Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 NOUVEAU CERTIFICAT CALVES

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Timbres-experts.com




Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2013

NOUVEAU CERTIFICAT CALVES Empty
MessageSujet: NOUVEAU CERTIFICAT CALVES   NOUVEAU CERTIFICAT CALVES EmptySam 10 Oct 2015 - 0:45

Bonjour à tous, 

Je suis le webmaster du site des experts Calves et Jacquart http://www.timbres-experts.com 
Je souhaite informer les membres du forum des nouveautés du site, et notamment du lancement d'un nouveau type de certificat - j'espère être au bon endroit pour le faire. 

Vous le savez sans doute, les faux timbres de collection se multiplient actuellement sur le marché philatélique. Pendant longtemps, l’action des experts a consisté à signer les timbres au verso, pour attester de leur authenticité. Aujourd’hui, force est de constater que ce mode opératoire ne suffit plus : en effet, se multiplient sur le marché philatélique des timbres portant de fausses signatures d’experts et des timbres accompagnés de faux certificats d’experts. 

Depuis octobre 2015, les experts Christian Calves et Alain Jacquart proposent un service d’un nouveau genre. Jusqu’à présent, ils n'émettaient des certificats, sur support papier, que pour les timbres de très forte valeur. Mais devant la multiplication des faux, ils proposent désormais d’éditer des certificats, au format numérique (pdf), pour chaque timbre qui leur passe entre les mains, et surtout, ces certificats sont intégrés à une base de données librement consultable en ligne. 
Ces certificats sont émis gratuitement (sans surcoût par rapport au tarif de base de l'expertise), pour les timbres de moins de 2 000 euros de cote, et dont la photo nous est fournie. 
Vous pouvez consulter cette page pour plus d'informations ou effectuer une demande d'expertise : http://www.timbres-experts.com/pages/expertise-de-timbres 

Autre nouveauté : le blog et la newsletter du site ont été refondus. Y sont désormais publiés les photos des faux soumis à expertise, afin d'alerter les philatélistes sur l'ampleur du problème. N'hésitez pas à consulter le blog régulièrement et à vous abonner à la newsletter : http://www.timbres-experts.com/blogs/timbres-de-france-semi-modernes 

Je répondrai avec plaisir à vos questions ou commentaires (ci-dessous un exemple de certificat) 


NOUVEAU CERTIFICAT CALVES Certificat_calves_529e504e-a4bb-4b2f-836c-e797db01a8c4
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

NOUVEAU CERTIFICAT CALVES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CERTIFICAT CALVES   NOUVEAU CERTIFICAT CALVES EmptySam 10 Oct 2015 - 11:07

Il me semble que ce site commercial (Timbres-Experts) a déjà fait l'objet d'une discussion ici, à propos de pièces un peu fantaisistes qu'il présentait à la vente, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Soit le moteur de recherche est défaillant, soit c'est ma mémoire (je crains le pire) ...

D.
Revenir en haut Aller en bas
Timbres-experts.com




Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2013

NOUVEAU CERTIFICAT CALVES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CERTIFICAT CALVES   NOUVEAU CERTIFICAT CALVES EmptyDim 11 Oct 2015 - 12:35

@ Doudad : merci pour votre message ! N'hésitez pas à m'informer si vous constatez une erreur sur le site. C'est moi qui le gère : mon rôle, pour la description de chaque timbre, se limite à retranscrire ce que me disent les experts Calves et Jacquart, mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur ou d'une faute d'inattention.
Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1793
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

NOUVEAU CERTIFICAT CALVES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CERTIFICAT CALVES   NOUVEAU CERTIFICAT CALVES EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:48

Bonsoir
Personnellement, je trouve le site intéressant : il y a des fiches thématiques concernant les faux et je trouve qu'il est louable de vouloir assainir un tant soit peu le marché philatélique. J'y ai même fait un achat et la transaction s'est déroulée sans problème. Je continue de suivre les ventes proposées et les prix pratiqués me paraissent raisonnables. Seule reproche, des timbres TB qui ne méritent pas toujours cette appellation à mon humble avis. Mais la description et les images permettent de se faire une bonne idée de ce que l'on achète.
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOUVEAU CERTIFICAT CALVES Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU CERTIFICAT CALVES   NOUVEAU CERTIFICAT CALVES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOUVEAU CERTIFICAT CALVES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mr CALVES
» Enigme Calvès ?
» Vente Calves Catawiki
» Rubrique expertise Calves - Brun
» Certificat d'expertise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations :: DIVERS :: FAUX-
Sauter vers: