| Je me tâte !!!!! | |
|
+11Minou Sh picasso78train bc92 Labroquerie Gégé de Montmartre glen Geppetto Pescator Ombellule naguito 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Jeu 4 Fév 2016 - 22:14 | |
| - picasso78train a écrit:
- Et puis, faisant une recherche sur une de mes cartes, je suis tombé sur ce site passionnant et fort bien documenté:
http://attelage.org/f_article_read.php?aid=12775 Hyper intéressant ce site , copié dans "mes favoris " ... Jeté un œil et vais y revenir bientôt ... Félicitations au chercheur !!!! |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Jeu 4 Fév 2016 - 22:28 | |
| Et bien sur , j'y ai retrouvé celle que j'avais oublié sous peine de me faire écharper pas ces dames !!!! Je vous jure , ce n'est pas moi qui ai écrit la légende !!!!!!! PS : Mon Admin. en chef , mouille toi , attelage humain ou animal ???? |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| |
| |
naguito
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Ven 5 Fév 2016 - 11:20 | |
| Toujours en provenance de la boite , un "mexicain basané " qui est , manifestement " attelé" ... |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5582 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Ven 5 Fév 2016 - 11:30 | |
| Pourquoi est-il attelé, parce qu'il y en a un en grève: VTC voiturier trop crevé au repos. René [ |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Dim 7 Fév 2016 - 11:32 | |
| bonjour Andrès pour te faire voir que je suis sérieusement tes interventions j'ai trouvé un homme attelé à Fontenay sous bois c'est le lot 358421741 chez qui vous savez a+ Pescator |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Dim 7 Fév 2016 - 14:24 | |
| Sois en remercié mon pescator Daguiniste ...mais hélas il ne l'est pas attelé pendant sa pause !!!! C'est un peu comme un Daguin couplé dont l'écart serait de 50 mm; !!!!! Merci quand même de tes efforts ... Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Dim 7 Fév 2016 - 14:38 | |
| Mais aussi retrouvé celle là qui , curieusement , fonctionne avec des patins !!!! Pourtant pas un pays à neige , que je sache ! Une explication ???? |
|
| |
Fée clochette
Nombre de messages : 2117 Age : 63 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Dim 7 Fév 2016 - 14:43 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Dim 7 Fév 2016 - 14:50 | |
| Et encore celle-ci conservée en souvenir de ma Maman ,qui était originaire de ce pays ... Pendant un moment , je voulais les collectionner , mais hélas , belles mais se ressemblant toutes ... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Dim 7 Fév 2016 - 14:52 | |
| |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Dim 7 Fév 2016 - 15:43 | |
| Mes respects, Mon QM-1, - naguito a écrit:
- curieusement , fonctionne avec des patins !!!! Pourtant pas un pays à neige , que je sache ! Une explication ????
apparemment typiques de Funchal, ces chars en rotin (donc légers ?) trimballaient (à deux à l'heure ?) les touristes et les bourgeois sur le front de mer, au revêtement pavé. Tout de même bruyant, je suppute (on peut aussi supputer en cartophilie) ... http://www.visitmadeira.pt/pt-pt/a-madeira/sabia-que%E2%80%A6/carros-de-bois D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Dim 7 Fév 2016 - 16:20 | |
| Merci mon QM-H .... Avec ton explication , maintenant je comprends le "Portugèche ..." . Andres |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Dim 7 Fév 2016 - 23:46 | |
| - Ombellule a écrit:
- Hello Nagui
Voilà tout de même une bel attelage d'une des dernières fermes rue Lecourbe (collection d'Alain...)
Excusez moi pour ce petit retour en arrière. Je suis très surpris par cette carte de la rue Lecourbe. Si c'est la rue qui est dans l'axe de la rue Fondary; petit , j'y allais chercher du lait et des oeufs. A la place, il y a (ou a eu ) une grande bâtisse genre HLM. Elle était presque en face de " la maison de l'escargot." ( vous avez une carte ? ) Les poules allaient dans la rue picorer entre les " pavés du roi ". C'était le temps du laitier avec ses deux chevaux. Bouteilles en verre et les pots de yaourt en verre dans des casiers métalliques. Bruit énorme à 4 h du matin. Des vendeurs de pains de glace. Des réverbères à gaz. Les Habsbourg avaient un appartement dans la rue Henri Duchène. Souvenirs très émouvants pour moi. Snif. |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Lun 8 Fév 2016 - 7:41 | |
| |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Lun 8 Fév 2016 - 11:31 | |
| Bonjour Ayant fini de me tâter , j'ai décisionné ....que les attelages devenaient ma collection actuelle !!! Bien évidemment , j'ai commencé par épurer les ventes sur mon site préféré et hier acheté 9 cartes à un même et rapide vendeur ! C'est la première fois que cela m'arrive. Je dis un vendeur rapide car à mon offre inférieure une réponse immédiate ....à croire que ce vendeur était devant son écran entrain d m'attendre ! Une d'entre elles ... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Lun 8 Fév 2016 - 11:45 | |
| Et une autre ..... |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Lun 8 Fév 2016 - 11:52 | |
| PS : Sur celle-ci vous aurez remarqué , la photographie ne perdant pas ses droits , que la prise de vue en 3/4 avant est toujours plus intéressante qu'une prise de vue en plein travers !!! |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Lun 8 Fév 2016 - 12:34 | |
| Bonjour,
Tu as la 358.988.711 chez le Belge qui n'est pas mauvaise, à part le prix .
Lou Souléou est de retour. |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5582 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Lun 8 Fév 2016 - 15:05 | |
| Bonjour - Attelage ukrainien René [ |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Lun 8 Fév 2016 - 17:05 | |
| Je reconnais que les cartes illustrateurs sont quelquefois belles , mais je n'arrive pas à les apprécier !!! Cé pa faut moin !!!! Un manque de culture peut être ??? ( A part la culture du Cannabis ...). Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Lun 8 Fév 2016 - 17:52 | |
| - Crabchouff a écrit:
- Bonjour,
Tu as la 358.988.711 chez le Belge qui n'est pas mauvaise, à part le prix .
Lou Souléou est de retour. Bonjour Crab Chef Me prends tu pour un cinglé ???? Mettre plus de 40 euros dans cette carte ( et même dans une autre ?) De ma vie de collectionneur , à quelque chose prés , je n'ai jamais dépassé les 20 ou 25 euros ... Et encore , vraiment pour une superbe ... Par contre , dans les restaurants je ne dis pas ! A+ Andres PS : Une constatation , les "chiens attelés "" sont de sortie ..... Beaucoup plus en quantité que l'on ne le croyait et j'imagine le mal qu'ont les vendeurs aux prix proposés ....Rêvez , rêvez .... J'ai deux ou trois laitières Belges , et cela me suffit bien ! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Mar 9 Fév 2016 - 1:11 | |
| Vous croyez en avoir fini avec moi , ben pas du tout ... J'ai acheté aujourd'hui certainement une des plus jolies cartes jamais vue à ce jour !!!! ( Par moi tout du moins ...). Le thème ( attelage) est un prétexte , mais cette photo est sans doute celle que j'ai toujours rêvé de faire photographiquement parlant ... Une ambiance naturelle , une image très bien composée , et un rendu fantastique de cette petite rue... Je sais que certains n'aiment pas beaucoup la "colorisation" des images , perso. je trouve qu'en général et surtout sur cette carte , cela ajoute encore un aspect vieillot qui lui sied parfaitement ! J'en reste sous le charme ... Andres |
|
| |
Minou
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Mar 9 Fév 2016 - 7:39 | |
| Bjr Naguito une autre du Havre ! la ville qui a eue le plaisir de me voir naître !! |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: et une petite goutte de lait Mar 9 Fév 2016 - 8:31 | |
| pour le plaisir des yeux vu qu'elle adéjà atteint un prix à estourbir notre naguito !
http://images-02.delcampe-static.net/img_large/auction/000/358/367/614_001.jpg |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: neige et timbre Mar 9 Fév 2016 - 8:33 | |
| la il y a a la fois une gravure et un timbre, c'est pas vraiment une CP mais
http://www.delcampe.fr/page/item/id,359667403,var,TAAF-GRAVURE-TRAINEAU-A-CHIENS-1983-AUTOGRAPHE-GAUTHIER-FREE-SHIPPING-REGISTERED,language,F.html
dans 15 jours on peut tenter une reduc |
|
| |
marcophilaisne
| Sujet: 6 (au moins) d'un coup ! Mar 9 Fév 2016 - 9:40 | |
| c'est une rafale
http://www.delcampe.net/page/item/language,F,id,0359679660,var,CPA-GUERRE-CAMP-DE-SISSONNE-CONVOI-DE-MITRAILLEURS.html
a+ |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Mar 9 Fév 2016 - 10:39 | |
| Comme tu as pu le constater , ce ne sont pas les cartes "attelage" qui manquent !!!!! Le tout est de sélectionner selon ses gouts .....et son prix ... En ce moment , ce ne sont pas les chiens attelés qui manquent mais je n'en vois pas beaucoup se vendre !!!!! Andres |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Mar 9 Fév 2016 - 11:20 | |
| - Crabchouff a écrit:
Excusez moi pour ce petit retour en arrière.
Je suis très surpris par cette carte de la rue Lecourbe. Si c'est la rue qui est dans l'axe de la rue Fondary; petit , j'y allais chercher du lait et des oeufs. A la place, il y a (ou a eu ) une grande bâtisse genre HLM.
Elle était presque en face de " la maison de l'escargot." ( vous avez une carte ? )
Les poules allaient dans la rue picorer entre les " pavés du roi ". C'était le temps du laitier avec ses deux chevaux. Bouteilles en verre et les pots de yaourt en verre dans des casiers métalliques. Bruit énorme à 4 h du matin.
Des vendeurs de pains de glace.
Des réverbères à gaz.
Les Habsbourg avaient un appartement dans la rue Henri Duchène.
Souvenirs très émouvants pour moi.
