Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

vous etes d'accord avec moi

4 participants
AuteurMessage
JOJO

JOJO

vous etes d'accord avec moi Empty
MessageSujet: vous etes d'accord avec moi   vous etes d'accord avec moi EmptyJeu 16 Juil 2015 - 19:02

Bonjour

Je me trompe pas ces bien une levée exceptionnelle.
vous etes d'accord avec moi Leve_imagesia-com_zp5k_small
Hébergé par Imagesia.com

merci.
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco

MessageSujet: Re: vous etes d'accord avec moi   vous etes d'accord avec moi EmptyJeu 16 Juil 2015 - 20:40

Bonsoir,
Ce n'est pas une LE, c'est une recette auxiliaire urbaine.
bc92

bc92

MessageSujet: Re: vous etes d'accord avec moi   vous etes d'accord avec moi EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:29

Bonsoir,

C'est un devant de lettre, non ?

En franchise pour la taxe de base apparemment, seule la recommandation est payée 25c.

Une RAU comme le dit sobrement marco.

Il n' y a pas de levées exceptionnelles de Paris pour Paris, de toute façon, sauf grossière erreur de l'expéditeur. Les LE prennent le dernier train postal du soir pour la province. De Paris pour Paris, on dispose du service pneumatique, le soir ou le lendemain tôt, mais c'est un service différent et plus cher.

Paris 12 C, 159 rue de Bercy, est une RAU rattachée au bureau central du XIIe arrondissement (Paris XII, 5 rue Erard).

A noter le petit cachet hexagonal avec superposition 12 sur C, indicatif de la RAU, d'usage normal sur pli recommandé, au voisinage de la griffe "R".

Bruno
JOJO

JOJO

MessageSujet: Re: vous etes d'accord avec moi   vous etes d'accord avec moi EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:48

merci donc pour la reponse, par contre que veux dire le 94 au crayon ?
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: vous etes d'accord avec moi   vous etes d'accord avec moi EmptyVen 17 Juil 2015 - 7:50

bonjour,

le 94 au crayon bleu désigne le bureau ouvert aux pneumatiques qui a délivré le pli, quai Malaquais (7ème arr.)

D.
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: vous etes d'accord avec moi   vous etes d'accord avec moi EmptyVen 17 Juil 2015 - 15:51

bc92 a écrit:
En franchise pour la taxe de base apparemment, seule la recommandation est payée 25c.

On dirait bien. La franchise est accordée aux greffiers lorsqu'ils écrivent aux receveurs particuliers des finances et TPG (BM n°22 - 1880), et la lettre semble relever de la loi du 12 janvier 1895  sur les oppositions grevant les salaires et petits traitements, la reco étant requise en certains cas (le greffier donnera avis au débiteur et au tiers par lettre recommandée qui vaudra opposition, BM n°6 - 1902).

Ici la Caisse des dépôts devait être partie prenante ...

D.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous etes d'accord avec moi   vous etes d'accord avec moi Empty

vous etes d'accord avec moi
Page 1 sur 1