| Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Ven 14 Aoû 2015 - 0:42 | |
| Salut à tous ceux qui s'intéressent encore à la CPA et aux petites histoires anecdotiques .. Point de départ , ma collection de La Habana Trouvé et acheté une première carte ( jolie) d'un grand marché nommé Tacon , à La Habana .( nom d'un des gouverneurs de Cuba de la période Espagnole ). ( la carte du bas parmi les deux ci-après ). Seul apparait son nom , et non son adresse . A ma visite suivante dans cette belle ville , j'ai entrepris de la "quadriller " pour en retrouver au moins son emplacement car les nombreuses personnes interrogées savaient que ce marché a disparu ( incendie) mais pas du tout où il était avant ..... Toute une matinée de marche car : une "calle " Tacon mais rien dans ce quartier sur le marché en question . Avant existait un théâtre Tacon aujourd'hui remplacé par le Théâtre Nacional , rien non plus dans ce quartier .... En désespoir de cause , j'ai décidé de rendre visite aux "Historiadors de La Habana " . Un service , officiel ou pas ?, composés d'érudits qui étudient tout sur les origines de la ville ...Hélas , trois fois hélas , emplacement ignoré par eux également ..... Le désespoir complet pour moi !!!!! après une matinée éreintante à arpenter les rues dans la chaleur !!! Je me suis fait à l'idée que je ne connaitrais jamais son emplacement ... Rentré dans mon ile , j'ai continué bien sur à surveiller mon thème sur mon site favori , et quelques mois après , que vois je , presque la même carte ( celle du haut ) avec l'endroit où le marché était situé soit la "Plaza Vapor " que je connais bien , et où aujourd'hui existe un parc .... Faut-il rechercher , ou attendre que le hasard fasse bien les choses ????? Chacun doit avoir son avis ... Andres |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Ven 14 Aoû 2015 - 1:14 | |
| |
|
| |
sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Ven 14 Aoû 2015 - 7:52 | |
| Bonjour Moi, j'aime bien me servir de Google : c'est incroyable ce que l'on peut y trouver Par exemple : trouvé la place en 5 secondes :
http://www.thecubanhistory.com/2012/10/memories-plaza-del-vapor-havana-recuerdos-de-la-habana-plaza-del-vapor/ |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Ven 14 Aoû 2015 - 8:55 | |
| Oui, mais Andres à un ordinateur datant de 54 ans, mais des qu'il aura hissé sa bannière cet après midi, en cherchant bien, il en trouvera un plus récent de quelques années, youppie............ René................ |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Ven 14 Aoû 2015 - 12:31 | |
| - sower13 a écrit:
- Bonjour
Moi, j'aime bien me servir de Google : c'est incroyable ce que l'on peut y trouver Par exemple : trouvé la place en 5 secondes :
http://www.thecubanhistory.com/2012/10/memories-plaza-del-vapor-havana-recuerdos-de-la-habana-plaza-del-vapor/ Bonjour et merci pour le lien ..... Il est vrai que lorsque l'on sait qu'il s'agit de la Plaza Vapor , on trouve facilement des commentaires sur Google !!!! Mais encore fallait-il connaitre l' emplacement du marché et savoir qu'il était sur cette place , ce qui m'était impossible avec la première carte en ma possession !!!! D'autant que transformée en parc j'en ai quelques images dont celle de ce "maitre -chevrier " qui s'y promène toute la journée , image mise en couverture d'un de mes livres photos intitulé "Habaneros " .... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Ven 14 Aoû 2015 - 12:46 | |
| |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Sam 15 Aoû 2015 - 0:43 | |
| |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Sam 15 Aoû 2015 - 7:35 | |
| |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Sam 15 Aoû 2015 - 9:27 | |
| Andres gardes bien ta collection les américains sont de retour sur l'île les décors risquent de changer pescator |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Sam 15 Aoû 2015 - 9:59 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Sam 15 Aoû 2015 - 13:47 | |
| - Pescator a écrit:
- Andres
gardes bien ta collection les américains sont de retour sur l'île les décors risquent de changer pescator Salut pescator Très franchement , bien que le changement soit nécessaire dans ce pays , ce n'est pas le mieux qui pouvait leur arriver !!!! Même un "inconditionnel" comme moi risque de renoncer .... A+ Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Sam 15 Aoû 2015 - 14:12 | |
| J'imagine déjà cette place "San Francisco" , haut lieu des photos. du Quinze pour les Cubains ,envahie par des hordes de touristes parlant haut et fort !!!!!!! Si j'étais en forme , je sauterais dans l'avion ( soviétique ) de la Cubana de Aviacion pour peut être une ultime fois ..... |
|
| |
Fée clochette
| |
| |
Minou
| Sujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Dim 16 Aoû 2015 - 7:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... | |
| |
|
| |
| Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... | |
|