| Orpierre 3 MARS 05..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FDuch.
Nombre de messages : 529 Age : 58 Localisation : 34 Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Orpierre 3 MARS 05..... Lun 9 Mai 2016 - 17:13 | |
| Bonjour....voici ce qui arrive d'Italie lorsque un gentil vendeur amoureux renforce son envoi avec deux CP pour la rigidité... Levée rurale OR de Laborel (8 km d'Orpierre) postée d'Orpierre le 3 mars 05 timbre à date 22mm arrivée Faye-Ventavon 4 mars 05 t.à.d 25mm " /> " /> L'espace entre les deux cachets d'Orpierre est de 4mm la distance extérieure des cercle à cercle est de 27mm ainsi que la distance entre les tirets verticaux dans les timbres à date... Apparemment il manque 1mm pour être un Daguin mais c'est à s-y méprendre....!!! glenExtrait de notre François national René [ En tous cas Daguin ou pas je trouve que les deux font bien la paire... |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Orpierre 3 MARS 05..... Lun 9 Mai 2016 - 17:28 | |
| bonjour, - FDuch. a écrit:
- L'espace entre les deux cachets d'Orpierre est de 4mm la distance extérieure des cercle à cercle est de 27mm ainsi que la distance entre les tirets verticaux dans les timbres à date...
A priori, le type des dateurs aurait dû t'économiser la peine du calcul : couronne type 18, pas Daguin. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
FDuch.
Nombre de messages : 529 Age : 58 Localisation : 34 Date d'inscription : 29/04/2015
| Sujet: Re: Orpierre 3 MARS 05..... Lun 9 Mai 2016 - 21:23 | |
| - Doudad a écrit:
- Bonjour
A priori, le type des dateurs aurait dû t'économiser la peine du calcul : couronne type 18, pas Daguin.
D. Pas grave c'était mon jour de congé aujourd'hui et ça m'a occupé 10 minutes....!!! De plus ça m'a permis d'apprendre un peu plus sur un sujet pour lequel je ne connais (presque) absolument rien...!!! (Daguin ça marche seulement à partir des tàd A1 n'est ce pas..!!! ça rime en tous cas.!) quoiqu'il en soit je la trouve assez élaborée cette CP.... Bonne soirée..... |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Orpierre 3 MARS 05..... Lun 9 Mai 2016 - 23:15 | |
| bonsoir FDuch j'arrive un peu tard, et après l'intervention de Doudad. eh! oui, jeune marin, deux cachets ne font pas forcément un daguin. et d'ailleurs tes doutes montrent que tu l'as préssenti. il ne te reste plus qu'à suivre le précepte de La Fontaine: "cent fois sur le métier...etc.."
en attendant tes prochaines trouvailles Pescator |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18464 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Orpierre 3 MARS 05..... Mar 10 Mai 2016 - 8:13 | |
| bonjour, - FDuch. a écrit:
- quoiqu'il en soit je la trouve assez élaborée cette CP....
oui, elle présente plusieurs aspects marco/HP intéressants. Origine et peut-être distribution rurale (La Faye), 3 types 18 tardifs, à dateur bâton "à levée" sans levée (nous sommes un peu avant la diffusion de la circulaire imposant l'affichage horaire dans les petits bureaux), et affranchissement recto/verso, qui se faisait bien à l'époque, depuis l'autorisation de 1902. I.526, BM3, mars 02Quand à l'esthétique de l'illustration, chacun est juge, selon sa propre sensibilité artistique (ou pas). D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Orpierre 3 MARS 05..... Mar 10 Mai 2016 - 9:01 | |
| - FDuch. a écrit:
- Daguin ça marche seulement à partir des tàd A1
Les timbres à date élaborés en 1884 pour remplacer le type 18 ont été les premiers à être montés sur la machine Daguin (dès 1883, en essai, élaborés spécifiquement pour le système Daguin, sauf erreur). De Beaufond les appelle "type 20", on les appelle plus généralement type 84, mais je suis sûr qu'on peut les nommer encore autrement. Il faudra qu'un jour les marcophiles se mettent d'accord sur une nomenclature unique, ça simplifiera les choses ... D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Orpierre 3 MARS 05..... Mar 10 Mai 2016 - 14:01 | |
| Doudad je ne sais si tu l'as fait exprès, ce qui ne m'étonnerait pas , mais à la lecture de ce BM, je sens q'Andrès va "bouillir"!!!! Pescator |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Orpierre 3 MARS 05..... Mar 10 Mai 2016 - 15:02 | |
| - Pescator a écrit:
- je ne sais si tu l'as fait exprès
Ah bon ??? Exprès de faire quoi ? Je ne vois rien de choquant dans cet extrait. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Orpierre 3 MARS 05..... Mar 10 Mai 2016 - 19:39 | |
| bien sur qu'il n'y a rien de choquant mais si je lis bien, ce BM parle d'un recto verso qui n'est pas la norme d'Andrès. et comme on te connaît "taquin" qquefois, je supputais à moins que ce soit moi qui comprenne mal le texte, voilà, voilà Pescator |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
| Sujet: Re: Orpierre 3 MARS 05..... Mar 10 Mai 2016 - 20:21 | |
| ... je te fais marcher . La publication de l'extrait n'était pas destinée spécialement à Naguito, mais bien à illustrer la carte (un TP recto, un TP verso, les cartos n'ayant pas forcément compris où était l'un par rapport à l'autre, ils collaient un TP de chaque côté, pour être sûrs qu'il y en ait au moins un côté vue). La norme d'Andrès est contre-nature, ce qui pourrait être pardonnable s'il s'en repentait. Hélas, il persévère, et c'est diabolique. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orpierre 3 MARS 05..... | |
| |
|
| |
| Orpierre 3 MARS 05..... | |
|