Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

La poste se ruine

5 participants
AuteurMessage
dede58

La poste se ruine Empty
MessageSujet: La poste se ruine   La poste se ruine EmptyLun 7 Déc 2015 - 10:30

Bonjour à toutes et à tous
Juste une opinion personnelle.. La poste auguemente le tarif des timbres car elle n'arrive pas à boucler son budjet
mais elle gaspille à côté de cela en mettant ceci :

La poste se ruine Etique10

en plus de l'étiquette de changement d'adresse qu'elle colle au verso....et ce depuis le 01.12.2015....
donc étiquette rouge inutile à mon avis .... Et le votre ??

Merci de vos réponses....Cordialement.....
Revenir en haut Aller en bas
Pescator

Pescator

La poste se ruine Empty
MessageSujet: Re: La poste se ruine   La poste se ruine EmptyLun 7 Déc 2015 - 11:28

tout à fait d'accord
de mon temps une croix au stylo bille suffisait Gratte 

pescator
bc92

bc92

La poste se ruine Empty
MessageSujet: Re: La poste se ruine   La poste se ruine EmptyLun 7 Déc 2015 - 12:37

Bonjour,

Je trouve que vous allez tous deux vite en besogne et jugements à l'emporte-pièce.

D'abord ce mode opératoire n'est pas tout récent. Personnellement, je le connais depuis deux ans  (courrier pour ma mère décédée, redirigé vers moi pendant un an, puis depuis septembre dernier courrier pour  mon fils expatrié bien loin.)

Ensuite cette étiquette rouge "de masquage" est, comme son nom l'indique, d'abord destinée à occulter les codes à barre initiaux en bas du recto. Lors de la redirection, de nouveaux codes à barre sont apposés au verso, ainsi que l'étiquette avec l'adresse de redirection. Je ne saurais préciser les détails et la chronologie de ces opérations.

Tout cela est dans la logique de l'automatisation du courrier, et vu le nombre de plis que j'ai reçus et que je reçois  dans les circonstances décrites ci-dessus, le système présente certainement un intérêt économique.

Ici il semble que l'étiquette rouge ait raté sa cible, les codes à barre au recto.

Le yaka est un mode de pensée douteux (voir l'actualité)

Bruno
bc92

bc92

La poste se ruine Empty
MessageSujet: Re: La poste se ruine   La poste se ruine EmptyLun 7 Déc 2015 - 12:45

bc92 a écrit:
 (courrier pour ma mère décédée, redirigé vers moi pendant un an)

P.S.
Bien entendu que j'ai payé pour ce service, je crois que c'était une cinquantaine d'euros pour un an.

B.
Labroquerie

Labroquerie

La poste se ruine Empty
MessageSujet: Re: La poste se ruine   La poste se ruine EmptyLun 7 Déc 2015 - 13:17

Bonjour à tous et bises aux dames

bc92 a écrit:

Bien entendu que j'ai payé pour ce service,

Je confirme ce que dit Bruno. Ce service est payant... même pour réexpédier du courrier dans une caverne corrézienne!
http://www.laposte.fr/particulier/produits/presentation/reexpedition-temporaire-nationale

A bientôt.
Michel  Lolo  Studieux qui pense que la poste ne doit pas perdre d'argent sur ce coup-là!
dede58

La poste se ruine Empty
MessageSujet: Re: La poste se ruine   La poste se ruine EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:49

Re BJR
merci de vos réponses..
Pour Bc92,  je ne sais pas ailleur mais dans la nièvre c'est la première que je vois depuis ma ré-expédition de courrier...
Sur toutes les lettres reçues ce jour, aucune étiquette n'oculte les barres initiales sur le recto....Merci pour l'explication ci-dessous :

Ensuite cette étiquette rouge "de masquage" est, comme son nom l'indique, d'abord destinée à occulter les codes à barre initiaux en bas du recto. Lors de la redirection, de nouveaux codes à barre sont apposés au verso, ainsi que l'étiquette avec l'adresse de redirection. Je ne saurais préciser les détails et la chronologie de ces opérations.

Donc comme indiqué, il ne s'agit que de mon opinion personnelle....
Cordialement....
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

La poste se ruine Empty
MessageSujet: Re: La poste se ruine   La poste se ruine EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:57

bonjour,

Pescator a écrit:
de mon temps une croix au stylo bille suffisait Gratte 

Hélas, ton temps est révolu, La Poste n'est pas au service du public, faut raquer pour réexpédier (depuis 2010).

