Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 beekollect.fr vous connaissez ?

Aller en bas 
+12
Doudad
QUINQUIS
129
DaDo
miwag
naguito
picasso78train
Pescator
glen
ratounet
Geppetto
marcophilaisne
16 participants
AuteurMessage
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:07

bonsoir,

je ne sais pas depuis quand ce site existe (j'ai reçu une carte dans un envoi d'achat sur delcampe) il annonce 0 commission. Mais il a l'air plutôt vide et aucune des pages "aide" "faq" condition d'utilisation et frais du site n'affiche quoiqu ce soit .
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyMer 25 Nov 2015 - 16:23

Bonjour

Feu notre ami Cardamone avait créé son site de vente de CP avant d'être terrassé par une sale maladie. Son épouse a offert ce site à un groupe d'étudiants, si j'ai bon souvenir, qui ont voulu le faire évoluer, en ont changé le nom de domaine, mais ne font pas partie du monde des collectionneurs et je n'ai jamais eu de francs contacts avec eux. 
Au départ, Alain voulait créer un site de ventes de CP composé de boutiques mais il n'a pas pu le finaliser.

C'est tout ce que je peux en dévoiler.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
ratounet

ratounet


Nombre de messages : 70
Age : 77
Localisation : SAINT ETIENNE (france)
Date d'inscription : 09/02/2007

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: beekollect.fr   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:05

Bonsoir,
Oui, on connait, mais le problème, c'est que les collectionneurs sont devenus des pingres !
J'avais mis quelques cartes en vente à titre d'essai ( à  prix plus que raisonnable),  il y a des visites mais aucune vente, donc les vendeurs ne mettent plus grand chose en vente ( tout comme moi !)
Sur tous les sites d'ailleurs la concurrence est démentielle, certains mettent des lots à prix inférieur aux commissions versées !
Sur les sites concurrents du site Belge, les ventes se partagent entre moins d'une trentaine de vendeurs tout au plus! et les acheteurs ont prix l'habitude de ces prix ridiculement bas .
Personne n'as encore pût m'expliquer comment on peut vendre un timbre à 2ct alors que la commission sur vente est de 3 ct ?
(avec en plus un site - soi disant le moins cher - qui fait payer (obligatoirement) en plus la location de la boutique).
Déjà pour un particulier, il vaut mieux tout balancer à la poubelle, mais pour un professionnel, qui doit en plus tenir compte de ses charges, de l'amortissement du matériel, etc, il faut vraiment que l'on m'explique !
Après, certains s'étonnent de ne plus rien trouver !
Les sites de ventes risques de devenir comme certains vide-grenier : se dégonfler à l'avenir.
J'ai l'habitude d'en fréquenter un dans le midi .
Il y a 5 ans plus de 600 vendeurs , l'année dernière 300, cette année 150 !
Les vendeurs ont été découragé par les marchandages incessants.
Quel que soit le prix qu'ils demandaient, c'était toujours trop cher . Maintenant ils préfèrent rester chez eux !
Et les acheteurs d'hier se plaignent de ne plus rien trouver . A qui la faute ?
J'avais d'ailleurs rencontrer des vendeurs PROFESSIONNELS de cartes postales, qui vendaient également sur D*.
Maintenant ils préfèrent vendre des clés à molette....... c'est dommage, mais à leur place je ferai pareil.
J'ai essayé de mettre quelques timbres en vente sur les sites concurrents du site Belge, seul les timbres à moins de 8 ct se vendent......(il y a de supers vendeurs à 3ct....)
Oui les collectionneurs sont des pingres.
C'est pour cela que les sites de vente ne progressent pas, car il n'y a pas suffisamment de transactions.
Quand on a pas 10ct pour s'offrir un timbre ou 1 euro pour une carte postale, il ne faut pas se dire "collectionneur"
Les mauvaises habitudes étant difficile à perdre, je ne vois pas l'avenir bien rose.
Bien cordialement et bonne collection à tous
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:22

Vous avez sans doute raison sur le fond, mais il ne faudrait pas oublier que les CP à 1 franc de 1999 sont devenues des CP à 1 euro, c'est ce qui s'appelle une valorisation du stock.
Je n'ai pas remarqué une augmentation de ma retraité de 6,5 fois durant la même période.
René
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyMer 25 Nov 2015 - 18:32

monsieur Ratounet
je ne sais pas quelle école de commerce tu as fréquenté, mais si tu reçois les clients avec ce genre d'amabilité Gratte 

je comprends que tes affaires périclitent Lol ! 

quand aux marchandages, les vendeurs sont libres de les refuser

pescator
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyMer 25 Nov 2015 - 19:02

Bonsoir Ratounet,

Les partages d'expériences sont toujours très enrichissants et je vous remercie pour votre éclairage; cependant, étant collectionneur de cartes postales, j'ai noté que les prix de vente des cartes qui m'intéresseraient sur les sites internet sont souvent anormalement élevés... sans pour autant qu'elles soient rares à la vente !!! Par contre, j'ai le choix et je peux passer mon chemin ou attendre une autre opportunité.
Pour celles que je mets en vente, ce n'est pas folichon malgré les visites nombreuses, mais tant pis, je n'attends pas sur les ventes pour pouvoir manger...
Par contre, lorsque vous écrivez;

ratounet a écrit:
...Sur les sites concurrents du site Belge, les ventes se partagent entre moins d'une trentaine de vendeurs tout au plus! et les acheteurs ont prix l'habitude de ces prix ridiculement bas...

c'est bien trop général pour que je puisse en apprécier la teneur.

Sinon, lorsque vous dites:

ratounet a écrit:
...Personne n'as encore pût m'expliquer comment on peut vendre un timbre à 2ct alors que la commission sur vente est de 3 ct ?...

vous utilisez le présent, ce qui est totalement erroné...

et puis:

ratounet a écrit:
...(avec en plus un site - soi disant le moins cher - qui fait payer (obligatoirement) en plus la location de la boutique)...

ce n'est pas uniquement le site en question qui le dit, mais une honorable publication sur les Cartes Postales qui, pour cette étude, ne mélange pas les choux et les carottes !!!

Comme quoi, des propos mal adaptés ne sont pas suffisants pour la parole soit entendue.

Cartophilement votre.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:15

ratounet a écrit:
Bonsoir,
Oui, on connait, mais le problème, c'est que les collectionneurs sont devenus des pingres !
J'avais mis quelques cartes en vente à titre d'essai ( à  prix plus que raisonnable),  il y a des visites mais aucune vente, donc les vendeurs ne mettent plus grand chose en vente ( tout comme moi !)
Sur tous les sites d'ailleurs la concurrence est démentielle, certains mettent des lots à prix inférieur aux commissions versées !
Sur les sites concurrents du site Belge, les ventes se partagent entre moins d'une trentaine de vendeurs tout au plus! et les acheteurs ont prix l'habitude de ces prix ridiculement bas .
Personne n'as encore pût m'expliquer comment on peut vendre un timbre à 2ct alors que la commission sur vente est de 3 ct ?
(avec en plus un site - soi disant le moins cher - qui fait payer (obligatoirement) en plus la location de la boutique).
Déjà pour un particulier, il vaut mieux tout balancer à la poubelle, mais pour un professionnel, qui doit en plus tenir compte de ses charges, de l'amortissement du matériel, etc, il faut vraiment que l'on m'explique !
Après, certains s'étonnent de ne plus rien trouver !
Les sites de ventes risques de devenir comme certains vide-grenier : se dégonfler à l'avenir.
J'ai l'habitude d'en fréquenter un dans le midi .
Il y a 5 ans plus de 600 vendeurs , l'année dernière 300, cette année 150 !
Les vendeurs ont été découragé par les marchandages incessants.
Quel que soit le prix qu'ils demandaient, c'était toujours trop cher . Maintenant ils préfèrent rester chez eux !
Et les acheteurs d'hier se plaignent de ne plus rien trouver . A qui la faute ?
J'avais d'ailleurs rencontrer des vendeurs PROFESSIONNELS de cartes postales, qui vendaient également sur D*.
Maintenant ils préfèrent vendre des clés à molette....... c'est dommage, mais à leur place je ferai pareil.
J'ai essayé de mettre quelques timbres en vente sur les sites concurrents du site Belge, seul les timbres à moins de 8 ct se vendent......(il y a de supers vendeurs à 3ct....)
Oui les collectionneurs sont des pingres.
C'est pour cela que les sites de vente ne progressent pas, car il n'y a pas suffisamment de transactions.
Quand on a pas 10ct pour s'offrir un timbre ou 1 euro pour une carte postale, il ne faut pas se dire "collectionneur"
Les mauvaises habitudes étant difficile à perdre, je ne vois pas l'avenir bien rose.
Bien cordialement et bonne collection à tous

Salut'a toi

J'ai un point de vue un peu différent du tien  ....

Pour moi , la collection de ce qui nous intéresse , devrait être une affaire de particuliers pour qu'elle reste intéressante à tous points de vue ...

Les "Pros " se sont multipliés pour des raisons diverses ( chomage , crise etc .) ainsi que les facilités du statut "auto- entrepreneur "!

Ce n'est pas une critique  , bien sur , mais une constatation ....

Certains n'ont pas de connaissances dans ce qu'ils vendent et cela amène a des abbérations dans les prix ....( pour la CP , voir ces vendeurs venus de l'est de l'Europe ....).

Ce n'est pas parce que la "marchandise " qui je le rappelle n'est pas renouvelable , peut devenir rare qu'elle doit être vendue à n'importe quel prix , souvent hors de portée du collectionneur lamda .... une drouille reste une drouille et à moins de raisons particulières , va rester des décennies en vente ...;

Quant aux vendeurs de timbres à quelques cts , j'ai l'impression que ces vendeurs ne savent pas faire leurs comptes ....
Cela reste un avis personnel.....pas des "paroles d'évangile " .

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:38

Bonjour

Il ne faut pas oublier qu'il existe la possibilité de regrouper les ventes. Ainsi, Philippe vendait des CP à 40 cents, mais il avait des acheteurs qui lui en prenaient de 10 à 40 à la fois. Ces acheteurs le contactaient et il regroupait les cartes en un lot d'où frais regroupés en une seule fois.
Pour les petits timbres, c'est pareil. Un membre du club vend sur Internet, mais quand il vend c'est parfois 100 timbres pour le même acheteur. Là aussi, regroupement des lots et frais et envoi en une seule fois.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 13:49

Bonjour
Il est quand même un peu excessif de traiter les collectionneurs de pingres!!
 -On sort à peine d'une grave crise économique  et le climat international politique et social ne va pas arranger durablement les choses.
 -Les personnes un peu riches n'achètent pas vraiment sur le net ou alors dans les boutiques prestige ou luxueuses...
 - Les sites comme Delcampe ont contribué a populariser les collections, justement à cause de prix abordables pour la plupart..
 S'ils ne progressent pas, ce qui est encore à démonter c'est qu'après "l'explosion" de ces dernières années, les nouveautés s'épuisent...
 Quand une carte est présente sur un site à des dizaines d'exemplaires sinon plus , il est normal que ce soit la fourchette de prix la plus  basse qui fonctionne le mieux!!! Les acheteurs ne vont pas rechercher les prix les plus élevés pour faire "plaisir" aux vendeurs ,...
 Et cette fourchette va du simple au parfois x20 et plus.
 Ce n'est que mon opinion ...
 Bonne soirée
 Michel W
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
DaDo

DaDo


Nombre de messages : 809
Age : 66
Localisation : SAINT MAIXENT L'ECOLE
Date d'inscription : 09/04/2009

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyJeu 26 Nov 2015 - 19:05

Bonjour à chacune et à chacun,
Citation :
ratounet
Citation :
Quand on a pas 10ct pour s'offrir un timbre ou 1 euro pour une carte postale, il ne faut pas se dire "collectionneur"

Elle est bonne celle-là !
Pour être qualifié de "collectionneur" il va falloir passer par une discrimination financière maintenant ?
Depuis quand? Qui en a décidé ainsi ?

Il faut quand même comprendre que ce qui est en vente à 10 cts ou 1 euro ne vaut pas grand-chose si ce n'est presque rien, voire rien. Sauf erreur flagrante d'évaluation de la part du vendeur bien entendu et dans ce cas là personne n'y trouveras à redire n'est ce pas?

A mon humble avis passer son temps à mettre en vente des "choses" à prix dérisoires, ainsi que passer son temps à les chercher, c'est perdre son temps. Quelque soit le site que l'on pratique. 

Je me suis amusé à calculer que pour mettre en vente 40-50 cartes ou un peu moins de lettres, environ 30-40, entre le scanage des deux faces, le découpage avec un logiciel de traitement d'images, la mise en vente il faut entre 3 et 4 heures, disons 4 pour simple. A 5 euros de l'heure (et c'est pas cher sur le marché du travail ) ce temps peut être évalué à 20 euros auxquels il faut rajouter le prix d'achat des cartes ou lettres.
Pour faire plus comptable il faudrait y rajouter une part du matériel utilisé, le temps passé à chercher et acheter, à séparer le bon grain de l'ivraie et je dois en oublier.  
Donc avec des cartes ou des timbres à 0.10 à 1 euro c'est absurde. Mais bon si certains y prennent plaisir cela ne me dérange pas, mais ce n'est plus une démarche économique rationnelle.
Personnellement,  je ne met rien en vente à moins de 5 euros et je m'impose un tri de qualité et d' "originalité" de pièces proposées, mais pas forcément de rareté car je n'y crois pas.

Pour moi le site belge si souvent critiqué reste le moins pire de tous. Une fréquentation par un nombre important de vendeurs et d'acheteurs potentiels avec une variété de pièces intéressantes, même si à mon avis il y a un peu trop de drouilles. Mais avec des alertes un peu travaillées on s'en tire.
Et puis on y croise du beau monde, qui fréquente aussi ce forum.

Bon je vous quitte le chat a faim, et ça c'est pas dérisoire.

A bientôt,
Cordialement,
DaDo
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-postale.blogspot.com/
129

129


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyVen 27 Nov 2015 - 22:50

Ratounet vous m’avez surpris !

Venir crier « les collectionneurs sont des pingres » au beau milieu d’un site de collectionneurs, c’est un peu comme crier « vive l’OM » au milieu des supporters du PSG.
...
Il m’a fallut remonter vos post pour me rendre compte que vous êtes aussi collectionneur, et à ce titre vous savez bien que nous marchons bien plus aux coups de coeur qu’aux prix affichés... dans la limites de nos moyens bien entendu !!! C’est là que le bât  blesse, nous ne sommes de plus en plus que de pauvres collectionneurs (tiens ça me rappelle qq chose)

 

p. Soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptySam 28 Nov 2015 - 4:49

bonjour,

je reviens avec un ordi tout neuf (et window 10 qui a l'air mieux que W8) pour rappeler l'objet de mon message initial qui concernait un site manquant quelque peu de précision (FAQ, CGV, ...) et pas une polémique sur les collectionneurs riches ou pauvres.
si je résume, bien que connu et intié par un collectionneur, ce site ne semble plus opérationnel , en tout cas peu fréquenté (table ?)

enfin, pour info, je vends sur delcampe des timbres y compris français récents ente 0.15 et 0.30€ à des collectionneurs français, belges, américains, brésilien, etc. malgré ma proposition  de regouper plusieurs lots en un seul, très peu de demandes. tous m(ont payé rubis sur l'ongle et pas d'offres inférieures ou groupées.
j"en ai (offres inférieure ou groupée) un peu plus sur les lettres et CP mais toujours des demandes raisonnables.
j'ai vu aussi quelques belles bagarres (la dernière sur une enveloppe avrc SECP ondulée de 1970 du PH jeanne d'arc de2 à 24€)

bref, cela me semble établir que les pingres collectionneurs sont plus rares qu'on ne le pense 'et comme ce qui est rare est cher ...)
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
129

129


Nombre de messages : 1759
Age : 61
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 23/12/2011

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptySam 28 Nov 2015 - 8:47

Bonjour,

marcophilaisne a écrit:
je reviens .... pour rappeler l'objet de mon message initial...
Oups ! oui  vous avez raison de le rappeler : http://www.Beekollect.fr....



Voici des éléments de réponses :

marcophilaisne a écrit:
je ne sais pas depuis quand ce site existe...
Le site est enregistré chez OVH depuis le 14 Octobre 2011, la structure est un logiciel de ecommerce "PHP PRO BID" en vente ici : https://www.phpprobid.com/pricing.

marcophilaisne a écrit:
Mais il a l'air plutôt vide...
Il semble y avoir à cette heure 77099 objets en ventes sur ce site, les dernières nouveautés paraissent dater d'au moins six jours.

marcophilaisne a écrit:
aucune des pages "aide" "faq" condition d'utilisation et frais du site n'affiche quoiqu ce soit ...
Effectivement, même constat. Les liens pointent vers des pages vides.

P.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cofspi.net
QUINQUIS

QUINQUIS


Nombre de messages : 606
Age : 78
Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère)
Date d'inscription : 28/02/2007

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: mon avis...   beekollect.fr vous connaissez ? EmptySam 28 Nov 2015 - 9:11

Bonjour à tous,
Il y a trente ans et plus tous les vendeurs de cartes postales et de timbres, voire de livres, étaient à l'origine des collectionneurs, même s'il s'agissait de professionnels.
Aujourd'hui rares sont ceux qui collectionnent... Ils ne connaissent pas les produits qu'ils vendent et c'est ainsi qu'une carte postale (par exemple) mise en vente 80 fois sur D, varie de 1 à 100 euros, avec la mention "Rare" pour celle de 100 euros !!! Et, si, comme je l'ai fait, vous le faite remarquer au vendeur, celui-ci répond "ça ne mange pas de pain"!
Nombre de vendeurs ont peur de vendre bon marché une pièce qui pourrait être revendue bien plus chère par un acheteur: ils craignent de passer à côté d'une affaire...
Il est vrai que si le même produit est vendu à 1 et à 100 euros, sans être pingre, j'achèterai celui de 1 euro à qualité égale... 
D'ailleurs les mentions "Rare", "animée", (voire très rare ou très animée...) pour des cartes postales qui ne justifient pas cette mention, fleurissent et montrent s'il n'en était besoin que ces vendeurs n'y connaissent rien en matière de cartophilie. Et, je pense que pour les autres produits il en est de même.
Bonne journée.
JQ
Revenir en haut Aller en bas
http://quinquisj.monsite.wanadoo.fr
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptySam 28 Nov 2015 - 10:02

bonjour,

je ne vais pas défendre les Pros de Delcampe ( Gêné Pas bien ), beaucoup n'y connaissent RIEN, mais il faut aussi admettre qu'en philatélie/marcophilie/HP, il est impossible de TOUT connaître. Des gens comme Phila-Retz, par exemple, ont l'air assez au courant de ce qu'ils vendent, globalement.

Quoi qu'il en soit, pingre ou pas (en Auvergne, on est pas pingre, on est économe, la vie est dure dans la Margeride ...), les sites de vente en ligne sont basés sur l'offre et la demande, pas sur la valeur réelle ou sur la cote supposée. Et comme l'offre est plutôt prolifique ... Mais à l'inverse de Ratounet, je m'insurgerais plutôt contre les marteaux qui ne se sentent pas faire pipi, et qui mettent des pièces honnêtes, certes, mais sans plus à des prix astro-sidéraux.

Nous prennent pour des Amerlauds, ou bien ?

D.
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8158
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptySam 28 Nov 2015 - 10:47

Pour illustrer avec des timbres,

http://www.delcampe.net/page/item/id,278732023,var,Type-Semeuse--n-159--coin-date-9121922-dans-la-couleur-du-timbre-dans-carre-effacant-guillochis,language,F.html

"n° 159 - coin daté 9.12.1922 dans la couleur du timbre dans carré effaçant guillochis"

beekollect.fr vous connaissez ? 129_1910

Prix de départ 110 € depuis un an. 30 visites, dont 3 ou 4 récentes de mon fait, 0 suivi.
Ce coin daté est dans sa configuration normale de 1922, parallélogrammes découpés, date dans la couleur du timbre. La cote est d'une dizaine d'euros avec trace de charnière, autrement dit ça se trouve à deux ou trois euros.

Mais notre vendeur semble persuadé de détenir une rareté.

Plus nombreux sont les vendeurs de TP qui hyperbolisent la qualité de leur produit ou qui élucubrent des descriptions du tout de leur cru :

- TP classique non dentelé "Luxe", avec deux marges correctes, une réduite et un coin au ras du filet.
- N° 14 de France 20c Empire "bleu laiteux sur chamois" (nuance inexistante), sans parler des innombrables "bleu-noir" qui sont d'un bleu juste foncé.
- Tout cela renforcé par des "R", "RR", "très peu courant", "difficile à se procurer", voire "pas si facile à se procurer".

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptySam 28 Nov 2015 - 12:03

Bruno

Tu as oublié le qualificatif " seul sur D° " ....

Tout est bon pour ramasser des sousous !!!!!

Andres Fumeur
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5434
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptySam 28 Nov 2015 - 12:12

Bonjour - A contrario et si l'on veut voir le verre à moitié plein, qu'ils n'y connaissent rien ou pas grand chose a tout de même l'avantage de permettre à ceux qui ont des rudiments de base et de la documentation qu'il faut aller chercher et qui coute en général assez cher, de leur laisser leurs élucubrations méga tarifaires, et de leur prendre ce qu'ils n'ont pas voulu chercher ni approfondir, car cela leur prendrai du temps donc de l'argent, mais pour eux, il n'y a pas préjudice puisqu'ils ont vu dans un Picasso, le dessin d'un enfant de la maternelle et l'auront tarifé comme tel. Le seul problème est pour les nouveaux collectionneurs qui bien sur ne s'y retrouvent plus et qui croient être assis sur un tas d'or dont personne ne voudra.
Pour les professionnels, du moins une bonne partie, car il y a des exceptions heureusement, j'ai une théorie qui vaut ce qu'elle vaut: comme il semble qu'ils ne roulent pas sur l'or, si vous allez les trouver avec une collection disons honnête ( bien sur pas une exceptionnelle ) vu leurs finances ils ne sont pas acheteurs, donc ils proposent une valeur ridicule, si cela passe le gain futur est à la hauteur, si cela ne passe pas, ils s'en foutent car ils savent qu'il y en aura un autre et ils ne sont pas pressés.
Anecdote - Lors d'une journée porte ouverte à mon club, il y avait 2 ou 3 vendeurs professionnels dont un qui guignai une de mes CP,que je ne voulais pas vendre,car elle me plaisait bien, il a fait tant et si bien que j'ai fini par la lui vendre 15€, le lendemain un membre du club m'a téléphoné pour me dire qu'elle était sur D. à 80€ Moralité, le pro avait fait son travail et je n'avais qu'à m'en prendre qu'à moi de ne pas avoir su qu'une carte de la rue du Gouédic avec la vieille camionnette du matelassier devant sa boutique était une bonne carte, depuis j'ai appris, du moins essayé.
René
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptySam 28 Nov 2015 - 12:41

