Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

On rase gratis ...

+3
Crabchouff
Labroquerie
Doudad
7 participants
AuteurMessage
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: On rase gratis ...   On rase gratis ... EmptyMer 2 Mar 2016 - 10:27

bonjour,

On rase gratis ... Vanhan10
B.O.I-C.F. 1892 T.1

Pas à dire, à la Colo, on savait rigoler !

D.

Labroquerie

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: Re: On rase gratis ...   On rase gratis ... EmptyMer 2 Mar 2016 - 10:42

Pas très clair, le message; mais, peut-être est-il crypté?

Bon, ça n'a peut-être rien à voir, mais j'ajoute ceci (à la manière des "cadavres exquis")

On rase gratis ... Sum40_10

A bientôt.
Michel Sot
Revenir en haut Aller en bas
Crabchouff

Crabchouff

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: Re: On rase gratis ...   On rase gratis ... EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:00

Doudad a écrit:
bonjour,

On rase gratis ... Vanhan10
B.O.I-C.F. 1892 T.1

Pas à dire, à la Colo, on savait rigoler !

D.

Ah, cette bonne odeur de napalm.   Naguito

Humour noir. Elephant

Je sors
Crabchouff

Crabchouff

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: Re: On rase gratis ...   On rase gratis ... EmptyMer 2 Mar 2016 - 18:09

Citation :

On rase gratis ... Sum40_10

On disait aussi engagez vous dans la Marine, vous verrez du pays.  Oreilles 

Bateau Bière
Labroquerie

Labroquerie

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: Re: On rase gratis ...   On rase gratis ... EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:01

Crabchouff a écrit:
Citation :
Ah, cette bonne odeur de napalm.   Naguito

https://www.dailymotion.com/video/x1juo7_apocalypse-now-la-plage_shortfilms

A bientôt.
Michel, qui rappelle (au cas où) qu' "Apocalypse Now" commence avec la chanson des Doors: "The End"* se termine pratiquement sur la parole de Brando: "l'horreur"

https://www.youtube.com/watch?v=JSUIQgEVDM4  (* illustration de l'horreur absolue...) http://www.lacoccinelle.net/244039.html  pour la traduction des paroles.
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: Re: On rase gratis ...   On rase gratis ... EmptyMer 2 Mar 2016 - 20:29

Salut Michel Vin blanc 

"Humour noir" de Gilbert n'est pas à prendre à la légère, tant il a été probablement meurtri par tout ceci Comprends pas Comprends pas 

Pour les Doors, je préfère cette version https://www.youtube.com/watch?v=1ar27ChFKqA plus expressive dans l'horreur !!! Et dire que monsanto persiste à nous tuer !!! (va savoir avec qui ???)

Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
gugusg
Admin

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: Re: On rase gratis ...   On rase gratis ... EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:00

c'est quoi un linh-lê ?  Lolo
marcophilaisne

marcophilaisne

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: Re: On rase gratis ...   On rase gratis ... EmptyMer 2 Mar 2016 - 21:39

gugusg a écrit:
c'est quoi un linh-lê ?  Lolo
 je me hasarde à "un suppletif local"  quoique ce mot frappé dans google image donne des résultats qui plairaient beaucoup à minou.

sans vouloir déferndre des errements de la colonisation, on  peut toutefois noté que la population est partie  (preventivement pour ne pas payer de taxes ?) et que le village était donc vide.
l'usage du napalm n'a commencé qu'en 1944 (environ) les bonnes vieilles torches ont donc du être utilisé.

depuis 1889, tout le monde a pu remarquer les immenses progrès de la civilisation depuis (lidice oradour, hiroshima, nagasaki, burundi, cambodge, etc, etc) heureusement qu'il n'y a pas d'habitants sur la lune ni sur mars, nos prochaines conquêtes ! Mais il reste tant à anéantir découvrir encore sur notre belle planête bleue de mer et rouge de sang !
http://ampa02.blogspot.fr/
Labroquerie

Labroquerie

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: Re: On rase gratis ...   On rase gratis ... EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:54

picasso78train a écrit:
Salut Michel

"Humour noir" de Gilbert n'est pas à prendre à la légère, tant il a été probablement meurtri par tout ceci

Loin de moi cette idée!
L'extrait montré l'est justement pour illustrer l'aspect "dramatique" du personnage, complétement fou, et de son affirmation: "J'adore l'odeur du napalm au petit matin!"
A cela, j'ai ajouté les précisions relatives au début et à la fin du film, afin que nul ne se méprenne sur la vision apocalyptique des situations et personnages montrés dans le film.

A bientôt.
Michel
Labroquerie

Labroquerie

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: Re: On rase gratis ...   On rase gratis ... EmptyMer 2 Mar 2016 - 23:59

J'ai écrit:
Citation :
Pas très clair, le message; mais, peut-être est-il crypté?
Encore un coup de Servimg qui n'affichait pas l'image!

A bientôt.
Michel
picasso78train

picasso78train

Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: Re: On rase gratis ...   On rase gratis ... EmptyJeu 3 Mar 2016 - 10:55

Labroquerie a écrit:
picasso78train a écrit:
Salut Michel

"Humour noir" de Gilbert n'est pas à prendre à la légère, tant il a été probablement meurtri par tout ceci

Loin de moi cette idée!
L'extrait montré l'est justement pour illustrer l'aspect "dramatique" du personnage, complétement fou, et de son affirmation: "J'adore l'odeur du napalm au petit matin!"
A cela, j'ai ajouté les précisions relatives au début et à la fin du film, afin que nul ne se méprenne sur la vision apocalyptique des situations et personnages montrés dans le film.

A bientôt.
Michel

Salut Michel Guitare Guitare

Désolé, mais je n'avais pas capté Boîte1945

Patrick
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Labroquerie

Labroquerie

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: Re: On rase gratis ...   On rase gratis ... EmptyJeu 3 Mar 2016 - 11:02

No problem Patrick!

Paix et  Vin blanc   (un peu tôt... peut-être?)

A bientôt.
Michel Sourire , qui préfère l'odeur du café frais le matin!
Crabchouff

Crabchouff

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: Re: On rase gratis ...   On rase gratis ... EmptyVen 4 Mar 2016 - 19:22

Bonsoir à touze,

Tout d'abord, félicitations à Doudad pour cet extraordinaire document. Une pièce de musée.

Je ne sais pas ce que veux dire "linh-lê", je suppose des serviteurs ou des hommes d'armes.
Tri-phu serait un gouverneur de province.
Un Du-Kich est un paysan armé.

Un petit peu d'histoire.

L'Indochine est un des plus beaux fleurons coloniale de la France. Son nom lui est donné à l'ensemble des pays colonisés par la France: l'Annam, la Cochinchine, le Tonkin, le Cambodge, le Laos et le territoire chinois de Kouang-Tchéou-wan.

La colonisation entreprise sous le Second Empire : Cochinchine orientale en 1862; Cambodge en 1863; Cochinchine orientale en 1867, fut poursuivie sous la III° République par la conquête de l'Annam et du Tonkin de 1883 à 1884.
En 1887 était réalisée l'Union générale indochinoise, à laquelle furent adjoints le Laos en 1893 et le territoire chinois de Kouan-Théou-wan en 1900, avec le statut de protectorat pour l'Annam, le Tonkin, le Cambodge et le Laos.
Seule la Cochinchine était considérée comme une colonie.

Le napalm,

Giap voulant encercler Hanoi, commençait par vouloir couper  les routes y menant.
Les Viêt minth nous tombaient dessus comme des colonnes de fourmis. Impossible de les voir dans la brousse, et encore moins par avions.

Les Américains viennent de livrer aux aviateurs tout le nécessaire servant à le fabriquer avec des réservoir de 500 litres pour les larguer. Pour ce faire, une poudre spéciale est diluée dans un bidon plein d'essence où l'on obtient un mélange ayant la consistance de la gelée de groseille. Les réservoirs largables de 500 litres sont alors remplis à l'aide d'un compresseur.

La première utilisation est le dimanche 14 janvier 1951, pendant deux jours par des Hellcat pour dégager la citadelle de Vinh Yen au NNW d'Hanoi. 16 sorties le 1er jour, 17 le lendemain.

Les Bo-doï trouveront une protection sur des terrains en pente en creusant un trou individuel fermé par un bouclier en latanier mouillé ou même simplement une bonne couverture, toujours bien mouillée.

En 1952 le napalm fut fabriqué localement en contenant, entre autres, du latex provenant des plantations d'hévéas indochinoises. Conditionné dans des touques en fer blanc de vingt litres munis d'un allumeur en verre, soit deux tubes concentriques remplis chacun de phosphore.
En arrivant au sol, ces colis en fer blancs s'éventraient, les tubes de verre se cassaient et le phosphore mettait le feux au napalm.

Son usage était devenu quotidien.

A noter que le Capitaine de Vaisseau Ponchardier ne voulait pas que les avions de l'Aéro. l'utilise. A la plus grande satisfaction du Pacha de l'Arromanche. (trop de risques au décollage)
Le La Fayette , ne viendra lui, qu'en avril 1953.

A noter que c'est le seul pays où les militaires ont ramené des épouses en France. Amour

Bonne soirée. Et attention : "Gao" pas bonne nourriture pour  " eu-eupéin"  Affamé

Crabchouff
Crabchouff

Crabchouff

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: Re: On rase gratis ...   On rase gratis ... EmptySam 5 Mar 2016 - 20:44

Bonsoir à touze,

J'ai l'impression d'avoir coupé le fil. Plus de réactions.  Comprends pas  Pleurs
C'est le "Gao" qui vous est resté sur l'estomac ?
Labroquerie

Labroquerie

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: Re: On rase gratis ...   On rase gratis ... EmptySam 5 Mar 2016 - 22:50

Crabchouff a écrit:

C'est le "Gao" qui vous est resté sur l'estomac ?

Le "gao" serait-il un chat?

A bientôt.
Michel Lolo Studieux
Crabchouff

Crabchouff

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: Re: On rase gratis ...   On rase gratis ... EmptySam 5 Mar 2016 - 23:05

Le Gao est un genre de riz collant.
Il faut boire beaucoup de  Bière pour le faire descendre.

J'avais oublié de dire que le 14/01/51 était la date de la première utilisation du napalm pour l'armée française.

Café Sommeil
naguito

naguito

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: Re: On rase gratis ...   On rase gratis ... EmptySam 5 Mar 2016 - 23:07

" A  noter que le Capitaine de Vaisseau Ponchardier ne voulait pas que les avions de l'Aéro. l'utilise. A la plus grande satisfaction du Pacha de l'Arromanche. (trop de risques au décollage)
Le La Fayette , ne viendra lui, qu'en avril 1953."

Je le comprends d'autant plus que le pont du" Lafayette" et certainement aussi celui de "L'Arromanches " étaient en bois .....

Andres
Naguito
Contenu sponsorisé

On rase gratis ... Empty
MessageSujet: Re: On rase gratis ...   On rase gratis ... Empty

On rase gratis ...
Page 1 sur 1