Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Petite présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
colleconline

colleconline


Nombre de messages : 4
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/10/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:06

Bonjour,

Pour me présenter, Loïc, Lillois de 30 ans. Je suis ingénieur web dans la vie, et numismate depuis tout petit. Je collectionne plus particulièrement les monnaies romaines, depuis plus de 15 ans.

Ayant réalisé avec un ami un site web permettant de gérer ses collections (un de plus vous me direz  Sot ), je souhaiterais vous le présenter ici. Mais je souhaiterais au préalable demander l'accord (ou non) d'un administrateur ou d'un modérateur  Gyrophare

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Fée clochette

Fée clochette


Nombre de messages : 2117
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/02/2011

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:23

Vin blanc  Vin rouge  Bière   Hourra !  
Sois le bienvenu Loïc Hourra ! 
 

Petite présentation 47f22144
Fleur
Revenir en haut Aller en bas
colleconline

colleconline


Nombre de messages : 4
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/10/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:41

Bonjour,

Je me permet un petit up pour vous demander de nouveau si je pouvais poster une petite présentation de mon site de gestion de collection. Si la réponse est non promis je vous embête plus  Clin d'oeil

Bonne journée, Loïc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18070
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyVen 9 Oct 2015 - 12:11

bonjour,

il semble qu'il n'y ait plus ni admin ni modo sur ce forum, qui va à la dérive, tel le Titanic vers son destin glacé.

Donc tu dois pouvoir poster sans problème.

Au pire, ça passera inaperçu, au mieux ça réveillera un responsable (?).

Bonne journée Clin d'oeil .

D.
Revenir en haut Aller en bas
colleconline

colleconline


Nombre de messages : 4
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/10/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyVen 9 Oct 2015 - 12:29

Navré de lire ça  Gêné 

Je vous poste donc ci-dessous la présentation en espérant que le site puisse correspondre à quelques uns d'entre vous.  Fumeur

Pour vous expliquer notre démarche, en tant que Numismate j'ai longtemps cherché un outil me permettant à la fois de gérer et partager ma collection, malheureusement sans succès. Nous avons donc décidé avec un ami de le créer notre propre site de gestion de collection. Après 3 ans de travail, CollecOnline est né en Octobre 2014. Je vais vous lister ci-dessous les principales fonctionnalités du site mais pleins d'autres sont encore présentes, n'hésiter pas à demander si vous avez des questions.


Une arborescence de classement :
Nous devons compter pas loin de 6000 catégories pour classer les objets. L'idée est d'arriver à affiner au mieux les différentes thématiques de collections. La profondeur maximum pour une arborescence est de 5 niveaux, ce qui donnerait pour illustrer : "Monnaies" / "Monnaies antiques" / "Monnaies Romaines" / "La république Romaine" / "Jules César".
Chaque thématique de collection étant spécifique, nous essayons de construire ces arborescences avec nos membres afin de correspondre au mieux au besoin. Du côté des médailles je ne vous cache pas que l'arborescence n'est pas encore très poussée mais sur simple demande nous pouvons créer les catégories manquantes.


Un moteur de recherche :
Un moteur de recherche vous permettra de retrouver facilement vos objets ou n'importes quels objets au seins de nos rubriques.


Un réseau social pour collectionneur :
Vous pourrez partager vos objets en public, à vos amis ou en privé. Vous recevrez des notifications sur votre mur pour chaque objet ajouté par l'un de vos amis. Vous pouvez également ajouter des collections en favori afin de suivre au jour le jour leur évolution.


Un générateur de Pdf et Excel :
Le site possède des générateurs Pdf et Excel, votre collection ne sera donc pas prisonnière du site. L'extraction Pdf vous permet par exemple d'imprimer une version papier de votre collection dans le format sélectionné (nous avons créé 4 formats différents pour le moment).


Un coffre fort numérique :
Vos fiches objets comportent une partie privée vous permettant de sauvegarder les informations relatives à l'achat. Vous pourrez également stocker vos factures si vous le souhaitez. Ces informations sont cryptés dans notre base de données par soucis de confidentialité.


Une compatibilité mobile et tablette :
Notre site est compatible tablette et smartphone, ce qui vous permettra de garder toujours votre collection à porté de main.


Un espace communautaire (forum, association, …)
Dans votre espace communautaire vous pourrez saisir toutes les informations pratiques relatives à votre forum, votre blog, votre association ou votre projet collaboratif. Vous pourrez également publier à volonté des articles (bourses d'échanges, événements,...).


Quelques liens pour illustrer :
Le site
L'explorateur de collections


Merci de m'avoir lu, et encore merci à l'équipe pour nous avons donné la chance de présenter notre site  Petite présentation Wink-1627 


Amicalement, Loïc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7884
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyVen 9 Oct 2015 - 15:54

bonjour Loïc
ta présentation m'a plu et du coup je me suis inscrit sur ton site
et je suis même allé le visiter.
question: y a t il un compteur de visites par collection ? et si non est il envisageable de le créer?

je cherchais un site pour parler des daguins; à voir Gratte 

pescator
Revenir en haut Aller en bas
colleconline

colleconline


Nombre de messages : 4
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/10/2014

Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation EmptyVen 9 Oct 2015 - 15:59

Bonjour,
Merci pour l'inscription. Il y a déjà un compteur de visite, voici un lien vers une collection : Autres antiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.colleconline.com
Contenu sponsorisé





Petite présentation Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation   Petite présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite présentation
» Petite présentation d'usage...
» Qui en a une plus petite ....
» Une petite rue
» La petite josephine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: BIENVENUE AUX NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: