| Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Mer 27 Avr 2016 - 15:24 | |
| |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Mer 27 Avr 2016 - 18:10 | |
| Bonjour
Très joli mais dangereux car la fondation veille et surveille. C'est comme Hergé en Belgique. Les héritiers surveillent leurs intérêts, leur trésor.
Michel |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Mer 27 Avr 2016 - 19:31 | |
| - Geppetto a écrit:
- Bonjour
Très joli mais dangereux car la fondation veille et surveille. C'est comme Hergé en Belgique. Les héritiers surveillent leurs intérêts, leur trésor.
Michel Bonsoir Michel De quelle fondation parles-tu ? Serait-ce comme pour Germaine Bouret ? mais là il n'y a rien à vendre... juste à regarder, voire admirer en s'admirant Ceci étant, comme on dit cheu nous, tu ne m'as pas dit où était ce dessin Patrick |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Jeu 28 Avr 2016 - 8:37 | |
| Bonjour Patrick
Comme beaucoup d'héritiers, la famille Mucha a créé une fondation qui gère ses droits. Il faut donc une autorisation pour copier ses oeuvres. Je ne connais pas ce bâtiment.
Michel |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Jeu 28 Avr 2016 - 9:13 | |
| Bonjour Patrick Je sais que le restaurant la Crémaillère 1900 à Montmartre (place du Tertre) a un décor qui se réfère à Mucha... mais je n'y ai jamais déjeuné... Danielle / Ombellule |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Jeu 28 Avr 2016 - 9:24 | |
| C'était au départ une crèmerie, puis une librairie. Je n'ai pas de carte du temps de la crèmerie, seulement du temps de la librairie... J'ai aussi quelques semi modernes du restaurant (mais c'est curieusement un des côtés de la Place du Tertre plus rarement photographié) !! |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Jeu 28 Avr 2016 - 15:08 | |
| |
|
| |
Ombellule
| Sujet: Re: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau Jeu 28 Avr 2016 - 15:55 | |
| Re Le pire, c'est que dans celui-ci de restau, j'y ai été une ou deux fois !! Bon, je te montre alors la rue des Trois Frères avec l'emplacement du restaurant du Progrès... dans les années 15. Je n'ai pas trouvé de carte le montrant davantage... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau | |
| |
|
| |
| Petit clin d'oeil aux Illustrateurs Art Nouveau | |
|