Bonjour à vous toutes et tous (eh oui, il est quasiment deux heures du mat' ^^) Et bonne année 2016 !
Alors voilà, je fais cette nuit mon retour sur le Forum. Tout d'abord, pardonnez moi pour la longue absence, mais jusqu'à maintenant, j'avais bien d'autres préoccupations que les timbres : je me démenais comme un beau diable pour ma reconversion (qui finalement, n'aura pas lieu, j'y reviendrai...), et ensuite, j'étais occupé par tant d'autres choses ! Mais je n'avais pas oublié la philatélie pour autant
En fait, depuis Mars 2015 et ma mise en inaptitude à la formation de cariste, j'étais "en procédure" avec Cap Emploi... Un genre de gros machin bureaucrato-administratif inutile comme on les aime en France. Successivement, ils m'ont fait faire deux "bilans" qui ont duré 4 mois chacun, avec une grande pause pendant l'été histoire que je puisse psychoter tous azimuts pour mon avenir (ce qui m'a épuisé...), en me disant tour à tour "Vous allez pouvoir faire une formation de mécanicien cycles...", puis "Vous êtes trop fatigué pour travailler en milieu ordinaire, il vous faut une place dans un ESAT" et enfin "On va vous faire faire un contrat d'insertion pour votre réhabilitation" (oui oui, comme un ancien détenu, alors que je ne suis que handicapé par une maladie psychique)
Allez comprendre...
Donc, voyant que malgré tout, j'arrive bien à vivre avec 807 € mensuels et le loyer payé par le contribuable (sans aucunement culpabiliser, car j'ai travaillé et donc cotisé avant de tomber malade...), et vu que le "système égalitaire Français" m'interdit plus ou moins de travailler parce que je prends de la Rispéridone, je les ai tous envoyé ***
Partant du principe que je faisais mon ancien emploi de chauffeur routier bien mieux qu'ils font le leur (en gros, palper des subventions nationales/régionales au prorata du nombre de personnes qu'ils ont sous leur influence...) Bref.
DE FAIT ! J'ai décidé soudainement, et en commun accord avec ma famille et mes amis (qui voyaient bien que je me tuais à petit feu en me stressant pour ça), de ne plus chercher à travailler. Tant pis, je vivrai avec mon AAH, puisqu'ils n'ont rien prévu d'autre pour moi, et qu'apparemment il faut leur cirer les pompes avec la langue (pour être poli...) pour avoir une place en ESAT, malgré les beaux discours de Flonflon
-------------------------------------
Donc, je cherche depuis quelques temps un loisir peu cher et facile à mettre en place pour m'occuper à mes très nombreux moments perdus. Et c'est là, par hasard, que je retrouve ma collection de blocs dans mon bazar (plutôt, mon ébauche de collection : 45 blocs dans un album de 16 pages, et deux grosses pochettes) ! Et je me dis : avec l'argent que j'ai eu à Noël, et sachant que je vais en avoir encore à mon anniversaire qui arrive le 9/02 courant... Pourquoi ne pas investir quelques pépettes dans les timbres ? Alors, d'ici quelques jours, je vais me rendre sur PriceMinister, acheter un gros album (de quoi avoir la place de caler mes blocs restant dans leur pochette), une autre pochette de blocs à 5 €, et certainement une loupe et une pince !
Et ce pour avoir tous les outils pour une vraie collection.
J'ai supprimé mon blog "Philatrolliste", car comme vous pouvez l'imaginer, entretenir 4 blogs en même temps, c'est trop de boulot... Même quand on ne fait rien, on se sent obligé d'en faire des "cagades", de faire "des viers", comme dirait ma grand-mère adoptive originaire de Marseille
(les Provençaux comprendront)
Mais, une fois que les conditions seront meilleures, je compte bien publier quelques photos de ma collection sur mon blog principal, dont je vous donnerai l'adresse avec plaisir !
Pour le moment, je ne compte pas rejoindre un club ou une association philatélique, disons que je vais bientôt déménager vers Brest, pour me rapprocher de mes parents, alors autant rejoindre quelque chose là bas, ce sera sans doute plus facile que dans la Creuse
Et en plus, ça me fera une activité ! D'ici quelques temps, je me mettrai bien à collectionner les timbres "classiques" (par opposition aux blocs) : j'ai bien envie de commencer une collec' sur les animaux (dinosaures ? faune sauvage ? oiseaux ? chats/chiens ?) ou sur les plantes (tout me plait... et pourquoi pas les champignons)
Voilà, je crois que j'ai tout dit, excusez moi encore pour l'absence, et pour avoir quelque peu "raconté ma vie", mais c'était pour que vous compreniez mieux ce qui se passait de mon côté. Je ne vous ai jamais oublié, je passais de temps à autre, mais sans avoir le coeur de poster.
Bon début d'année à vous toutes et tous, digérez bien vos agapes, et comme on dirait au Groland :
"Santé bonheur, santé bonne humeur"
A très bientôt !
- Antonin