Snif. @ crabchouff Je viens de vérifier en grossissant le panneau sur la charrette. La maison Depresle (fourrages) était située au 253 rue Lecourbe. Toutefois cela évidemment ne prouve pas forcément que la cour de ferme où est cet attelage est à cet endroit... Le doute est autorisé. Le 253 rue Lecourbe se situe entre la rue de la Convention et la rue Saint Lambert. Merci pour ces souvenir en tout cas ! |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Jeu 11 Fév 2016 - 22:10 | |
| Bon , autre boite , autres découvertes ... Mis à part les américains , pas beaucoup de monde n'a les moyens d'avoir des attelages de bisons ( ou de buffalos ) !!!! Pourquoi , un jour, l'idée d'acheter cela ????? Une prémonition !!!! |
|
| |
naguito
| Sujet: Encore une plus que magnifique ... Lun 22 Fév 2016 - 18:27 | |
| Bonjour Certains ici doivent se demander pourquoi des cartophiles ??? Ben une des raisons , et pas la moindre , c'est ( en ce qui me concerne ) parce que je suis séduit par la beauté de certaines cartes ... Après Limoges , une encore plus jolie à mon gout ... Le thème y est , l'image bien cadrée ,bien composée , bien animée , bien colorisée .....absolument tout y est pour cette carte achetée aujourd'hui même ! ( et pas chère , 4 euros ). Régalez vous !!!! Andres |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Lun 22 Fév 2016 - 18:33 | |
| PS : Je n'ose pas encore , mais un jour peut-être , un nouveau thème qui n'en n'est pas un : Les Belles Cartes .... |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Lun 22 Fév 2016 - 19:06 | |
| - Ombellule a écrit:
@ crabchouff
Je viens de vérifier en grossissant le panneau sur la charrette. La maison Depresle (fourrages) était située au 253 rue Lecourbe. Toutefois cela évidemment ne prouve pas forcément que la cour de ferme où est cet attelage est à cet endroit... Le doute est autorisé. Le 253 rue Lecourbe se situe entre la rue de la Convention et la rue Saint Lambert. Merci pour ces souvenir en tout cas ! Bonsoir Ombellule, Je viens de vérifier sur un plan; ce n'est pas cette ferme là. La mienne était vers le 80 ( ? ) rue Fondary, sur le coté droit, après avoir traversé le rue du commerce en direction de la rue de l'Amiral Roussin. La maison de l'escargot qui lui faisait pratiquement face est au 79 rue Fondary. Ce commerce est toujours là depuis 1894. Stupéfiant. Les femmes remplissaient les escargots devant la vitrine avec un tas de beurre persillé à l'ail. C'est peut être pour cela que j'adore les escargots. Si vous retrouvez une carte de cette boutique et de la ferme, ce serait formidable. Amicalement. Gilbert |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Mer 24 Fév 2016 - 19:02 | |
| - naguito a écrit:
- Bonjour
Certains ici doivent se demander pourquoi des cartophiles ???
Ben une des raisons , et pas la moindre , c'est ( en ce qui me concerne ) parce que je suis séduit par la beauté de certaines cartes ...
Après Limoges , une encore plus jolie à mon gout ...
Le thème y est , l'image bien cadrée ,bien composée , bien animée , bien colorisée .....absolument tout y est pour cette carte achetée aujourd'hui même ! ( et pas chère , 4 euros ).
Régalez vous !!!!
Andres
https://i.servimg.com/u/f84/11/54/43/10/vichy10.jpg Salut Andres Tu vas rire mais j'ai commencé à accumuler les cartes couleurs de Vichy (pas pour le régime mais pour une prolongation d'une carte de Louis Carrière ), je n'ai pas celle-ci très jolie au demeurant Je viens de retrouver celle-ci-dessous dans une de mes boîtes; il me semble qu'elle a été retravaillée et entre, je pense dans tes critères de beauté. Si tu la veux, je te l'offre pour tes 34 ans mais confirme-moi ton adresse par Message Personnel... A noter l'adresse de la destinatrice |
|
| |
naguito
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Mer 24 Fév 2016 - 19:49 | |
| Mais bien volontiers cher Patrick ..... Nous sommes quand même quelques uns ici à avoir bon gout ! Sauf les postiers de l'époque ( certainement des jaloux , amateurs de Daguins ) qui mettaient leurs cachets n'importe où ... Et merci ... Andres PS : pour l'adresse , cela me rappelle quand j'adressais une "missive " à quelqu'un dans la même ville que moi et sans passer par la poste , directement dans sa boite et en ajoutant " EV" dans un coin de l'enveloppe .... |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Mer 24 Fév 2016 - 20:16 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, La carte étant été postée à Marseille, je suppose que cette Mlle Arnaud Bec résidait dans la même ville. |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Sam 2 Avr 2016 - 18:30 | |
| |
|
| |
marcophilaisne
| |
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! Dim 3 Avr 2016 - 19:50 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me tâte !!!!! | |
| |
|
| |
| Je me tâte !!!!! | |
|