Bonjour Thierry et tous,
- thierry51 a écrit:
- En relisant la monographie de Storch et Françon de 1973, il est indiqué pour le type I : "Il existe souvent un trait parasite dans le bonnet".
Si c'est une caractéristique du type I, pourquoi en trouver sur le type II ? Est-ce une information erronée n'étant plus d'actualité ?
Incontestablement la monographie de Storch et Françon est une formidable étude, mais tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, le terme de "souvent" est imprécis et la notion de "trait parasite" n'est guère plus explicite...
Le plus souvent ce que Storch et Françon semble noter "trait parasite" se retrouve matérialisé par des points dans le bonnet aussi bien sur les type I que sur les types II.
Sur la case
16 du GS1 on retrouve
en constante deux traits dans le bonnet :
Difficile de dire s'ils sont "parasites" mais il me semble que les points apparaissant sur beaucoup d'autres cases sont des résidus de ces deux traits devant faire parti du poinçon d'origine (
ceci n'engage que moi).
Sur le
Type III il apparait parfois (
beaucoup plus rarement que pour les type I et II) un infime petit point (ou deux) pouvant correspondre à un résidu de ces traits.
P.