| NC Poste à identifier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: NC Poste à identifier Mar Fév 02 2016, 20:43 | |
| Hello à tous, Quelqu'un aurait une idée de ce "NC POSTES" ? Merci d'avance, Guillaume |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: NC Poste à identifier Mar Fév 02 2016, 20:53 | |
| Cela pourrait ressembler à Bourail, mais la première lettre ressemble à un "S". Bon soucis, rien ne commence vraiment par un S et pourrait coller |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: NC Poste à identifier Mar Fév 02 2016, 21:01 | |
| - gugusg a écrit:
- Cela pourrait ressembler à Bourail, mais la première lettre ressemble à un "S".
Bon soucis, rien ne commence vraiment par un S et pourrait coller Bonsoir Guillaume Je dirais : Postes et telegraphes N.C. @+ Michel |
|
| |
gugusg Admin
| Sujet: Re: NC Poste à identifier Mar Fév 02 2016, 21:02 | |
| Désolé j'ai pas été assez précis C'est un cachet NC POSTES de Nouméa, provisoire, avec ou sans bloc dateur, et je cherche à identifier le bureau sur le bas |
|
| |
mic54
| Sujet: Re: NC Poste à identifier Mar Fév 02 2016, 21:21 | |
| - gugusg a écrit:
- Désolé j'ai pas été assez précis
C'est un cachet NC POSTES de Nouméa, provisoire, avec ou sans bloc dateur, et je cherche à identifier le bureau sur le bas Je reste sur mon idée, Comme dans tous les départements, il y a eu des cachets qui servirent provisoirement, en attendant le nouveau matériel, intitulé "Postes et Télégraphes" et le département, ici, ce serait N.C. pour Nouvelle Calédonie. Je devine ...hes à la fin, en descendant... Mais si tu trouves le nom dans les noms que propose Dallay : Car on ne peut être sûr à 100% avec ce qui reste en affichage, seulement le Postes et Télégraphes et assez long pour correspondre... @+ Michel |
|
| |
gugusg Admin
| Sujet: Re: NC Poste à identifier Mar Fév 02 2016, 21:31 | |
| Rien compris désolé Tu pense que la ligne du bas est en fait la fin de "télégraphes" à l'envers ? |
|
| |
mic54
| Sujet: Re: NC Poste à identifier Mar Fév 02 2016, 21:36 | |
| - gugusg a écrit:
- Rien compris désolé
Tu pense que la ligne du bas est en fait la fin de "télégraphes" à l'envers ? Pas de problème, C'est une idée, c'est ce qui m'est venu à l'esprit immédiatement. Reste à trouver des jumeaux... Bonne soirée, Michel |
|
| |
gugusg Admin
| Sujet: Re: NC Poste à identifier Mar Fév 02 2016, 21:40 | |
| Hello Michel, Pas de soucis, toute aide est bonne à prendre ! Pour avoir un nombre ... certains de ces cachets, en fait la légende s'arrête à NC POSTES comme sur ton scan. Je n'en ai jamais vu ni entendu parler de NC POSTES TELEGRAPHES Après, sur le cachet du bas, je voit 4 lettres, sur un mot qui en fait ~6-8 (S|?)OU(R|A)xxx Le "OU" est pour moi aussi fiable, la 4ème lettre peut être un R, un A ou un B, et la première est assez énigmatique. Bourail pourrait finalement plutôt bien correspondre ... sauf la première lettre |
|
| |
mic54
| Sujet: Re: NC Poste à identifier Mer Fév 03 2016, 06:32 | |
| - gugusg a écrit:
- Hello Michel,
Pas de soucis, toute aide est bonne à prendre !
Bourail pourrait finalement plutôt bien correspondre ... sauf la première lettre Guillaume Pas mal ! Finalement, il n'y a que les ... qui ne change pas d'avis, alors ton Bourail me paraît pas mal. Sincèrement, Michel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NC Poste à identifier | |
| |
|
| |
| NC Poste à identifier | |
|