Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sin Chun Bank of China

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarcCollection

MarcCollection


Nombre de messages : 14
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2015

Sin Chun Bank of China Empty
MessageSujet: Sin Chun Bank of China   Sin Chun Bank of China EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:21

Voila, nouvel arrivant sur le forum je me permet d'en appeler à vos connaissances afin d'évaluer approximativement un billet de la banque de Chine daté de 1909 par mon défunt père et qui présente la particularité d'avoir en supplément deux petits tampons, mais aussi un numéro de série, détails que je n'ai pas retrouvé en ligne.

Sin Chun Bank of China Mini_415357A0000025864worldcurrencyzoom11

Sin Chun Bank of China Mini_391187A0000025864worldcurrencyzoom10

Visiblement la valeur de ce billet se situe entre $2000 et $3000... néanmoins celui qui se trouve en ma possession possède un pli à la verticale et à l'horizontale avec en prime un trou d'épingle, son état n'est donc pas neuf mais pas mauvais non plus.

D'avance merci pour vos éclaircissements !
Revenir en haut Aller en bas
nirvana

nirvana


Nombre de messages : 1133
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/02/2011

Sin Chun Bank of China Empty
MessageSujet: Re: Sin Chun Bank of China   Sin Chun Bank of China EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 2:19

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Sur base de :
http://www.moneypedia.de/index.php/Bank:_Sin_Chun_Bank
L'avant dernière  ligne nous apprend que les tampons rouges et l'inscription au dos font de ce billet un "circulé" (gelaufene) et non un restant de stock (Reststüke) de l'émission de 1907.
L'article explique aussi que le stock de non mis en circulation était assez conséquent mais que les circonstances politiques ont dictée l'émission de 1908, avec deux médaillons argentés pour masquer le portrait mandchou (alors que la banque soutenait les révolutionnaires...).

Pour l'estimation, ce n'est pas ma tasse de thé, je m'abstiens.

N.
Revenir en haut Aller en bas
MarcCollection

MarcCollection


Nombre de messages : 14
Localisation : France
Date d'inscription : 04/08/2015

Sin Chun Bank of China Empty
MessageSujet: Re: Sin Chun Bank of China   Sin Chun Bank of China EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 2:39

Bonsoir nirvana et merci beaucoup pour vos éclaircissements.

J'ai entre temps reçu d'autres réponses venues directement de Chine, et ce billet a bel et bien était en circulation avec numéro de série, tampons et signature mais la plupart des exemplaires vendus à ce jour, en tout cas de ce qui m'a été fourni en archives, sont dans un piteux état pour une estimation assez importante.

Bref, un objet qui vaux vraiment le détour et que je ne suis pas près d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sin Chun Bank of China Empty
MessageSujet: Re: Sin Chun Bank of China   Sin Chun Bank of China Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sin Chun Bank of China
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: NUMISMATIQUE :: Demandes et apports d'informations-
Sauter vers: