| Question pour Naguito | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Question pour Naguito Jeu 27 Aoû 2015 - 16:41 | |
| Bonsoir , J'ai besoin de ton aide sur un sujet que tu dois bien maîtriser : " /> Mon gendre a un faible pour cet alcool et nous avons plusieurs rhums ambré du commerce. Avec des et des . Pourrais tu svp nous donner des pistes ? François & Co |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Question pour Naguito Jeu 27 Aoû 2015 - 17:52 | |
| Salut Si l'on voudrait comparer tous les rhums , ce serait une tache impossible , et qui en a déjà emporté des centaines à l'asile .... D'origine , deux catégories , le blanc ( jeune ) et le vieux .... Entre les deux l'ambré qui est resté un moyen temps en fut . Des conseils perso. basés sur expérience perso , : en blanc "le Neisson " à 55 ° ( appelé familièrement "z"épaule carrée " du à la forme particulière de la bouteille ( je n'ai que celui là chez moi ...). Accessoirement et plus ordinaire : le "La Mauny " 55 ° également à choisir . En vieux , un qui surclasse tous les autres , "Le JM " ( ex; Crassous de Médeuil ) Un autre très agréable , "Le Clément " Evidemment , surtout pour le vieux , prix en conséquence Je crois qu'ils sont tous trouvables en métropole . Pour "l'ambré " , pas trop d'expérience avec ceux là ....désolé A+ et ....bonne dégustation Andres PS : Un bon conseil , contrairement au blanc , le vieux doit ( devrait ) se déguster sans autre apport ( ni sucre , ni citron ...) ; Cela n'engage que moi ... |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Question pour Naguito Jeu 27 Aoû 2015 - 19:18 | |
| |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Question pour Naguito Jeu 27 Aoû 2015 - 21:26 | |
| Comme tu as du "jeune" , Patrick , si c'est du 52 ° , je te donne la recette "Marin Pêcheur "... D'abord une bonne moitié du verre de blanc 55° seul L'avaler d'un seul trait ... Aussitôt avaler un peu d'eau glacée ( "craser " le rhum quoi ...)pour éviter la brulure . Et tu es aussitôt prêt pour le second ou le troisième ou plus ... C'est exactement la formule pour ensuite rentrer chez toi au radar !!!! C'est pour cela que les Marins Pêcheurs ont toujours une buvette sur la plage , tout prés de leurs canots ..... Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Question pour Naguito Jeu 27 Aoû 2015 - 21:29 | |
| Une petite erreur , le 52 n'existe pas .... 50 , 55 , ou 62 °...... |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Question pour Naguito Jeu 27 Aoû 2015 - 21:47 | |
| Bonsoir Andrès, De par mes origines je n'ai aucune culture du rhum. Ce n'est que par la maman d'une amie de ma moitié que j'ai découvert la chose. Jeune comme tu dis avec un sirop maison, muscade- canelle -vanille (un an d'attente ) , des fruits confits, ananas - mangue ou une mixture ananas - gingembre . . . Donc je découvre le "vieux" . . Ce que j'avais bu en Australie ne m'avait pas du tout impressionné (alcool brun sucré). Le Rimonenq m'avait plu et c'est ce qui m'a poussé à explorer le domaine. Je vais suivre tes conseils et le JM. F. qui te feras suivre les tests PS: êtes vous obligés aux Antilles de copier les Anglais avec les appellations VSOP . . . ? |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Question pour Naguito Jeu 27 Aoû 2015 - 23:23 | |
| Celui que je préfère , mais en 50 ° ( offerte par un beauf ...). Bon , maintenant , il sait que c'est du 55° mon préféré ... Familièrement " z'épaules carrées " vous voyez pourquoi maintenant !!!! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Question pour Naguito Jeu 27 Aoû 2015 - 23:34 | |
| Cette amie doit être Guadeloupéenne car ce sont eux qui mélangent des fruits au rhum , pas vraiment un usage en Martinique ....( sauf le Planteur avec du jus ). Faut dire aussi que leur rhum n'arrive pas vraiment à la cheville du notre !!!! Une indiscrétion , des Martiniquais allant en Guadeloupe pour un certain temps , emmènent leur rhum Si, SI , c'est vrai .... Andres |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Question pour Naguito Ven 28 Aoû 2015 - 12:38 | |
| - naguito a écrit:
- Cette amie doit être Guadeloupéenne car ce sont eux qui mélangent des fruits au rhum , pas vraiment un usage en Martinique ....( sauf le Planteur avec du jus ).
Faut dire aussi que leur rhum n'arrive pas vraiment à la cheville du notre !!!!
Une indiscrétion , des Martiniquais allant en Guadeloupe pour un certain temps , emmènent leur rhum Si, SI , c'est vrai ....
Andres Bonjour Andrès , Vérification faite, cette charmante dame était bien Guadeloupéenne Quand à vos chicaïas , Mon gendre est parti à la chasse au JM et éventuellement Nelsson (heureusement qu'il y a deux ss, sinon pour un ancien de la royale ca ferait bizarre ) Suite au prochain numéro ! F. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question pour Naguito | |
| |
|
| |
| Question pour Naguito | |
|