Que les libéraux s'en réjouissent, le temps de la gabegie est terminé !

D.
bc92

bc92

La poste se ruine Empty
MessageSujet: Re: La poste se ruine   La poste se ruine EmptyLun 7 Déc 2015 - 16:22

Doudad a écrit:

Hélas, ton temps est révolu, La Poste n'est pas au service du public, faut raquer pour réexpédier (depuis 2010).

Euh, tu es sûr de toi ou c'est moi qui n'ai pas compris ?

La poste se ruine Ryexpe10

10 F de 1965 au prorata du tarif de la lettre, ça fait dans les 35 euros d'aujourd'hui, pour un an de réexpédition. C'était moins cher, mais pas gratuit tout de même ?

Bruno
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

La poste se ruine Empty
MessageSujet: Re: La poste se ruine   La poste se ruine EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:02

Depuis que je fréquente ce forum, je ne suis plus sûr de rien, ça, au moins, j'en suis sûr ...

Bon, j'ai lu ça dans les FM, au prix que je paye mon abo, j'espère que les infos sont blindées.

La poste se ruine Fm342-10

Mais c'est vrai qu'il fut t'un temps pas si lointain, tu gribouillait l'adresse à suivre, tu jetais à la boîte et hop !

D.
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

La poste se ruine Empty
MessageSujet: Re: La poste se ruine   La poste se ruine EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:15

En fait, il doit y avoir un distinguo (voire même une argutie) entre le suivi automatique payé par abonnement, existant depuis belle lurette, et le suivi ponctuel, gratuit jusqu'en 2010, mais plus depuis ...

Qu'est devenu tout le courrier que j'ai rebalancé à la boîte depuis cinq ans, avec une simple rature en guise d'affranchissement ? Le doute me ronge ...

D.
bc92

bc92

La poste se ruine Empty
MessageSujet: Re: La poste se ruine   La poste se ruine EmptyLun 7 Déc 2015 - 17:28

Doudad a écrit:
Bon, j'ai lu ça dans les FM, au prix que je paye mon abo, j'espère que les infos sont blindées.

Gageons qu'il s'agissait en 2010 des redirections pour absence momentanée ? Dans ma jeunesse (vers1970), on se faisait réexpédier le courrier pendant les congés estivaux payés , c'est comme ça que j'ai reçu le résultat de mon bac au retour de la plage d'un bol de grand air nécessaire au citadin que j'étais.

Citation :
Mais c'est vrai qu'il fut t'un temps pas si lointain, tu gribouillait l'adresse à suivre, tu jetais à la boîte et hop !

Ciel ! Une redirection sauvage ! Horresco referens.

Bruno
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

La poste se ruine Empty
MessageSujet: Re: La poste se ruine   La poste se ruine EmptyMer 9 Déc 2015 - 10:39

bonjour,

j'avais de la lecture en retard, ce matin je suis tombé sur l'article de FM 362 traitant des abonnements à la réexpédition.

La carte que montre Bruno concerne la réexpédition du courrier dont la taxation est énoncée par le décret n°65-18 du 12 janvier 1962, taxe de 5 francs pour une période jusqu'à 3 mois et 10 francs au delà pour l'année.

Article à suivre le trimestre prochain, en plus du n° spécial d'Emmanuel sur la 1ère GM dans le Nord  Affamé ...

D.
dede58

La poste se ruine Empty
MessageSujet: Re: La poste se ruine   La poste se ruine EmptyJeu 10 Déc 2015 - 11:28

Bonjour à vous
Pour faire suite à vos "mails" de réexpédition voici deux  ordres
l'un (le crème)  temporaire  du 03.08.1980 au 23.08.1980 modèle 755A  payé 27.50 francs
 et le second (le vert)  du 05.02.1981 modèle 755B définitif...payé  31.70 francs ...

La poste se ruine Reexpy10

Cela fait chère payer un renvoi temporaire de courrier....
Cordialement...
Contenu sponsorisé

La poste se ruine Empty
MessageSujet: Re: La poste se ruine   La poste se ruine Empty

La poste se ruine
Page 1 sur 1