Bonsoir,
Je lisais la première année de La Revue Postale Suisse de 1898.
Le vendeur m'avait fournis les éléments pour mettre sur mon site, mais avait omis de me signaler les informations concernant la bibliographie.
En effet William Chenevard à semble-t'il entrepris une étude sur les revues philatéliques.
J'y lis ces éléments qui sont aussi les miens :
Constitution d'une Monographie de la presse philatélique. Un appel est fait à tous les timbrologistes qui peuvent aider par leurs connaissances spéciales ou par leur bibliothèque...
N°2 Février 1898
Essai de bibliographie postale. Estimation de plus de 300 000 collectionneurs de timbres, et de 30 000 à 40 000 amateurs suffisamment sérieux, qui comprennent et connaissent suffisamment la timbrologie pour prendre goût à un journal scientifique.
- La presse philatélique existe depuis de nombreuses années, actuellement, il se publie près de deux cents périodiques, une compilation complète de toutes les feuilles parues une ou plusieurs fois dépasseraient aisément le chiffre de onze à douze cents.
Une liste des revues Suisses est ensuite diffusée, mais pas plus.
Est-ce que quelqu'un à des numéros suivant ? il semble que cette revue s'arrêtera en 1925.
Voir les éléments disponibles ici
Sincèrement,
Michel