Candide
Nombre de messages : 442 Age : 81 Localisation : FRANCE - Lot Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Paires des carnets à plat des 5 centimes semeuses Jeu 18 Fév 2016 - 17:46 | |
| Bonjour, Voici 3 paires du 5 c Semeuse de carnet. Ces trois paires me semblent être au type IIA. On trouve les caractéristiques suivantes :
- Lettre Q formée d'un trait, certes petit.
- La barre du 5 se termine à droite par un petit triangle.
- La boule du 5 est horizontale.
Sauf qu'il existe, à mon avis une "hachure" supplémentaire en haut dans le bras >>> caractéristique du type IA. Dans l'ouvrage de Pierre MARION "Le dictionnaire des semeuses à types multiples", il est écrit "En haut du bras qui tient le sac, un nombre normal de hachures". Mes questions :
- Ai-je mal compris l'auteur ?
- Est-ce bien des types IIA ?
Merci pour votre aide. |
|
sower13
Nombre de messages : 1492 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: Paires des carnets à plat des 5 centimes semeuses Jeu 18 Fév 2016 - 18:54 | |
| Bonsoir, oui, tous bien au type IIA Marion ne parle de la hachure du bras que pour bien faire la différence du type IIB de roulettes, puisque la distinction avce le type I est facile sur les autres critères ! L'ouvrage de Marion est une merveille : pas une seule erreur ni aucun oubli ! |
|
CPL928
Nombre de messages : 244 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/09/2016
| Sujet: Re: Paires des carnets à plat des 5 centimes semeuses Sam 1 Oct 2016 - 12:03 | |
| Bonjour Marseille...
une paire de 5c de carnet IA avec variété de Liseray,... avec marges, ...sur lettre est-ce être trop exigeant? je cherche toujours
Bruno |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paires des carnets à plat des 5 centimes semeuses | |
| |
|