| Oblitération qr ou datamatrix | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Oblitération qr ou datamatrix Lun 18 Jan 2016 - 13:56 | |
| Bonjour, Reçu ce matin: Cela me semble nouveau et j'ai remarqué qu'au bas de la lettre il n'y avait plus d'indexation. Ces infos seraient elles maintenant dans le datamatrix ? Francois |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Oblitération qr ou datamatrix Lun 18 Jan 2016 - 20:16 | |
| Bonsoir, François, c'est vrai que la lettre censurée à l'intérieur de cet envoi était plus parlante Tu as eu plus de chance que moi : Il s'agit d'une empreinte de la nouvelle MTP-GF (machine de tri préparatoire pour envois de grand format) en service depuis juillet 2015 à la PIC de Cestas près de Bordeaux. Ce serait la seule pour le moment en attendant d'autres. Le code Datamatrix se multiplie en tout cas à La Poste. |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Oblitération qr ou datamatrix Lun 18 Jan 2016 - 22:08 | |
| - Laurent Bonnefoy a écrit:
- Bonsoir,
François, c'est vrai que la lettre censurée à l'intérieur de cet envoi était plus parlante Bonsoir Laurent, Oui je suis très content de cette lettre censurée de 1947! Pour la tienne, à quoi correspond le petit logo en bas à droite de la carte? Par contre Bordeaux Cestas --> Besançon en J+1 mais Aubagne en J+3 Ma lettre a eu une petite visite (pas de courtoisie) et ce n'est pas la première. Donc cela plus trois lettres "égarées" en un mois m'on amené à déposer un plainte à La Poste et une autre au Commissariat de Police (je doute de l'efficacité de cette dernière démarche). Connaissez vous aussi ce genre de désagrément? Le code est donc un Datamatrix (horizontal ici). Est ce qu'il reprend les infos qui se trouvaient dans les codes d'indexation, François |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Oblitération qr ou datamatrix Mar 19 Jan 2016 - 6:21 | |
| Bonjour François, - Citation :
- Ma lettre a eu une petite visite (pas de courtoisie) et ce n'est pas la première.
Ta remarque me fait penser aux dernier Noël: J'avais commandé un jouet pour mon fils qui n'est jamais allé plus loin que le " site colis 62" qui se trouve en Auvergne et qu'on surnommerait le Triangle des Bermudes pour le nombre de colis qui y disparaissent! Ah, ces Auvergnats! |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18451 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Oblitération qr ou datamatrix Mar 19 Jan 2016 - 17:17 | |
| - marcorse a écrit:
- Ah, ces Auvergnats!
Ouais, la corruption est partout en Auvergne ... Tu n'as pas vu le film " Les Tripoux" ? D. |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Oblitération qr ou datamatrix Mar 19 Jan 2016 - 17:57 | |
| - Doudad a écrit:
- marcorse a écrit:
- Ah, ces Auvergnats!
Ouais, la corruption est partout en Auvergne ...
Je me pose une question... La France est-elle "un pays ami" pour l'Auvergne? A bientôt. Michel |
|
| |
marcorse
Nombre de messages : 3936 Age : 56 Localisation : corse Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Oblitération qr ou datamatrix Mar 19 Jan 2016 - 18:52 | |
| - Citation :
- marcorse a écrit:Ah, ces Auvergnats!
Ouais, la corruption est partout en Auvergne ...
Tu n'as pas vu le film "Les Tripoux" ?
D.
Aïe! JF, si j'avais pensé que tu lirais ce fil, je n'aurais jamais osé!!! |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Oblitération qr ou datamatrix Mar 19 Jan 2016 - 18:54 | |
| Bonsoir, François, La carte achetée à ce même vendeur ne comporte pas de logo: c'est une "incrustation" qu'il a l'habitude d'utiliser pour ses scans mis en ligne. En ce qui concerne le code, voici ce qu'en dit l'excellent bulletin du Cercle Philatélique Vésulien: |
|
| |
Bonif
| Sujet: Re: Oblitération qr ou datamatrix Mar 19 Jan 2016 - 18:57 | |
| Erreur d'illustration... Voici l'article: |
|
| |
frame
| Sujet: Re: Oblitération qr ou datamatrix Mer 20 Jan 2016 - 15:20 | |
| Bonjour, Merci Laurent et pour ces infos. Comme indiqué dans l'article que tu cites, nous n'en sommes qu'au début! François |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oblitération qr ou datamatrix | |
| |
|
| |
| Oblitération qr ou datamatrix | |
|