| obliteration toshiba | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claudel
Nombre de messages : 11 Localisation : jeanmenil Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: obliteration toshiba Mar 7 Juin 2016 - 14:56 | |
| bonjour, je cherche des renseignements concernant une lettre qui a priori est passé deux fois a l obliteration TOSHIBA(obliteration entre guillemet normal sur timbre en haut a droite et obliteration en bas au dessus de l indexion mais cette fois ci a l envers, donc deuxieme indexion en haut de l enveloppe) ,certains me disent que cela est normal car le courrier en question a été refusé par le destinataire et donc renvoyé a l expediteur mais ce qui me semble annormal est que les indexions (batonnets orange) sont identique .cette lettre aux obliterations datée a deux jours d intervale est il me semble ne pas etre passé une seconde fois pour cause de non distribution car l etiquette autocollante n est pas recouverte par l indexage. est il possible que suite au glissé de lettre que l on peut constater sur l affranchissement du timbre ,une deuxieme obliteration en fasse la correction et cela a un jour d intervale?.Merci pour vos reponses |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mar 7 Juin 2016 - 17:54 | |
| Bonsoir,
Malgré vos indications, il est difficile de donner un avis sans voir d'image du recto et du verso de l'enveloppe.
Cordialement
LB |
|
| |
claudel
Nombre de messages : 11 Localisation : jeanmenil Date d'inscription : 18/04/2016
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mar 7 Juin 2016 - 20:29 | |
| bonsoir monsieur. je n ai pas trouvé le moyen de poster des photographies sur ce site mais, Cette enveloppe est depuis quelques jours sur le bon coin dans la rubrique collection ou plus exactement dans entier postal curiosité .Je l ai posté sur ce site par facilité en esperant avoir un contact pour obtenir des informations.Peut etre pourriez vous aussi m indiquer la demarche a suivre pour partager sur ce site ce drole de courrier.Merci pour votre reponse et espere garder contact avec vous pour enfin en savoir plus. |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mer 8 Juin 2016 - 8:20 | |
| bonjour, vérification faite, le compte de claudel est bien habilité à envoyer des images. Donc, pour insérer une image, une fois la zone de message ouverte, cliquer sur l'icone ad hoc, choisir son image dans son arborescence, l'envoyer, copier le deuxième lien, et le coller dans le corps de son message. Prévisualiser avant d'envoyer. Je signale au passage à tout le monde que les icônes en haut de message ont toutes une utilité, ce n'est pas seulement une jolie frise décorative (mais j'admets qu'elle en jette, tout de même). D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
claudel
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mer 8 Juin 2016 - 9:52 | |
| bonjour ,pour je ne sais quelle raison les photos ne passent pas et apres envoi s inscril NO CONVERSION FROM TEXT TO IFRAM |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mer 8 Juin 2016 - 10:45 | |
| les images doivent être au format jpg, de préférence (d'autres fonctionnent aussi, mais JPG permet de réduire sévèrement le "poids"), réduire la largeur à 800 pixels maxi, et le "poids" maximum ne doit pas dépasser 2 Mo (mais 2 Mo, c'est gigantesquissime pour un forum, l'image des cartes maxi que j'ai envoyée sur un autre fil tout à l'heure "pèse" 250 ko, et c'est déjà gros). On peut facilement travailler ses images avec Photofiltre, gratuit sur internet, c'est l'enfance de l'art, une fois qu'on a admis que ce n'est pas parce qu'on a dépassé l'âge fatidique de 15 ans et qu'on a plus de boutons sur la figure qu'on est nul pour utiliser un logiciel simple. Sinon, pour l'erreur no conversion from text to ifram, le changement de navigateur (de IE à Mozilla, par exemple) peut résoudre le problème, semble t'il. Attention, j'ai dit changer de navigateur, pas changer de marin , je ne voudrais pas que certains ici se sentent attaqués, quelque part. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
claudel
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mer 8 Juin 2016 - 11:01 | |
| merci monsieur pour toutes ces indications,il est vrai que pour un novice comme moi il est difficile de s en sortir ,je ne pensais pas cela si compliqué .Je reessayerai en soirée mais je n y crois pas de trop .Si vraiment vous voulez la voir ,elle est posté sur le bon coin (entier postal curiosité toshiba)il est vraiment plus facile pour moi de deposer des annonces sur ce site.ENcore merci pour votre aide et espere qu un jour vous puissiez voir cette enveloppe enigmatique .Passez une tres bonne journée.a bientot |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mer 8 Juin 2016 - 11:07 | |
| Bonjour, La voici : Bruno |
|
| |
claudel
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mer 8 Juin 2016 - 14:26 | |
| alors ca c est magique , dites moi ce que vous en pensez? |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mer 8 Juin 2016 - 18:08 | |
| Les oblitérations ont été apposées par la MTP (Machine de tri Préparatoire) TOSHIBA de la PIC (Plate-forme Industrielle du Courrier) de Pagny-lès-Goin, de même que les indexations acheminement et distribution. Le refus par le destinataire le jeudi 19 mai, lendemain de la prise en charge du courrier, et le nouveau passage dans la machine ce même jour sont certes remarquables, mais ils sont compatibles avec l'organisation postale actuelle, n'en déplaisent aux esprits chagrins toujours prompts à critiquer cette entreprise. C'est donc après ce second passage que l'étiquette REFLEX (REstitution de l'inFormation à l'EXpéditeur) a été apposée et le start de la première indexation a été biffé, mais il n'y en a pas eu de nouvelle liée à l'adresse de l'expéditeur (je suppose que celle-ci est au dos?). Le traitement du retour s'est donc fait manuellement.
Je ne peux pas vous en dire plus: peut-être en flashant le code Datamatrix de l'étiquette vous permettra-t-il d'avoir d'autres éléments, dont la confirmation de la date de non-distribution? |
|
| |
claudel
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mer 8 Juin 2016 - 20:20 | |
| Bonsoir monsieur et merci pour votre clarté ,la chose que j ai du mal a comprendre est que cette lettre au cours du second passage dans la machine soit obliteré de cette facon , dans un article concernant la toshiba j ai lu que celle ci redressait le courrier et plus particulierement dans le sens de l affranchissement ,alors je trouve cela vraiment bizarre .Encore une question ,est ce que cet entier vous parait rare ou plutot commun ,de mon coté rien vu de semblable . |
|
| |
Bonif
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mer 8 Juin 2016 - 20:29 | |
| La MTP est censée redresser l'enveloppe, effectivement, mais cela n'a pas été le cas ici. Je ne récupère plus de courrier contemporain et ne peux vous dire la fréquence de ce type d'incident. Il est donc difficile de juger de la "rareté" ou non, mais il est certain que cela ne peut être "commun". |
|
| |
claudel
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mer 8 Juin 2016 - 20:34 | |
| merci monsieur pour vos reponses ,je vous souhaite une bonne soirée . encore une chose,oui une adresse est ecrite au dos de l enveloppe et votre analyse semble plausible.encore merci |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: obliteration toshiba Lun 13 Juin 2016 - 17:36 | |
| - claudel a écrit:
- […] la chose que j ai du mal a comprendre est que cette lettre au cours du second passage dans la machine soit obliteré de cette facon , dans un article concernant la toshiba j ai lu que celle ci redressait le courrier et plus particulierement dans le sens de l affranchissement ,alors je trouve cela vraiment bizarre .Encore une question ,est ce que cet entier vous parait rare ou plutot commun ,de mon coté rien vu de semblable .
Sur les Toshiba actuelles (les MTP), il existe une particularité qui est l' oblitération forcée, commandée manuellement. C'est à dire que l'opérateur a la possibilité de faire entrer dans le circuit d'oblitération un pli qui n'est pas alors soumis aux contrôles automatiques qui conduisent en particulier au redressage du dit pli pour que l'empreinte soit « en haut à droite ». C'est sans doute (?) ce qui s'est passé ici ; l'opérateur a privilégié la lecture correcte de la date de retour, plutôt que de la rajouter sur la première empreinte et sur l'étiquette REFLEX. Pour ce qui concerne la rareté, je reprends les termes de Bonif : ce n'est pas commun. De là à lui attribuer une valeur marchande élevée, je crois qu'il faut ne pas rêver. Lulu |
|
| |
claudel
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mar 14 Juin 2016 - 10:20 | |
| merci monsieur LULU pour ces renseignements supplementaire ,oui cela est vrai que cette enveloppe n est pas commune car je n ai rien vu de semblable sur le net .je l ai montré dernierement a un comissaire priseur d epinal ,celui ci m a envoyé a quelque pas de son adresse chez un philateliste mais la boutique etait fermé pour cause de vacance ,j y retournerai a l occasion .Encore merci pour votre avis , bonne journée. |
|
| |
claudel
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mar 14 Juin 2016 - 10:38 | |
| encore une chose monsieur LULU et je viens juste de l apercevoir en relisant votre message , comment se fait il ,si cette lettre a été forcée ,que l indexation (batonnets orange) se trouve en dessous de l etiquette autocollante ? |
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mar 14 Juin 2016 - 12:25 | |
| Bonjour,
Comment fait-on en pratique pour refuser une lettre non recommandée ?
A quoi cela sert-il (à part indiquer son mépris à l'expéditeur) ?
Bruno |
|
| |
claudel
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mar 14 Juin 2016 - 12:34 | |
| oui bruno, vous avez raison, il en faut du mepris pour agir ainsi ! |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mar 14 Juin 2016 - 16:57 | |
| - claudel a écrit:
- […] comment se fait-il, si cette lettre a été forcée, que l'indexation (bâtonnets orange) se trouve en dessous de l'étiquette autocollante ?
Bonjour, Je n'avais pas remarqué que les bâtonnets étaient — à gauche — sous l'étiquette REFLEX, alors qu'ils étaient visibles à droite. Ce qui semblerait dire que l'étiquette a été apposée après l'apposition des dits bâtonnets, c'est dire après passage dans une TPF (Trieuse de petits formats), ce qui semble alors vraiment inhabituel. Pour mémoire, la Toshiba n'appose pas de bâtonnets d'acheminement et de distribution Pourriez-vous reproduire le verso de la lettre, à conditions, bien sûr, qu'il y ait des informations pouvant apporter des éléments de compréhension. Cordialement; lulu P.S. On peut sans doute refuser une lettre parce que l'on connaît l'expéditeur qui peut être un enquiquineur notoire, ce qui permet de lui signaler que ce n'est pas la peine de continuer à vous écrire. On peut aussi, accepter la lettre et la mettre à la poubelle, mais l'expéditeur ne le sait pas et continuera ses envois. (C'est un peu l'analogue du traitement par le destinataire des courriels indésirables qui peut signaler qu'il ne veut plus recevoir de messages) |
|
| |
claudel
| Sujet: Re: obliteration toshiba Mar 14 Juin 2016 - 20:22 | |
| bonsoir monsieur LULU , au verso de cette lettre se trouve juste l adresse de l expediteur qui se trouve egalement dans le departement des vosges ,pas d autres indices .Cette curiosité semble un vrai mystere |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: obliteration toshiba | |
| |
|
| |
| obliteration toshiba | |
|