Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Anecdote d'un collectionneur-chercheur ....

+2
Fée clochette
naguito
6 participants
AuteurMessage
naguito

naguito

Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Empty
MessageSujet: Anecdote d'un collectionneur-chercheur ....   Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... EmptyVen 14 Aoû 2015 - 0:42

Salut à tous ceux qui s'intéressent encore à la CPA et aux petites histoires anecdotiques ..

Point de départ , ma collection de La Habana

Trouvé et acheté une première carte ( jolie) d'un grand marché nommé Tacon , à La Habana .( nom d'un des gouverneurs de Cuba de la période Espagnole ).

( la carte du bas parmi les deux ci-après ).

Seul apparait son nom , et non son adresse .

A  ma visite suivante dans cette belle ville , j'ai entrepris de la "quadriller " pour en retrouver au moins son emplacement car les nombreuses personnes interrogées savaient que ce marché a disparu ( incendie) mais pas du tout où il était avant .....

Toute une matinée de marche car : une "calle " Tacon mais rien dans ce quartier sur le marché  en question .
Avant existait un théâtre Tacon aujourd'hui remplacé par le Théâtre Nacional , rien non plus dans ce quartier ....
En désespoir de cause , j'ai décidé de rendre visite aux "Historiadors de La Habana " .
Un service , officiel ou pas ?, composés d'érudits qui étudient tout sur les origines de la ville ...Hélas , trois fois hélas , emplacement ignoré par eux également .....

Le désespoir complet pour moi !!!!! après une matinée éreintante à arpenter les rues dans la chaleur  !!!

Je me suis fait à l'idée que je ne connaitrais jamais son emplacement ...

Rentré dans mon ile , j'ai continué bien sur à surveiller mon thème sur mon site favori , et quelques mois après , que vois je , presque la même carte ( celle du haut ) avec l'endroit où le marché  était situé soit la "Plaza Vapor " que je connais bien , et où aujourd'hui
existe un parc ....
Faut-il rechercher , ou attendre que le hasard fasse bien les choses ?????

Chacun doit avoir son avis ...

Andres Fumeur

Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Scan0212
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur ....   Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... EmptyVen 14 Aoû 2015 - 1:14

Café

Bref, le tout est de ne pas perdre ses cartes  Hourra !   Très heureux 
Fleur
sower13

sower13

MessageSujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur ....   Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... EmptyVen 14 Aoû 2015 - 7:52

Bonjour
Moi, j'aime bien me servir de Google : c'est incroyable ce que l'on peut y trouver
Par exemple : trouvé la place en 5 secondes :

http://www.thecubanhistory.com/2012/10/memories-plaza-del-vapor-havana-recuerdos-de-la-habana-plaza-del-vapor/
http://semeuse.blogspot.com/
glen

glen

MessageSujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur ....   Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... EmptyVen 14 Aoû 2015 - 8:55

Oui, mais Andres à un ordinateur datant de 54 ans, mais des qu'il aura hissé sa bannière cet après midi, en cherchant bien, il en trouvera un plus récent de quelques années, youppie............
René................ Hourra ! Hourra !
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur ....   Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:31

sower13 a écrit:
Bonjour
Moi, j'aime bien me servir de Google : c'est incroyable ce que l'on peut y trouver
Par exemple : trouvé la place en 5 secondes :

http://www.thecubanhistory.com/2012/10/memories-plaza-del-vapor-havana-recuerdos-de-la-habana-plaza-del-vapor/

Bonjour et merci pour le lien .....

Il est vrai que lorsque l'on sait qu'il s'agit de la Plaza Vapor , on trouve facilement des commentaires sur Google !!!!

Mais encore fallait-il connaitre l' emplacement du marché et savoir qu'il était sur cette place , ce qui m'était impossible avec la première carte en ma possession !!!!

D'autant que transformée en parc j'en ai quelques images dont celle de ce "maitre -chevrier " qui s'y promène toute la journée , image mise en couverture d'un de mes livres photos intitulé "Habaneros " ....

Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Scan0213
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur ....   Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:46

Fée clochette a écrit:
Café

Fleur

Si j'avais une épouse comme toi , chère Fée Clochette , c'est plutôt toi que je m'efforcerais de perdre aux fins fonds de la Sierra Maestra !!!!!!!!

Ci après , une image prise sur cette plaza Vapor et figurant dans mon livre ....

Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Scan0214
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur ....   Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... EmptySam 15 Aoû 2015 - 0:43

naguito a écrit:
Fée clochette a écrit:
Café

Fleur

Si j'avais une épouse comme toi , chère Fée Clochette , c'est plutôt toi que je m'efforcerais de perdre aux fins fonds de la Sierra Maestra !!!!!!!!

Oh, mais non, Naguito, moi j'aurais déjà retrouvé ce que tu cherches ! 
Et puis reconnais que mon explication est plus brève et plus explicite que la tienne Très heureux 

Rappelle toi, tout est rangé tip top chez moi, je sais où tout se trouve au cm près !! Razz 
Sans rancune
Fleur   Fleur   Fleur
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur ....   Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... EmptySam 15 Aoû 2015 - 7:35

naguito a écrit:
Fée clochette a écrit:
Café

Fleur

Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Scan0214
Bjr Naguito
Alors la ! chapeau ! Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo la Fée aux fins fonds de la Sierra, tu ne pouvais pas trouver mieux.
Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle
Pescator

Pescator

MessageSujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur ....   Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:27

Andres
gardes bien ta collection
les américains sont de retour sur l'île Gratte
les décors risquent de changer
pescator
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur ....   Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... EmptySam 15 Aoû 2015 - 9:59

Fée clochette a écrit:
naguito a écrit:
Fée clochette a écrit:
Café

Fleur

Rappelle toi, tout est rangé tip top chez moi, je sais où tout se trouve au cm près !! Razz 

Fleur   Fleur   Fleur
au centimètre près !!
Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... 34487390ça se vois !!! Hourra ! Hourra ! Hourra ! Hourra !
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur ....   Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... EmptySam 15 Aoû 2015 - 13:47

Pescator a écrit:
Andres
gardes bien ta collection
les américains sont de retour sur l'île Gratte
les décors risquent de changer
pescator

Salut pescator

Très franchement , bien que le changement soit nécessaire dans ce pays , ce n'est pas le mieux qui pouvait leur arriver !!!!
Même un "inconditionnel" comme moi risque de renoncer ....

A+

Andres Fumeur
naguito

naguito

MessageSujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur ....   Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:12

J'imagine déjà cette place "San Francisco" , haut lieu des photos. du Quinze pour les Cubains  ,envahie par des hordes de touristes parlant haut et fort !!!!!!!

Si j'étais en forme , je sauterais dans l'avion ( soviétique ) de la Cubana de Aviacion pour peut être une ultime fois .....

Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Scan0015
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur ....   Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... EmptySam 15 Aoû 2015 - 23:39

Chat balle    Minou a écrit :

Plein de conneries !!! 

Arrête Minou, tu pollues le post de Naguito 
Fleur 

Tu ne comprends rien, Andres veut une solution pour retrouver ses cartes   Oreilles
Minou

Minou

MessageSujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur ....   Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... EmptyDim 16 Aoû 2015 - 7:20

naguito a écrit:

Si j'étais en forme , je sauterais dans l'avion ( soviétique ) de la Cubana de Aviacion pour peut être une ultime fois .....

Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Scan0015
Bjr
Moi je ne sauterai pas dans l'avion ! mais je sauterai sur la fille !!! Hourra ! Hourra ! Hourra !
Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle Chat balle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anecdote d'un collectionneur-chercheur ....   Anecdote d'un collectionneur-chercheur .... Empty

Anecdote d'un collectionneur-chercheur ....
Page 1 sur 1