| Présentation | |
|
+6artyfycyel semeuse22 marcorse bc92 JOJO mic54 10 participants |
Auteur | Message |
---|
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Présentation Lun 31 Aoû 2015 - 18:53 | |
| Bonjour,
Je découvre ce site, ou plutôt redécouvre de temps en temps. En fait je tiens un site sur la documentation philatéliques et marcophiles, et ce site me vient aux oreilles de temps en temps, par le lien que fourni un des membres. D'ailleurs quand je tombe sur un fil, je reconnais quelques membres de fr.rec.philatelie... Voici l'adresse de mon site :
http://docs.philateliques.free.fr
Pour donner une idée, près de 5000 ouvrages sont référencés sur le site, je dois en posséder pas loin de la moitié. Dans ce chiffres, je ne prends pas en compte 120 années de catalogues de Yvert bien sûr. Je prends le premier, éventuellement le dernier, et peut-être quelques exemplaires qui marque une différence intéressante.
Ce site ne se contente pas de recenser les livres, il présente aussi les revues, existantes ou ayant existés. Et il y en a eu ! En France c'est plus de 500 références que je présente dans la partie bulletins. Car j'aimerai avec l'aide de ceux qui le voudrait, afficher également dans cette partie les bulletins des clubs et sociétés. Malheureusement c'est un travail laborieux, et peux veulent, voir personne ne veux s'y adonner. Cependant je vais nommer Didier qui m'a fourni couvertures et sommaires de pratiquement tous les "Balasse" disponibles dans la partie revues francophones étrangères La base de données permet de retrouver l'article d'un sujet, ou un auteur par revue, ou sur l'ensemble des revues référencées, plus de 53000 lignes sont actuellement disponibles. Une partie marcophilie permet de connaître par département les ouvrages existants. Encore là, malgré la quantité de documents référencés, j'ai besoin de l'aide de vous tous.
Mes premiers intérêts furent portés sur les types Sage. J'ai donc édité 2 fascicules, et un site existe depuis 2009.
http://aremorica.free.fr
Voila j'espère ne pas avoir été trop long dans la présentation.
Sincèrement,
Michel |
|
| |
JOJO
Nombre de messages : 883 Age : 55 Localisation : CADEROUSSE EN VAUCLUSE Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Présentation Lun 31 Aoû 2015 - 20:13 | |
| Bonsoir et bienvenu sur se forum. |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8369 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Lun 31 Aoû 2015 - 20:37 | |
| Michel, bienvenue.
Amitiés,
Bruno |
|
| |
mic54
| Sujet: accueil Lun 31 Aoû 2015 - 21:47 | |
| Bonsoir Jojo et Bruno que je retrouve ici... (au fait je me suis abonné aux documents philatéliques, en tout cas encore merci pour ton aide, pour les sommaires des dernières années, tu est bien sur mentionné). A bientôt ici, puisque frp à l'air de s'endormir... |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Présentation Mar 1 Sep 2015 - 9:52 | |
| Bienvenue Michel! Amicalement, JC |
|
| |
semeuse22
Nombre de messages : 2804 Age : 56 Localisation : Saint-Brieuc Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Présentation Mar 1 Sep 2015 - 9:57 | |
| Bonjour, Si les adeptes de FRP et leurs compétences arrivent sur le forum, ce n'est que tout bénéfice Bienvenu Michel |
|
| |
artyfycyel
Nombre de messages : 179 Age : 44 Localisation : finistère sud Date d'inscription : 23/06/2015
| Sujet: Re: Présentation Mar 1 Sep 2015 - 11:25 | |
| Bonjour ,
La bienvenue ici ! |
|
| |
mic54
| Sujet: Accueil Mar 1 Sep 2015 - 21:33 | |
| - semeuse22 a écrit:
- Bonjour,
Si les adeptes de FRP et leurs compétences arrivent sur le forum, ce n'est que tout bénéfice
Bienvenu Michel Merci à Semeuse22 et Artyfycyel de votre accueil. J'ai eu l'occasion de voir le très intéressant blog de Semeuse22. Des jeunes adeptes des "Semeuse". Ce n'est que bon pour nous tous... Sincèrement, Michel. |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Présentation Lun 7 Sep 2015 - 5:58 | |
| bonjour michel
tu as oublié par modestie ceci
http://docs.philateliques.free.fr/marco/general/codednews.php?liste1=Vosges&id_type=5&recherche=rar
rassures -toi et excuses moi de l'avoir déja cité ici plusieurs fois
bernard , dont l'ordi se remet de quelques soucis de disque dur |
|
| |
mic54
| Sujet: Re: Présentation Lun 7 Sep 2015 - 20:05 | |
| - marcophilaisne a écrit:
- bonjour michel
tu as oublié par modestie ceci
http://docs.philateliques.free.fr/marco/general/codednews.php?liste1=Vosges&id_type=5&recherche=rar
rassures -toi et excuses moi de l'avoir déja cité ici plusieurs fois
bernard , dont l'ordi se remet de quelques soucis de disque dur Merci Bernard de ton rappel. J'en profites alors pour faire un appel aux bonnes volontés, et je sais qu'il y en a sur ce forum ! Ma base de données est modifiée tous les jours, bien faiblement, mais elle est modifiée, j'ajoute des dates au type de cachets. Il y a un peu plus de 13000 lignes dont un timbre à date est indiqué, dans les villes importantes, il y en a forcément plusieurs. J'essaye d'indiquer la façon dont est écris le département, mais je ne sais pas comment signaler les lettres surlignées. Il y a plus de 40000 lignes, car toutes les communes de France se trouvent dans ce fichier. Mais par défaut, les communes dont il n'y a pas (ou plutôt, n'avait pas à l'époque des Sage), de bureau de poste sont non visibles. Les types 18 et 19 sont indissociable, sauf quand j'ai eu l'occasion de mesurer le tàd... Encore merci pour cette info. Michel |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Présentation Lun 7 Sep 2015 - 22:47 | |
| |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Mar 8 Sep 2015 - 9:18 | |
| - mic54 a écrit:
- je ne sais pas comment signaler les lettres surlignées.
