| On rase gratis ... | |
|
+3Crabchouff Labroquerie Doudad 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: On rase gratis ... Mer 2 Mar 2016 - 10:27 | |
| bonjour, B.O.I-C.F. 1892 T.1 Pas à dire, à la Colo, on savait rigoler ! D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: On rase gratis ... Mer 2 Mar 2016 - 10:42 | |
| Pas très clair, le message; mais, peut-être est-il crypté? Bon, ça n'a peut-être rien à voir, mais j'ajoute ceci (à la manière des "cadavres exquis") A bientôt. Michel |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: On rase gratis ... Mer 2 Mar 2016 - 18:00 | |
| |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: On rase gratis ... Mer 2 Mar 2016 - 18:09 | |
| |
|
| |
Labroquerie
Nombre de messages : 7337 Age : 81 Localisation : Marseille et St-Bazile de la Roche. France Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: On rase gratis ... Mer 2 Mar 2016 - 19:01 | |
| - Crabchouff a écrit:
-
- Citation :
- Ah, cette bonne odeur de napalm.
https://www.dailymotion.com/video/x1juo7_apocalypse-now-la-plage_shortfilms A bientôt. Michel, qui rappelle (au cas où) qu' "Apocalypse Now" commence avec la chanson des Doors: "The End"* se termine pratiquement sur la parole de Brando: "l'horreur" https://www.youtube.com/watch?v=JSUIQgEVDM4 (* illustration de l'horreur absolue...) http://www.lacoccinelle.net/244039.html pour la traduction des paroles. |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: On rase gratis ... Mer 2 Mar 2016 - 20:29 | |
| Salut Michel "Humour noir" de Gilbert n'est pas à prendre à la légère, tant il a été probablement meurtri par tout ceci Pour les Doors, je préfère cette version https://www.youtube.com/watch?v=1ar27ChFKqA plus expressive dans l'horreur !!! Et dire que monsanto persiste à nous tuer !!! (va savoir avec qui ???) Patrick |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: On rase gratis ... Mer 2 Mar 2016 - 21:00 | |
| c'est quoi un linh-lê ? |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: On rase gratis ... Mer 2 Mar 2016 - 21:39 | |
| - gugusg a écrit:
- c'est quoi un linh-lê ?
je me hasarde à "un suppletif local" quoique ce mot frappé dans google image donne des résultats qui plairaient beaucoup à minou. sans vouloir déferndre des errements de la colonisation, on peut toutefois noté que la population est partie (preventivement pour ne pas payer de taxes ?) et que le village était donc vide. l'usage du napalm n'a commencé qu'en 1944 (environ) les bonnes vieilles torches ont donc du être utilisé. depuis 1889, tout le monde a pu remarquer les immenses progrès de la civilisation depuis (lidice oradour, hiroshima, nagasaki, burundi, cambodge, etc, etc) heureusement qu'il n'y a pas d'habitants sur la lune ni sur mars, nos prochaines conquêtes ! Mais il reste tant à anéantir découvrir encore sur notre belle planête bleue de mer et rouge de sang ! |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: On rase gratis ... Mer 2 Mar 2016 - 23:54 | |
| - picasso78train a écrit:
- Salut Michel
"Humour noir" de Gilbert n'est pas à prendre à la légère, tant il a été probablement meurtri par tout ceci
Loin de moi cette idée! L'extrait montré l'est justement pour illustrer l'aspect "dramatique" du personnage, complétement fou, et de son affirmation: "J'adore l'odeur du napalm au petit matin!" A cela, j'ai ajouté les précisions relatives au début et à la fin du film, afin que nul ne se méprenne sur la vision apocalyptique des situations et personnages montrés dans le film. A bientôt. Michel |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: On rase gratis ... Mer 2 Mar 2016 - 23:59 | |
| J'ai écrit: - Citation :
- Pas très clair, le message; mais, peut-être est-il crypté?
Encore un coup de Servimg qui n'affichait pas l'image! A bientôt. Michel |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: On rase gratis ... Jeu 3 Mar 2016 - 10:55 | |
| - Labroquerie a écrit:
- picasso78train a écrit:
- Salut Michel
"Humour noir" de Gilbert n'est pas à prendre à la légère, tant il a été probablement meurtri par tout ceci
Loin de moi cette idée! L'extrait montré l'est justement pour illustrer l'aspect "dramatique" du personnage, complétement fou, et de son affirmation: "J'adore l'odeur du napalm au petit matin!" A cela, j'ai ajouté les précisions relatives au début et à la fin du film, afin que nul ne se méprenne sur la vision apocalyptique des situations et personnages montrés dans le film.