Re

Quelques cas un peu "exceptionnels "....

Un ami philat. collectionne les Antilles-Guyane mais va très peu sur les sites de vente .
Ayant repéré des timbres susceptibles de l'intéresser , avec son accord pour les acheter , je suis passé aux actes pour 8 lots dans son thème .
La curiosité m'a amenée à vérifier sur un catalogue leur côte .
Avec la remise acceptée de 20 % , leur prix de vente est pile leur côte ( soit 1,6 la paire ).

Il faut avouer que ces timbres avec "guillochis " sont plaisants esthétiquement parlant , et pas si courants en paires !!!!
Quand c'est raisonnable , y'a pas de mal à se faire plaisir .....

Une de ces paires ...

beekollect.fr vous connaissez ? Guillo10
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptySam 28 Nov 2015 - 12:47

PS : Puisse que l'on parle de "gros sous " , les Guillochis " amènent t'ils ( ou t'elles ? ) une quelconque plus value ???
Revenir en haut Aller en bas
naguito

naguito


Nombre de messages : 11279
Age : 82
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 08/11/2006

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptySam 28 Nov 2015 - 12:59

Re PS:

Pas vraiment dans son thème mais ajouté "pour le plaisir " ....


beekollect.fr vous connaissez ? Indoch10
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptySam 28 Nov 2015 - 13:01

Citation :
... qu'ils n'y connaissent rien ou pas grand chose a tout de même l'avantage de permettre à ceux qui ont des rudiments de base et de la documentation qu'il faut aller chercher et qui coute en général assez cher, de leur laisser leurs élucubrations méga tarifaires, et de leur prendre ce qu'ils n'ont pas voulu chercher ni approfondir.

Tout est là, pour ce qui est des sites d'enchères en ligne "grand public" ...

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 8:58

ratounet a écrit:
Bonsoir,
Oui, on connait, mais le problème, c'est que les collectionneurs sont devenus des pingres !
J'avais mis quelques cartes en vente à titre d'essai ( à  prix plus que raisonnable),  il y a des visites mais aucune vente, donc les vendeurs ne mettent plus grand chose en vente ( tout comme moi !)
Sur tous les sites d'ailleurs la concurrence est démentielle, certains mettent des lots à prix inférieur aux commissions versées !
Sur les sites concurrents du site Belge, les ventes se partagent entre moins d'une trentaine de vendeurs tout au plus! et les acheteurs ont prix l'habitude de ces prix ridiculement bas .
Personne n'as encore pût m'expliquer comment on peut vendre un timbre à 2ct alors que la commission sur vente est de 3 ct ?
(avec en plus un site - soi disant le moins cher - qui fait payer (obligatoirement) en plus la location de la boutique).
Déjà pour un particulier, il vaut mieux tout balancer à la poubelle, mais pour un professionnel, qui doit en plus tenir compte de ses charges, de l'amortissement du matériel, etc, il faut vraiment que l'on m'explique !
Après, certains s'étonnent de ne plus rien trouver !
Les sites de ventes risques de devenir comme certains vide-grenier : se dégonfler à l'avenir.
J'ai l'habitude d'en fréquenter un dans le midi .
Il y a 5 ans plus de 600 vendeurs , l'année dernière 300, cette année 150 !
Les vendeurs ont été découragé par les marchandages incessants.
Quel que soit le prix qu'ils demandaient, c'était toujours trop cher . Maintenant ils préfèrent rester chez eux !
Et les acheteurs d'hier se plaignent de ne plus rien trouver . A qui la faute ?
J'avais d'ailleurs rencontrer des vendeurs PROFESSIONNELS de cartes postales, qui vendaient également sur D*.
Maintenant ils préfèrent vendre des clés à molette....... c'est dommage, mais à leur place je ferai pareil.
J'ai essayé de mettre quelques timbres en vente sur les sites concurrents du site Belge, seul les timbres à moins de 8 ct se vendent......(il y a de supers vendeurs à 3ct....)
Oui les collectionneurs sont des pingres.
C'est pour cela que les sites de vente ne progressent pas, car il n'y a pas suffisamment de transactions.
Quand on a pas 10ct pour s'offrir un timbre ou 1 euro pour une carte postale, il ne faut pas se dire "collectionneur"
Les mauvaises habitudes étant difficile à perdre, je ne vois pas l'avenir bien rose.
Bien cordialement et bonne collection à tous


 Bien voyons!!
 Que voila un message bien cordial!!
Ce n'est pas mon habitude mais je n’apprécie pas vraiment cette façon de caractériser des gens qui par plaisir ou pour d'autres raisons achètent des objets de collection! D'autant que parmi ceux qui achètent, il y a des quantités non négligeables de revendeurs!! Combien de fois après plusieurs jours sans offre que la mienne je me suis fait coiffer par des personnes qui quelques jours plus tard remettent en vente, sous leur pseudos ou sous un autre?,!!  Généraliser est inutile et hors de toute considération positive!! Le net a fait exploser les ventes ! Tous les gens qui ne pouvaient pas se déplacer dans les magasins ou dans les bourses locales peuvent acheter assis chez eux ! Cela a boosté les ventes ! Sinon pourquoi tous les marchands ayant pignon sur rue se sont-ils inscrits sur ebay ou sur Delcampe?? Et si les collectionneurs recherchent les prix les plus bas Est-ce anormal parmi les temps qui courent?? Quand un même objet se trouve en vente du prix le plus bas et jusqu'à 10 fois celui-ci Que va faire le collectionneur? Et à qui la faute??
Je ne sais pas si je suis pingre, mais je sais quemes achats n'ont pas fait que des malheureux, et suis fort aise de pouvoir partager une passion via mon site
 Bonne Année
 Michel W.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:09

Bonjour et BONNE ANNEE

On peut s'apercevoir que 2016 continuera comme 2015 et que le vivre ensemble est difficile.  Comprends pas
9 sujets sur 10 sont des sujets dédiés à la collection, celui-ci l'était au départ, ce devrait être 10/10.
Aussi, évitons de nous quereller concernant des opinions au sujet du prix de..., de la façon de vendre ou acheter.
J'en serais très heureux pour que nous puissions vivre en bonne entente sur ce forum.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
miwag




Nombre de messages : 2164
Age : 75
Localisation : 45800
Date d'inscription : 02/11/2006

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyLun 4 Jan 2016 - 11:37

Bonjour Michel
 En fait j n'avais pas vu que ce message datait et que j' avais même déjà répondu... Mais c'est tout aussi vrai que je n'aime pas qu'on qualifie ainsi les personnes quelles qu'elles soient, et comme Alzheimer me guette...
 Bonne journée et Bonne Année
 MW
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timbresponts.fr
bellescpa




Nombre de messages : 4
Localisation : 95
Date d'inscription : 09/07/2013

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: beekollect   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyLun 9 Mai 2016 - 15:13

bonjour
venez voir maintenant car il y a environs 260000 cartes postales.merci
marcophilaisne a écrit:
bonsoir,

je ne sais pas depuis quand ce site existe (j'ai reçu une carte dans un envoi d'achat sur delcampe) il annonce 0 commission. Mais il a l'air plutôt vide et aucune des pages "aide" "faq" condition d'utilisation et frais du site n'affiche quoiqu ce soit .
a+
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:38

bellescpa a écrit:
bonjour
venez voir maintenant car il y a environs 260000 cartes postales.merci
marcophilaisne a écrit:
bonsoir,

je ne sais pas depuis quand ce site existe (j'ai reçu une carte dans un envoi d'achat sur delcampe) il annonce 0 commission. Mais il a l'air plutôt vide et aucune des pages "aide" "faq" condition d'utilisation et frais du site n'affiche quoiqu ce soit .
a+

Bonjour bellescpa,

Vous m'avez tenté, j'y suis donc allé et j'ai fait une recherche sur Alençon, la Maison Adam que je suis depuis très longtemps mais dont le prix ne me convient pas sur D*.
Parfait, je la trouve mais c'est exactement la même que celle de D*... tiens Danse  je m'étonne mais c'est aussi le même pseudo. Je regarde donc les autres ventes et, rebelote, copie conforme de D*...
Je regarde donc votre boutique et c'est exactement pareil... sauf que vous avez changé de pseudo  Comprends pas Quel est l'intérêt de dupliquer vos ventes et, d'ailleurs, bonjour la gestion.  Marteau  Marteau

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyLun 9 Mai 2016 - 16:45

bonjour,

petit rappel au passage à bellescpa, ce forum n'est pas le lieu idoine pour faire de la pub directe pour ses propres ventes, même si c'est fait en l'occurrence d'une façon fort discrète et subtile.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Janon

Janon


Nombre de messages : 388
Age : 76
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/10/2008

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:12

Bonsoir,

Souvenir ému à l'évocation d'Alain alias Cardamone par l'amer Michel alias Geppeto avec qui nous avons passé d'agréables moments d'échange sur un forum qui a mal évolué!

