| étuis, sachets de baguettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philippe
Nombre de messages : 4 Localisation : 91150 Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: étuis, sachets de baguettes Sam 16 Jan 2016 - 9:46 | |
| bonjour, tout se collectionne, même les sachets de baguettes , mais nous sommes encore si peu nombreux qu'il est difficile de se trouver. J'espère à travers ce site pouvoir rencontrer d'autres panisacculophiles En attendant j'ai des centaines de doubles qui s'entassent dans mes valises, alors n'hésitez pas à me contacter. Cdlt Philippe |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: étuis, sachets de baguettes Sam 16 Jan 2016 - 12:07 | |
| bonjour Philippe montres nous une photo pour voir à quoi ça ressemble tu nous dis où on peut en trouver et que doit il y avoir dessus pour que ce soit banal ou intéressant pour toi
a+ Pescator |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: étuis, sachets de baguettes Sam 16 Jan 2016 - 12:12 | |
| à force de relire le nom de ta spécialité ( pour être sur que ce n'était pas un gros mot ) je me rends compte que ce ne sont pas des baguettes pour manger le riz mais des baguettes de pain!!!!! qué rigolade pescator |
|
| |
dede58
Nombre de messages : 714 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: étuis, sachets de baguettes Sam 16 Jan 2016 - 12:19 | |
| Bonjour Philippe bien venu sur ce forum ..... Pour répondre à Pescator.. je crois que c'est celà que tu collectionnes ?? Cordialement.. |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: étuis, sachets de baguettes Sam 16 Jan 2016 - 13:00 | |
| Bonjour et bienvenue Philippe
Chez nous, les baguettes sont souvent dans un sachet neutre mais je vais surveiller ça.
Michel |
|
| |
philippe
| Sujet: sachets baguettes Sam 16 Jan 2016 - 15:36 | |
| je découvre ce site et je ne suis pas adepte des forums non plus, donc j'espère répondre au bon endroit. Oui Dede58, c'est bien les sachets dans lesquels le boulanger vend son pain que je collectionne. Dans le temps, on prenait le pain à la main (pas très hygiénique!), puis on a commencé à voir apparaître les mousselines (simple papier fin), enfin depuis une vingtaine d'années, sont apparus les sachets. Certains sont neutres, d'autres portent des pubs, d'autres le nom du boulanger, d'autres sont au nom du meunier ou du groupe agro. Les gros meuniers vendent leurs farines dans toute la France, mais beaucoup d'autres juste dans leur région. j'ai environ 2000 sachets différents, mais il y en a beaucoup plus, et il en apparaît tous les jours. ci-joint un exemple. Merci à ceux qui m'ont répondu Philippe |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: étuis, sachets de baguettes Sam 16 Jan 2016 - 17:47 | |
| philippe tu as manqué ton coup pour nous montrer l'exemple c'est à refaire et puis tu peux aussi parler de ton autre collection et donner l'adresse du site dommage que ce soit en "rosbeef" ; j'ai entravé keudale par contre belles images originales a+ Pescator |
|
| |
philippe
| Sujet: sachets baguettes pains Sam 16 Jan 2016 - 19:57 | |
| Pescator, j'ai bien chargé une image mais visiblement elle n'est pas passée (trop lourde?) En ce qui concerne mon site web, il est en anglais car il est destiné principalement aux visiteurs étrangers, désolé pour ceux qui ne lisent pas cette langue. Philippe |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: étuis, sachets de baguettes Lun 18 Jan 2016 - 18:16 | |
| Bonjour Philippe et bienvenu sur ce forum, Je ferai maintenant attention à ces sacs proposer par nos artisans boulanger et en mettrai en ligne. Pour l'insertion des photos, il est vrai que c'est, en gros, le "bizutage" A plus. Patrick |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: étuis, sachets de baguettes Lun 18 Jan 2016 - 19:20 | |
| Hygiénique ! Bof, je me souviens d'un boulanger de montagne qui crachait dans ses mains avant de pétrir la pâte. Personne en est mort. Et maintenant, je rouspète après ces foutus machines pour payer. L'unique avantage est que je donne toute ma petite ferraille en vrac. Je me pelle de froid. 2° et la neige pas loin . Les loups vont descendre. |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: étuis, sachets de baguettes Lun 18 Jan 2016 - 19:46 | |
| bonsoir pour linsertion de photo
ouvrir un compte sur un serveur gratuit (serving.com par exemple) y trlecharger les images mettre le lien sur le foum
bernard qui est contre le bizutage (article l40 code penal) |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: étuis, sachets de baguettes Ven 22 Jan 2016 - 18:13 | |
| - philippe a écrit:
- bonjour, tout se collectionne, même les sachets de baguettes , mais nous sommes encore si peu nombreux qu'il est difficile de se trouver. J'espère à travers ce site pouvoir rencontrer d'autres panisacculophiles En attendant j'ai des centaines de doubles qui s'entassent dans mes valises, alors n'hésitez pas à me contacter. Cdlt Philippe
Bonsoir Philippe, Pour l'insertion d'images, j'ai retrouvé ce didacticiel qui en parle en fin de message. https://collections.forumgratuit.org/t1957-comment-utiliser-le-bbcode-par-jeff59220A plus. Patrick |
|
| |
dede58
Nombre de messages : 714 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: étuis, sachets de baguettes Sam 30 Jan 2016 - 11:00 | |
| Bonjour Philippe Si tu es intéressé.. Adresse par M.P Cordialement.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étuis, sachets de baguettes | |
| |
|