Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

On s'amuse chez Ditel...

4 participants
AuteurMessage
Recou

Recou

On s'amuse chez Ditel... Empty
MessageSujet: On s'amuse chez Ditel...   On s'amuse chez Ditel... EmptyMer 30 Déc 2015 - 12:27

...avec la machine à affranchir. Ou bien alors ils ont un peu trop arrosé la saint Stanislas ?

Guitare EMA rire, EMA boiiiiiiiireu, EMA chanter comme nous... Bière

On s'amuse chez Ditel... 00111
Revenir en haut Aller en bas
thierry51

MessageSujet: Re: On s'amuse chez Ditel...   On s'amuse chez Ditel... EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:40

Bonjour,

je pense qu'un nouveau s'est exercé à la machine et au lieu de le faire sur un brouillon, il l'a fait directement sur l'enveloppe avec 00€, puis le lendemain il s'est dit je suis capable donc je fais.Cà arrive où je travaille, et je demande que les essais se fassent sur un support autre que l'envoi. Là, çà s'est fait sur le coté, tant mieux.
Il faut bien que les jeunes apprennent...Et pourtant j'aime leur tête quand je demande un envoi recommandé avec accusé réception.

Je vous montre cet affranchissement d'une machine et qui n'a pas suffit au postier, il a rajouté sa pâte.

Thierry
thierry51

MessageSujet: Re: On s'amuse chez Ditel...   On s'amuse chez Ditel... EmptyMer 30 Déc 2015 - 16:41

Avec l'image.

On s'amuse chez Ditel... Bal11
Lulu

Lulu

MessageSujet: Re: On s'amuse chez Ditel...   On s'amuse chez Ditel... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 9:07

thierry51 a écrit:
[…]Je vous montre cet affranchissement d'une machine et qui n'a pas suffit au postier, il a rajouté sa pâte.
Thierry
Bonjour, 
Le postier n'a fait que son travail.
Il s'agit d'un affranchissement dit BAL (mis pour Boîte aux lettres) réalisé par un particulier. Les plis ainsi affranchis ont la particularité de pouvoir être déposés dans une boîte aux lettres et non dans un bureau (au sens large) attitré comme cela doit être fait, pour que, par exemple, les dates, le montant de l'affranchissement soient vérifiés.
Dans le cas présent, l'apposition de la marque de la machine Neopost IJO 85+ est là pour donner la date d'entrée dans le service postal ; les dates d'apposition de la marque BAL et de la marque Neopost sont les mêmes. On saura ainsi, en cas de distribution tardive, qui est le fautif.
Lulu
thierry51

MessageSujet: Re: On s'amuse chez Ditel...   On s'amuse chez Ditel... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 11:39

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations, je rencontre régulièrement le type d'affranchissement BAL, mais n'avais jamais rencontré la marque de la poste par dessus. Là, c'est maintenant plus clair, mais on devrait en rencontrer plus souvent puisque son but est d'être mis à la boîte. Comprends pas 

Thierry
marcophilaisne

marcophilaisne

MessageSujet: Re: On s'amuse chez Ditel...   On s'amuse chez Ditel... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 13:58

thierry51 a écrit:
Bonjour,

je pense qu'un nouveau s'est exercé à la machine et au lieu de le faire sur un brouillon, il l'a fait directement sur l'enveloppe avec 00€, puis le lendemain il s'est dit je suis capable donc je fais.Cà arrive où je travaille, et je demande que les essais se fassent sur un support autre que l'envoi. Là, çà s'est fait sur le coté, tant mieux.
Il faut bien que les jeunes apprennent...Et pourtant j'aime leur tête quand je demande un envoi recommandé avec accusé réception.

Je vous montre cet affranchissement d'une machine et qui n'a pas suffit au postier, il a rajouté sa pâte.

Thierry
bonjour,

je crois plutôtau contraire : la lettre est timbrée à 1.OO avec la date du 12 mais il y a erreur de date (le preposé à la machine a positionné la date du lendemain avant son départ et la lettre tardive est passée après) d'ou correction avec la bonne date à 0.00.
la lettre avec AR est rop courante "chez nous" thierry, je prefere l'étiquette pour colieco à 370g !
bonnes fêtes de fin d'année
http://ampa02.blogspot.fr/
thierry51

MessageSujet: Re: On s'amuse chez Ditel...   On s'amuse chez Ditel... EmptyJeu 31 Déc 2015 - 14:23

Bonjour Marcophilaisne,

Oui, c'est sûrement ce qui s'est passé. Par contre, ce qui m'arrivait le plus souvent c'était l'inverse. J'affranchissais tous le long de la journée et je me rendais compte que l'heure pour aller au centre de tri était passée. Donc je faisais des marques à zéro avec date du lendemain sur étiquettes auto-collantes et ensuite je découpais la partie date que je collais sur l'ancienne.
Maintenant on affranchis le tout que quelques minutes avant le départ pour la poste, c'est plus sûr. 

Thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On s'amuse chez Ditel...   On s'amuse chez Ditel... Empty

On s'amuse chez Ditel...
Page 1 sur 1