Je ne sais pas si tu utilises un script html (méthode qui commence peut-être à dater un poil, mais j'ai appris comme ça il y a près de vingt ans, tout mon site est codé de cette façon, et ça continue encore aujourd'hui, j'ai essayé d'approcher le php, je suis trop vieux, cerveau sclérosé). En html, il suffit d'entrer des balises <sup></sup>, de souligner <u></u> et de jouer avec la taille <font size=-x></font>. C'est pas formidable, mais pour un petit pays comme Clermont-Ferrand, dont l'équipe est seulement première du championnat de France de rugby, ça suffit largement. D. |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Présentation Mar 8 Sep 2015 - 12:15 | |
| - Doudad a écrit:
En html, il suffit [...] de souligner <u></u>
Bonjour, Je crois qu'il s'agissait de surligner (au sens de surmonter une chaine de caractères d'une ligne continue, à ne pas confondre avec l'autre acception équivalente au "stabiloter" genre marqueur fluo). Je n'y connais rien (c'est pour ça que j'interviens, ah ah), je ne vois pas de balise html rendant cet effet; en langage CSS, il existe : text-decoration: overline;Bruno |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Présentation Mar 8 Sep 2015 - 13:26 | |
| bonjour Bruno, - bc92 a écrit:
- Je crois qu'il s'agissait de surligner (au sens de surmonter une chaine de caractères d'une ligne continue, à ne pas confondre avec l'autre acception équivalente au "stabiloter" genre marqueur fluo).
oui, tu as sans doute raison, pour ma part j'avais compris qu'il s'agissait de rehausser une chaîne de caractères et de la souligner (dans l'acception "hausser d'une demie ligne"), comme sur les timbres à date évoqués dans le tableau de Michel H. ci-dessous ... Trôôôp compliqué l'français ! D. |
|
| |
bc92
| Sujet: Re: Présentation Mar 8 Sep 2015 - 18:23 | |
| - Doudad a écrit:
- bc92 a écrit:
- Je crois qu'il s'agissait
oui, tu as sans doute raison, pour ma part j'avais compris qu'il s'agissait [...]
Trôôôp compliqué l'français ! Tu n'as peut-être pas tort, après tout. Il ne doit pas y avoir des tonnes de tàd avec des lettres surlignées. Bruno |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Présentation Mar 8 Sep 2015 - 18:51 | |
| bonsoir à tous ce pb de lettres diminuées et alignées par le haut est aussi mon pb si qqu'un a une solution simple (très simple) , je suis preneur pescator |
|
| |
mic54
| Sujet: Surlignées Mar 8 Sep 2015 - 19:06 | |
| - bc92 a écrit:
- Doudad a écrit:
- bc92 a écrit:
- Je crois qu'il s'agissait
oui, tu as sans doute raison, pour ma part j'avais compris qu'il s'agissait [...]
Trôôôp compliqué l'français ! Tu n'as peut-être pas tort, après tout. Il ne doit pas y avoir des tonnes de tàd avec des lettres surlignées.
Bruno Vous êtes dans le bon tous les deux. En effet je pensais surligné et réhaussé, puisque le caractère reste de la même hauteur que les autres, donc est réduit. C'est vrai pour les noms raccourcis, mais aussi pour les départements, exemple ci-dessus avec la Seine-Inférieure. Peut-être que ma définition n'est pas bonne ? Dans ce cas je serais heureux de connaître une autre façon de nommer cet état. Il est toujours possible de le présenter via le html, mais dans mon fichier sql je ne connais pas de moyen. Sinon la présentation sur les Tàd des mots réduits, aussi bien villes que département se présente avec un point. Ex : S.-ET-MARNE Merci Doudad et Bruno de vos retours. Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|