A bientôt. Michel Salut Michel Désolé, mais je n'avais pas capté Patrick |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: On rase gratis ... Jeu 3 Mar 2016 - 11:02 | |
| No problem Patrick! et (un peu tôt... peut-être?) A bientôt. Michel , qui préfère l'odeur du café frais le matin! |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: On rase gratis ... Ven 4 Mar 2016 - 19:22 | |
| Bonsoir à touze, Tout d'abord, félicitations à Doudad pour cet extraordinaire document. Une pièce de musée. Je ne sais pas ce que veux dire "linh-lê", je suppose des serviteurs ou des hommes d'armes. Tri-phu serait un gouverneur de province. Un Du-Kich est un paysan armé. Un petit peu d'histoire. L'Indochine est un des plus beaux fleurons coloniale de la France. Son nom lui est donné à l'ensemble des pays colonisés par la France: l'Annam, la Cochinchine, le Tonkin, le Cambodge, le Laos et le territoire chinois de Kouang-Tchéou-wan. La colonisation entreprise sous le Second Empire : Cochinchine orientale en 1862; Cambodge en 1863; Cochinchine orientale en 1867, fut poursuivie sous la III° République par la conquête de l'Annam et du Tonkin de 1883 à 1884. En 1887 était réalisée l'Union générale indochinoise, à laquelle furent adjoints le Laos en 1893 et le territoire chinois de Kouan-Théou-wan en 1900, avec le statut de protectorat pour l'Annam, le Tonkin, le Cambodge et le Laos. Seule la Cochinchine était considérée comme une colonie. Le napalm, Giap voulant encercler Hanoi, commençait par vouloir couper les routes y menant. Les Viêt minth nous tombaient dessus comme des colonnes de fourmis. Impossible de les voir dans la brousse, et encore moins par avions. Les Américains viennent de livrer aux aviateurs tout le nécessaire servant à le fabriquer avec des réservoir de 500 litres pour les larguer. Pour ce faire, une poudre spéciale est diluée dans un bidon plein d'essence où l'on obtient un mélange ayant la consistance de la gelée de groseille. Les réservoirs largables de 500 litres sont alors remplis à l'aide d'un compresseur. La première utilisation est le dimanche 14 janvier 1951, pendant deux jours par des Hellcat pour dégager la citadelle de Vinh Yen au NNW d'Hanoi. 16 sorties le 1er jour, 17 le lendemain. Les Bo-doï trouveront une protection sur des terrains en pente en creusant un trou individuel fermé par un bouclier en latanier mouillé ou même simplement une bonne couverture, toujours bien mouillée. En 1952 le napalm fut fabriqué localement en contenant, entre autres, du latex provenant des plantations d'hévéas indochinoises. Conditionné dans des touques en fer blanc de vingt litres munis d'un allumeur en verre, soit deux tubes concentriques remplis chacun de phosphore. En arrivant au sol, ces colis en fer blancs s'éventraient, les tubes de verre se cassaient et le phosphore mettait le feux au napalm. Son usage était devenu quotidien. A noter que le Capitaine de Vaisseau Ponchardier ne voulait pas que les avions de l'Aéro. l'utilise. A la plus grande satisfaction du Pacha de l'Arromanche. (trop de risques au décollage) Le La Fayette , ne viendra lui, qu'en avril 1953. A noter que c'est le seul pays où les militaires ont ramené des épouses en France. Bonne soirée. Et attention : "Gao" pas bonne nourriture pour " eu-eupéin" Crabchouff |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: On rase gratis ... Sam 5 Mar 2016 - 20:44 | |
| Bonsoir à touze, J'ai l'impression d'avoir coupé le fil. Plus de réactions. C'est le "Gao" qui vous est resté sur l'estomac ? |
|
| |
Labroquerie
| Sujet: Re: On rase gratis ... Sam 5 Mar 2016 - 22:50 | |
| - Crabchouff a écrit:
C'est le "Gao" qui vous est resté sur l'estomac ? Le "gao" serait-il un chat? A bientôt. Michel |
|
| |
Crabchouff
| Sujet: Re: On rase gratis ... Sam 5 Mar 2016 - 23:05 | |
| Le Gao est un genre de riz collant. Il faut boire beaucoup de pour le faire descendre. J'avais oublié de dire que le 14/01/51 était la date de la première utilisation du napalm pour l'armée française. |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: On rase gratis ... Sam 5 Mar 2016 - 23:07 | |
| " A noter que le Capitaine de Vaisseau Ponchardier ne voulait pas que les avions de l'Aéro. l'utilise. A la plus grande satisfaction du Pacha de l'Arromanche. (trop de risques au décollage) Le La Fayette , ne viendra lui, qu'en avril 1953." Je le comprends d'autant plus que le pont du" Lafayette" et certainement aussi celui de "L'Arromanches " étaient en bois ..... Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On rase gratis ... | |
| |
|
| |
| On rase gratis ... | |
|