Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

De retour, et bonnes fêtes de fin d'année !

4 participants
AuteurMessage
Antonin

Antonin

De retour, et bonnes fêtes de fin d'année ! Empty
MessageSujet: De retour, et bonnes fêtes de fin d'année !   De retour, et bonnes fêtes de fin d'année ! EmptyVen 1 Jan 2016 - 1:50

Bonjour à vous toutes et tous (eh oui, il est quasiment deux heures du mat' ^^) Et bonne année 2016 !

De retour, et bonnes fêtes de fin d'année ! Carte-10

Alors voilà, je fais cette nuit mon retour sur le Forum. Tout d'abord, pardonnez moi pour la longue absence, mais jusqu'à maintenant, j'avais bien d'autres préoccupations que les timbres : je me démenais comme un beau diable pour ma reconversion (qui finalement, n'aura pas lieu, j'y reviendrai...), et ensuite, j'étais occupé par tant d'autres choses ! Mais je n'avais pas oublié la philatélie pour autant Très heureux

En fait, depuis Mars 2015 et ma mise en inaptitude à la formation de cariste, j'étais "en procédure" avec Cap Emploi... Un genre de gros machin bureaucrato-administratif inutile comme on les aime en France. Successivement, ils m'ont fait faire deux "bilans" qui ont duré 4 mois chacun, avec une grande pause pendant l'été histoire que je puisse psychoter tous azimuts pour mon avenir (ce qui m'a épuisé...), en me disant tour à tour "Vous allez pouvoir faire une formation de mécanicien cycles...", puis "Vous êtes trop fatigué pour travailler en milieu ordinaire, il vous faut une place dans un ESAT" et enfin "On va vous faire faire un contrat d'insertion pour votre réhabilitation" (oui oui, comme un ancien détenu, alors que je ne suis que handicapé par une maladie psychique) Marteau  Allez comprendre...

Donc, voyant que malgré tout, j'arrive bien à vivre avec 807 € mensuels et le loyer payé par le contribuable (sans aucunement culpabiliser, car j'ai travaillé et donc cotisé avant de tomber malade...), et vu que le "système égalitaire Français" m'interdit plus ou moins de travailler parce que je prends de la Rispéridone, je les ai tous envoyé *** Furieux  Partant du principe que je faisais mon ancien emploi de chauffeur routier bien mieux qu'ils font le leur (en gros, palper des subventions nationales/régionales au prorata du nombre de personnes qu'ils ont sous leur influence...) Bref.

DE FAIT ! J'ai décidé soudainement, et en commun accord avec ma famille et mes amis (qui voyaient bien que je me tuais à petit feu en me stressant pour ça), de ne plus chercher à travailler. Tant pis, je vivrai avec mon AAH, puisqu'ils n'ont rien prévu d'autre pour moi, et qu'apparemment il faut leur cirer les pompes avec la langue (pour être poli...) pour avoir une place en ESAT, malgré les beaux discours de Flonflon  Gyrophare Pas bien

-------------------------------------

Donc, je cherche depuis quelques temps un loisir peu cher et facile à mettre en place pour m'occuper à mes très nombreux moments perdus. Et c'est là, par hasard, que je retrouve ma collection de blocs dans mon bazar (plutôt, mon ébauche de collection : 45 blocs dans un album de 16 pages, et deux grosses pochettes) ! Et je me dis : avec l'argent que j'ai eu à Noël, et sachant que je vais en avoir encore à mon anniversaire qui arrive le 9/02 courant... Pourquoi ne pas investir quelques pépettes dans les timbres ? Alors, d'ici quelques jours, je vais me rendre sur PriceMinister, acheter un gros album (de quoi avoir la place de caler mes blocs restant dans leur pochette), une autre pochette de blocs à 5 €, et certainement une loupe et une pince ! Très heureux Et ce pour avoir tous les outils pour une vraie collection.

J'ai supprimé mon blog "Philatrolliste", car comme vous pouvez l'imaginer, entretenir 4 blogs en même temps, c'est trop de boulot... Même quand on ne fait rien, on se sent obligé d'en faire des "cagades", de faire "des viers", comme dirait ma grand-mère adoptive originaire de Marseille Très heureux (les Provençaux comprendront) Sot

Mais, une fois que les conditions seront meilleures, je compte bien publier quelques photos de ma collection sur mon blog principal, dont je vous donnerai l'adresse avec plaisir !

Pour le moment, je ne compte pas rejoindre un club ou une association philatélique, disons que je vais bientôt déménager vers Brest, pour me rapprocher de mes parents, alors autant rejoindre quelque chose là bas, ce sera sans doute plus facile que dans la Creuse Très heureux Et en plus, ça me fera une activité ! D'ici quelques temps, je me mettrai bien à collectionner les timbres "classiques" (par opposition aux blocs) : j'ai bien envie de commencer une collec' sur les animaux (dinosaures ? faune sauvage ? oiseaux ? chats/chiens ?) ou sur les plantes (tout me plait... et pourquoi pas les champignons) Pluie

Voilà, je crois que j'ai tout dit, excusez moi encore pour l'absence, et pour avoir quelque peu "raconté ma vie", mais c'était pour que vous compreniez mieux ce qui se passait de mon côté. Je ne vous ai jamais oublié, je passais de temps à autre, mais sans avoir le coeur de poster.

Bon début d'année à vous toutes et tous, digérez bien vos agapes, et comme on dirait au Groland :

"Santé bonheur, santé bonne humeur" Très heureux Clown

A très bientôt !

- Antonin Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette

Fée clochette

MessageSujet: Re: De retour, et bonnes fêtes de fin d'année !   De retour, et bonnes fêtes de fin d'année ! EmptyVen 1 Jan 2016 - 2:11

Hourra !  Hourra !  Hourra !  Hourra !  Hourra !
Quelle histoire, en effet, c'est galère quand on perd son job !!!
Je te souhaite aussi une merveilleuse année 2016 et peut-être qu'un emploi passionnant te tombera dessus  Hourra ! 

Bien revenu parmi nous !!

Fleur
Minou

Minou

MessageSujet: Re: De retour, et bonnes fêtes de fin d'année !   De retour, et bonnes fêtes de fin d'année ! EmptyVen 1 Jan 2016 - 7:24

Bjr
Et ben dit donc !!! les contribuables paie ton loyer ! Pleurs Pleurs les SDF non !!!
On pardonne ton absence !! mais recommence pas !! sinon la Fée Clochette va sévir Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
christop.195

christop.195

MessageSujet: Re: De retour, et bonnes fêtes de fin d'année !   De retour, et bonnes fêtes de fin d'année ! EmptyVen 1 Jan 2016 - 8:25

salut et une bonne et heureuse année 2016 ( en tout cas meilleure que celle de 2015 pour le moins   Saoul )

bon retour sur le forum 

christop
Antonin

Antonin

MessageSujet: Re: De retour, et bonnes fêtes de fin d'année !   De retour, et bonnes fêtes de fin d'année ! EmptyVen 1 Jan 2016 - 10:39

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses Très heureux

@ Fée clochette : Eh oui ! Enfin bon, ça fait depuis Avril 2012 que je n'ai plus vraiment travaillé, à part deux tentatives de formation pour devenir magasinier (avortée par une pneumonie... vu l'hygiène globale des autres stagiaires, rien d'étonnant), et ensuite pour devenir cariste (inaptitude sans autre forme de procès, merci à eux d'avoir attendu trois ans quasiment jour pour jour avant de me le dire Très heureux) Donc je commence à avoir l'habitude.

Je ne travaillerai plus. Du moins, pas en tant que salarié : j'ai commencé, sur Guéret, à faire de l'assistance informatique et Internet à domicile ! Et, vu le nombre de retraités, ou de personnes qui n'y connaissent rien à l'informatique par ici... Il y a du potentiel ! Mais bon, 5 appels en deux mois, malgré des annonces placées de partout, c'est pas ça qui va faire mon beurre Choqué Malgré tout, je suis optimiste pour relancer le projet une fois arrivé en Bretagne ! Et y ajouter une touche personnelle : vu que j'ai un Bac STT (ancien bac G), autant faire également un peu de secrétariat à domicile ! Je tape assez bien à la machine, et je connais MS Office, Open Office, et LibreOffice (pour Linux).

@ Minou : Merci Sourire Quand je disais "loyer payé par le contribuable", je sous-entendais "APL", ou aide au logement. Dans ma situation, je n'ai pas vraiment le choix ! Difficile d'assumer un loyer de plus de 200 € avec 805 € mensuels...

D'accord, alors je tâcherai de venir vous causer régulièrement Clin d'oeil

@ christop.195 : Merci beaucoup ! Oui, j'espère aussi que 2016 sera une meilleure année que 2015... Du moins pour mes projets perso !

Merci à vous tous. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais c'est bel et bien cette nuit (vers 01h00 du mat') que j'ai remis la main sur ma collection de blocs Très heureux Lol !  Après, vous me direz, il n'y a pas d'heure pour les timbres, et j'étais en "clapotage à la caféine" Je sors

D'ici le 7 janvier prochain, je vais donc commander sur PriceMinister ou Amazon :

=> Un classeur 64 pages, pages noires
=> Une pince à timbres (enfin !)
=> Une loupe
=> Une pochette au hasard, de 100 ou 200 timbres.

Bonne journée à vous ! Et je vous souhaite un très bon début d'année 2016 ^^ Clin d'oeil

Bien amicalement,

- Antonin Très heureux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour, et bonnes fêtes de fin d'année !   De retour, et bonnes fêtes de fin d'année ! Empty

De retour, et bonnes fêtes de fin d'année !
Page 1 sur 1