| Envoyer un classeur de timbre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Envoyer un classeur de timbre Mer 18 Mai 2016 - 21:42 | |
| Bonsoir à tous, Je voudrait envoyer un classeur de timbre à un correspondant étranger en europe. Le classeur fait 2cm d'épaisseur. Si je le fout dans une enveloppe, est-ce que cela passe en tant que "lettre" ? J'ai cru lire dans le pdf de la poste que c'est limité à 3cm d'épaisseur : - Citation :
- Service prioritaire international d’envoi de lettres et petits objets jusqu'à 3 cm d'épaisseur vers l'Union Européenne et la Suisse.
Dimensions : Minimales : 14 X 9 cm, maximales : 23,5 x 12 cm pour les cartes, L + l + h = 90 cm avec L = 60 cm pour les enveloppes Je suppute donc que ma lettre de 2,5cm de classeur qui doit faire 25*32 max rentre bien dans les critères d'une lettre ? 25+32+2,5 < 90cm https://www.laposte.fr/particulier/content/download/48207/2897411/version/2/file/Principaux%20tarifs%20au%20d%C3%A9part%20de%20France%20M%C3%A9tropolitaine%20%C3%A0%20compter%20du%201er%20mai%202016.pdf Et donc que mon classeur de timbre de 1,2kg vaut 14€ à expédier en Europe ? Merci d'avance |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Envoyer un classeur de timbre Mer 18 Mai 2016 - 21:49 | |
| bonsoir,
ce qui compte au guichet, c'est les 3 cm. Ils ont même une espèce de règle pour cela !
ensuite, il faut savoir qu'une lettre simple ne donne droit à aucune indemnistation en cas de perte.
la lettre suivie, oui (23€ forfaitaire je crois)
la lettre recommandée aussi (variable suivant le choix E1 à R3) en sachant que la LR n'est pas soumis à la contrainte des 3cm (même si l'opérateur de proximité ex guichetier ne le sait pas !)
après il y a colissimo et colissimo recommandé. mais alors je conseil le site : envoimoinscher.com !!
bernard |
|
| |
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Envoyer un classeur de timbre Jeu 19 Mai 2016 - 7:33 | |
| |
|
| |
gugusg Admin
Nombre de messages : 2049 Age : 40 Localisation : Clichy Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: Envoyer un classeur de timbre Jeu 19 Mai 2016 - 8:25 | |
| - marcophilaisne a écrit:
- bonsoir,
ce qui compte au guichet, c'est les 3 cm. Ils ont même une espèce de règle pour cela !
ensuite, il faut savoir qu'une lettre simple ne donne droit à aucune indemnistation en cas de perte.
la lettre suivie, oui (23€ forfaitaire je crois)
la lettre recommandée aussi (variable suivant le choix E1 à R3) en sachant que la LR n'est pas soumis à la contrainte des 3cm (même si l'opérateur de proximité ex guichetier ne le sait pas !)
après il y a colissimo et colissimo recommandé. mais alors je conseil le site : envoimoinscher.com !!
bernard J'ai l'impression que le colissimo est moins cher que la lettre pour <2kg dans l'europe ! La lettre suivi et recommandée sont moins cher que cela (R1 = 19€, R2=20€, LS = 17,2€) |
|
| |
129
Nombre de messages : 1790 Age : 62 Localisation : Limousin Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Envoyer un classeur de timbre Jeu 19 Mai 2016 - 9:40 | |
| Bonjour, une solution fiable.... https://wwwapps.ups.com/calTimeCost?loc=fr_FR P. |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Envoyer un classeur de timbre Jeu 19 Mai 2016 - 10:43 | |
| bonjour,
j'avais lu trop vite et zappé "pour l'europe" !
si le classeur de timbre est vide, vous pouvez, après l'avoir mis dans l'enveloppe , tenter le tarif "livres et brochures" de la poste.
https://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures
il s'applique aussi au particuliers quoiqu"en dise le site de la poste. les prix (lien en bas du site de la poste) défient toute concurrence.
bon, un classeur vide, ce n'est pas de la culture française mais en général, on ne regarde pas le contenu de l'enveloppe (que je ferme avant d eleur confier mais je n'ai jamais eu de refus ou de remarque) le seul inconvenient est que cela peut être long à arriver ( mais en général c'est aussi rapide que le courrier) et qu'il n'y a pas d'assurance en cas de perte
le site envoi moins cher (qui est une sorte de comparateur en réalité) fonctionne aussi pour l'europe
http://www.envoimoinscher.com/international/
bernard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Envoyer un classeur de timbre | |
| |
|
| |
| Envoyer un classeur de timbre | |
|