Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU CERTIFICAT CALVES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timbres-experts.com




Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2013

NOUVEAU CERTIFICAT CALVES Empty
MessageSujet: NOUVEAU CERTIFICAT CALVES   NOUVEAU CERTIFICAT CALVES EmptySam 10 Oct 2015 - 0:45

Bonjour à tous, 

Je suis le webmaster du site des experts Calves et Jacquart http://www.timbres-experts.com 
Je souhaite informer les membres du forum des nouveautés du site, et notamment du lancement d'un nouveau type de certificat - j'espère être au bon endroit pour le faire. 

Vous le savez sans doute, les faux timbres de collection se multiplient actuellement sur le marché philatélique. Pendant longtemps, l’action des experts a consisté à signer les timbres au verso, pour attester de leur authenticité. Aujourd’hui, force est de constater que ce mode opératoire ne suffit plus : en effet, se multiplient sur le marché philatélique des timbres portant de fausses signatures d’experts et des timbres accompagnés de faux certificats d’experts. 

Depuis octobre 2015, les experts Christian Calves et Alain Jacquart proposent un service d’un nouveau genre. Jusqu’à présent, ils n'émettaient des certificats, sur support papier, que pour les timbres de très forte valeur. Mais devant la multiplication des faux, ils proposent désormais d’éditer des certificats, au format numérique (pdf), pour chaque timbre qui leur passe entre les mains, et surtout, ces certificats sont intégrés à une base de données librement consultable en ligne.