Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cote d'un devant de lettres?

Aller en bas 
+3
Janon
marcophilaisne
oliv02
7 participants
AuteurMessage
oliv02

oliv02


Nombre de messages : 498
Age : 41
Localisation : Pont de roide
Date d'inscription : 14/04/2015

Cote d'un devant de lettres? Empty
MessageSujet: Cote d'un devant de lettres?   Cote d'un devant de lettres? EmptyVen 8 Avr 2016 - 5:56

Bonjour,

J'ai comme souvenir qu'un GC sur détaché cote 1/5 du prix sur lettre entière
Qu'en est il du GC sur un devant de lettre (donc avec présence du CàD)

Merci

Olivier

PS: Le GC qui m’intéresse est sur un devant. C'est un GC indice 29 (sur lettre entière)
Revenir en haut Aller en bas
marcophilaisne

marcophilaisne


Nombre de messages : 1370
Age : 72
Localisation : Hauts de France (et fier d'y être)
Date d'inscription : 21/08/2014

Cote d'un devant de lettres? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'un devant de lettres?   Cote d'un devant de lettres? EmptyVen 8 Avr 2016 - 8:46

bonjour,

guere plus qu'un détaché (1/3 du prix) pour moi.

l'important dans ce cas c'est le certificat d'expert reconnu ! voir le fil gc d'oulchy sur ce forum

j'ai vu que tu avais posé moult question au vendeur !

bernard
Revenir en haut Aller en bas
http://ampa02.blogspot.fr/
Janon

Janon


Nombre de messages : 388
Age : 76
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/10/2008

Cote d'un devant de lettres? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'un devant de lettres?   Cote d'un devant de lettres? EmptyVen 8 Avr 2016 - 9:28

Bonjour à vous,

Dans le Jean de Micoulski - Jean Pothion de 1961, le GC 2755 de Oulchy - le - Château (2) Aisne est noté comme "rare" mais
pas "---" , qui signifie "jamais vu" d'après le code de ces auteurs.

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 1132
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2010

Cote d'un devant de lettres? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'un devant de lettres?   Cote d'un devant de lettres? EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:37

Bonjour,

Chacun peut déterminer sa propre règle, en sachant que les cotes des oblitérations sur lettres ne correspondent plus du tout au marché actuel, et que les oblitérations sur timbres détachés sont très délaissées.

Dans un article de timbre magazine ( http://www.timbresmag.com/wp-content/uploads/2015/03/Obliterations-II.pdf ), on peut lire que le rapport serait de 1 à 10.

Il est toutefois utile de rappeler que les cotes s'appliquent à des oblitérations, des timbres et des lettres de qualité.

Pour l'exemple de Oulchy Le Château, un acheteur a récemment accepté de payer 269 € + 10 % = 296 € pour un GC 2755 mal marqué qui n'en est sans doute pas un car il y a peu de chance qu'il soit réapparu pour une frappe usée sur un n° 60, tout en étant resté inutilisé pendant plus d'une dizaine d'année !
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cote d'un devant de lettres? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'un devant de lettres?   Cote d'un devant de lettres? EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:30

bonjour,

la cote peut éventuellement servir de base pour une vente à prix fixe.

Dans le cas d'une vente aux enchères (ce qui doit représenter la majorité des ventes à notre époque, sur catalogue ou sur internet), elle n'a guère de signification. Le juste prix, c'est celui que le dernier enchérisseur est disposé à mettre.

J'ai vendu "en direct" il y a plusieurs mois une marque à un prix très élevé (j'ai trouvé qu'il était très élevé), que j'ai proposé sur la base de la cote Noël, à la louche, pour voir, et que l'acheteur n'a pas discuté, m'ayant dit que c'était la seule qu'il avait jamais vue, et qu'elle lui manquait (elle est sur mon site, et aussi sur l'interview de Timbroscopie, saurez vous retrouver laquelle ?) Je l'avais achetée dans un lot chez Köhler, vingt euros pour trois lettres, pour illustrer une page web.

J'aurais dû proposer le double ... non le triple. Crotte !

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 1132
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2010

Cote d'un devant de lettres? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'un devant de lettres?   Cote d'un devant de lettres? EmptyVen 8 Avr 2016 - 14:05

Citation :
J'ai vendu "en direct" il y a plusieurs mois une marque à un prix très élevé ...

... elle est sur mon site, et aussi sur l'interview de Timbroscopie
Je constate que tu as supprimé cette interview de ton site.
C'est parce que tu as placé au Panama le produit de cette vente à un prix très élevé et tu cherches à brouiller les pistes de cette transaction ? A quand l'apparition du prête-nom Doudad dans le système Panama Papers ???
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18062
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Cote d'un devant de lettres? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'un devant de lettres?   Cote d'un devant de lettres? EmptyVen 8 Avr 2016 - 14:22

Rire

... damned, démasqué. Platini, sors de ce corps !!!

Non, en fait, de temps en temps, je "purge", vu que je commence à atteindre les limites de la place qui m'est allouée généreusement par mon FAI. Donc je vire des trucs sans intérêt, pour en mettre d'autres qui n'en ont pas beaucoup plus.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
Janon

Janon


Nombre de messages : 388
Age : 76
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 06/10/2008

Cote d'un devant de lettres? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'un devant de lettres?   Cote d'un devant de lettres? EmptyVen 8 Avr 2016 - 16:48

Que diable,

http://jef.estel.pagesperso-orange.fr/Sommaire.htm#tgt

Tout est bon chez vous,
Y a rien à jeter,
Sur Philatelos il faut tout emporter!

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
marcorse

marcorse


Nombre de messages : 3897
Age : 56
Localisation : corse
Date d'inscription : 25/01/2011

Cote d'un devant de lettres? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'un devant de lettres?   Cote d'un devant de lettres? EmptyVen 8 Avr 2016 - 16:58

Bonjour,

il m'arrive d'acheter sans complexe des devants de lettres taxées:
généralement, dans ce cas, le dos n'aurait rien apporté de plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcorse.blogspot.com/
Pescator

Pescator


Nombre de messages : 7883
Age : 80
Localisation : 83250
Date d'inscription : 14/01/2013

Cote d'un devant de lettres? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'un devant de lettres?   Cote d'un devant de lettres? EmptyVen 8 Avr 2016 - 22:05

bonsoir toul'monde
au sujet de ces devants de lettres, tout depend de ce à quoi on le destine
pour ma part, les achats que je fais sont en grande partie destinés à vérifier qu'i sagit bien d'une
oblitération daguin, ou encore avoir l'original prouvant la véracité des infos que je donne.
je profite donc de la moins value de la piéce pour apporter une plus value à mon catalogue.

j'ai même récupéré (offert par un Aubagnais) un lot d'oblitérations consciencieusement découpées;
je ne les aurai certainement pas achetées, pourtant j'ai trouvé bon nombre d'infos utiles à mon job.

en conclusion, tout dépend de la recherche que nous faisons
Pescator
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cote d'un devant de lettres? Empty
MessageSujet: Re: Cote d'un devant de lettres?   Cote d'un devant de lettres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cote d'un devant de lettres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Marcophilie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: