... Empty
MessageSujet: Re: Les "faux " en cartes postales ....   Les "faux " en cartes postales .... EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:34

Bonsoir Nagui
A mes yeux, ce ne sont pas des "faux", mais effectivement une erreur de légende d'un éditeur.
Il doit y avoir des collectionneurs de légendes erronées...
Pour ma part, j'ai acheté un jour une carte intitulée "Rue des Abbesses" alors qu'il s'agit en fait de la "place Breda" (ou Place G. Toudouze). Je l'ai gardée car la place Breda n'est pas très loin du 18ème, mais je ne l'aurais sans doute pas achetée si je m'étais rendue compte de l'erreur avant !!
Il y en a d'ailleurs une autre en vente actuellement sur Delcampe
Les "faux " en cartes postales .... 007_0010
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les "faux " en cartes postales .... Empty
MessageSujet: Re: Les "faux " en cartes postales ....   Les "faux " en cartes postales .... EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:06

Bonjour ma belle

Il est vrai qu'une erreur ou deux dans une série c'est acceptable , une série entière ( une vingtaine de cartes ) avec erreur d'un pays à un autre , l'est un peu moins de la part d'un éditeur !!!!!!

Le pire est que l'ayant signalé à certains vendeurs , aucune réaction d'aucun d'entre eux !!!
Evidemment , cela serait une perte sèche ....

Le vendeur dont il est question aujourd'hui , curieusement les a mises en vente à 2 euros ce qui est un prix anormalement bas , est-il au courant ?
Mais , évidemment , sans rien dire ....
Et , aucune enchère pour l'instant !

Bon , tout compte fait , je ferais mieux d'aller m'occuper de mes affaires !!!!

A bientôt ma belle

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Les "faux " en cartes postales .... Empty
MessageSujet: Re: Les "faux " en cartes postales ....   Les "faux " en cartes postales .... EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:15

Bonjour Andres, bonjour Ombellule Fleurs Fleurs Fleurs Fleurs 

Les erreurs de légendes existent bien et sont aussi collectionnées, me semble-t-il Comprends pas  Je n'arrive pas à remettre la main sur un exemple de Bazoches sur Hoëne, mais je vais y passer quelque moment dès que j'aurais le temps (c'est compliqué la période d'essai pour la retraite Cécile Cécile Cécile )
Par contre, pour Louis Carrière, je suis tombé sur un faux, que j'ai acheté en connaissance de cause, dont voici l'illustration; le faux est à gauche, format 10 x 15 et l'original à droite, format 9 x 14

Les "faux " en cartes postales .... Scoote10

Les "faux " en cartes postales .... Scoote11

A plus. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les "faux " en cartes postales .... Empty
MessageSujet: Re: Les "faux " en cartes postales ....   Les "faux " en cartes postales .... EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:23

Salut Patrick

Faux ou plutôt reproduction moderne ?????

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Les "faux " en cartes postales .... Empty
MessageSujet: Re: Les "faux " en cartes postales ....   Les "faux " en cartes postales .... EmptyVen 22 Mai 2015 - 18:02

Salut Andres  Bière  Café

naguito a écrit:
...Faux ou plutôt reproduction moderne ?????...

Les deux mon capitaine; tout ce qui n'est pas sorti de chez Photochrom est un faux Marteau Marteau Je n'ai pas cependant un certificat d'authenticité pour chacune de mes cartes  Comprends pas

A plus. Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Les "faux " en cartes postales .... Empty
MessageSujet: Re: Les "faux " en cartes postales ....   Les "faux " en cartes postales .... EmptyMar 11 Aoû 2015 - 17:50

naguito a écrit:
Salut Patrick

Faux ou plutôt reproduction moderne ?????

Andres Fumeur
Salut Andres Bière Bière Bière

Voici une deuxième contrefaçon de la série 460 de Louis Carrière (série qui comporte six cartes)


Les "faux " en cartes postales .... Contre10

Les "faux " en cartes postales .... Contre11

On peut imaginer que toute la série a été concernée, mais pas certain puisqu'on trouve aussi celle-ci (une très très probable Photochrom) dont le dos fait aussi état de la série 460, ce qui n'est pas du tout le cas Marteau Peut-être un amateur de Scooter Comprends pas Comprends pas

Les "faux " en cartes postales .... Contre14Les "faux " en cartes postales .... Contre15
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

Les "faux " en cartes postales .... Empty
MessageSujet: Re: Les "faux " en cartes postales ....   Les "faux " en cartes postales .... EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:46

Salut Patrick

Avec les cartes modernes , difficile de distinguer un "vrai" faux d'une reproduction ????

Et de distinguer un "faux" d'une repro. avec autorisation !!!!!

De même que de distinguer , en CPA , une erreur de légende même généralisée avec un faux avec volonté de tromper ....!!!!!

Bien compliqué tout cela !!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "faux " en cartes postales .... Empty
MessageSujet: Re: Les "faux " en cartes postales ....   Les "faux " en cartes postales .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "faux " en cartes postales ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coiffeur de cartes-postales
» cartes postales de CARNOULES (VAR)
» Cartes postales d'échangiste
» 6 500 cartes postales de l'Yonne
» Cartes postales divisées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: AUTRES COLLECTIONS :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: