| Quel rapport...? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Quel rapport...? Mer 23 Déc 2015 - 17:01 | |
| Bonjour à tous et bises aux dames (Marie... ou pas!) Ce bon paysan, qui veut voir sa Marie, quel rapport peut-il bien avoir avec l'Exposition Universelle de Paris (en 1900)? A bientôt. Michel |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Quel rapport...? Mer 23 Déc 2015 - 17:18 | |
| peuchère!!! il a pas compris ce qu'était le téléphone ni que le téléphone n'était pas encore la télé cablée et alors internet cquoi c sa pescator |
|
| |
Papillotte
Nombre de messages : 83 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: Quel rapport...? Mer 23 Déc 2015 - 17:25 | |
| Bonjour à tous Ce doit être parce que il y a eu au sein de l'exposition , le premier congrès international de l'électricité , où furent présentés les travaux d'Edouard Branly ..... et ou apparut pour la première fois , le mot de télévision .... C'est ça ?? ou autre chose ??? http://histv2.free.fr/19/perskyi.htm |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Quel rapport...? Mer 23 Déc 2015 - 17:27 | |
| bonsoir,
http://histv2.free.fr/szczepanik/szczepanik3.htm
le projet de téléphotographie a été présenté à l'Expo Universelle.
D. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Quel rapport...? Mer 23 Déc 2015 - 17:30 | |
| François, Il y a comme une idée, mais... A bientôt. Michel mais qui ne comprends pas pourquoi, d'un seul coup, ses images prennent autant de place!!! Je le jure, j'ai touché à rien |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Quel rapport...? Mer 23 Déc 2015 - 17:53 | |
| - Doudad a écrit:
le projet de téléphotographie a été présenté à l'Expo Universelle.
D. Trop fort ce Doudad Si vous lisez le document joint à sa réponse, vous trouverez , dans le dernier paragraphe, la phrase suivante: "... La seule mention qui sera faite de Szczepanik à l'Exposition universelle sera faite par le russe Constantin Perskyi dans sa [communication] au Congrès international d’électricité de Paris., "Télévision au moyen de l'électricité", ..."C'est la première fois (la première occurrence disent les linguistes) qu'apparait le mot télévision. Et notre bon paysan, qu'est-ce qu'il tient à la main? Un journal! Et keskiya sur la première page? (cliquer pour agrandir) A bientôt. Michel qui pose la question * suivante aux cartophiles distingués (comme les linguistes!) A partir de quelle date trouve t-on trace de cette invention sur les cartes? La carte montrée fait mention de 1910... me semble-t-il. * dont il n"a pas la réponse! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Quel rapport...? Mer 23 Déc 2015 - 18:03 | |
| Papillotte était branchée aussi sur la bonne multiprise ...
D. |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: Quel rapport...? Mer 23 Déc 2015 - 18:54 | |
| Tout à fait Doudad... mais par un de ces mystères de la technique, je n'avais pas son message lorsque j'ai lu ta réponse! Je présente donc mes excuses les plus sincères à Papillotte pour cette méprise indépendante de ma volonté, et la rétabli à la première place! A bientôt. Michel, qui constate que ce genre d'erreur arrive partout dans le monde... http://www.itele.fr/insolite/video/sacree-miss-univers-par-erreur-en-direct-147577 |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
Papillotte
Nombre de messages : 83 Localisation : puy de dôme Date d'inscription : 04/12/2015
| Sujet: Re: Quel rapport...? Mer 23 Déc 2015 - 19:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel rapport...? | |
| |
|
| |
| Quel rapport...? | |
|