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyLun 9 Mai 2016 - 17:41

Bonjour Jean-Pierre

Alain avait de grands projets, sauf un forum et c'est pour ça que j'ai créé celui-ci avec André et puis Jean-Jacques. Il voulait un site basé sur des "boutiques", des CP vendues par des connaisseurs, et m'avait demandé de créer un site pour la philatélie sur son module quand il serait au point, un edeal timbres en copie d'un edeal cp. Mais, il n'a pas eu le temps de réaliser son projet. Ses amis cartophiles n'ont pas poursuivi sur edealcartes.

Donc, on lui doit aussi l'existence de ce forum.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
bellescpa




Nombre de messages : 4
Localisation : 95
Date d'inscription : 09/07/2013

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: bonjour oui c est les memes cartes pour moi mais le probleme de mes ventes sur delcampe c est que l on ne les voit plus .pour preuve des que je remet en news je vend une centaines de cartes pourtant anciennes sur le site donc la demande est la .   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:16

picasso78train a écrit:
bellescpa a écrit:
bonjour
venez voir maintenant car il y a environs 260000 cartes postales.merci
marcophilaisne a écrit:
bonsoir,

je ne sais pas depuis quand ce site existe (j'ai reçu une carte dans un envoi d'achat sur delcampe) il annonce 0 commission. Mais il a l'air plutôt vide et aucune des pages "aide" "faq" condition d'utilisation et frais du site n'affiche quoiqu ce soit .
a+

Bonjour bellescpa,

Vous m'avez tenté, j'y suis donc allé et j'ai fait une recherche sur Alençon, la Maison Adam que je suis depuis très longtemps mais dont le prix ne me convient pas sur D*.
Parfait, je la trouve mais c'est exactement la même que celle de D*... tiens Danse  je m'étonne mais c'est aussi le même pseudo. Je regarde donc les autres ventes et, rebelote, copie conforme de D*...
Je regarde donc votre boutique et c'est exactement pareil... sauf que vous avez changé de pseudo  Comprends pas Quel est l'intérêt de dupliquer vos ventes et, d'ailleurs, bonjour la gestion.  Marteau  Marteau

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
bellescpa




Nombre de messages : 4
Localisation : 95
Date d'inscription : 09/07/2013

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: bonjour.je repond a la question du debut sur beekollect.car je connais tres bien le site.cordialement.   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:20

Doudad a écrit:
bonjour,

petit rappel au passage à bellescpa, ce forum n'est pas le lieu idoine pour faire de la pub directe pour ses propres ventes, même si c'est fait en l'occurrence d'une façon fort discrète et subtile.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 11:49

Bonjour Bellescpa,

lorsque tu réponds en citant un message précédent, il est préférable d'écrire ta réponse sous la citation (tu peux voir en principe dans l'espace réservé aux messages une barre verticale de curseur qui clignote), plutôt que dans la zone réservée au titre. Ceci pour une simple question de lisibilité.

Tu vas croire que je t'en veux personnellement, ce n'est pas le cas  Clin d'oeil  ...

D.

PS : on peut aussi répondre en cliquant simplement sur le bouton "Répondre" sous le dernier message en cours.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
bellescpa




Nombre de messages : 4
Localisation : 95
Date d'inscription : 09/07/2013

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyMar 17 Mai 2016 - 12:42

merci Paix
Revenir en haut Aller en bas
webrankgraphics




Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2017

beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:13

merci Hourra !
Revenir en haut Aller en bas
http://horizondescollectionneurs.com
Contenu sponsorisé





beekollect.fr vous connaissez ? Empty
MessageSujet: Re: beekollect.fr vous connaissez ?   beekollect.fr vous connaissez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beekollect.fr vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous connaissez ?
» Connaissez vous ?
» Connaissez-vous...
» Connaissez vous ce cachet ........
» Gamaches, vous connaissez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: LES SITES DE PETITES ANNONCES-
Sauter vers: