picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: R01 en souffrance... Mer 8 Juin 2016 - 15:11 | |
| Bonjour à tous... et René en particulier Les inondations ont au moins le mérite d'obliger au tri et au rangement à tous les niveaux J'ai quelques R01 qui, si intérêt, peuvent être envoyées par la prochaine Malle... Même qu'on y voit des confrères de Pescator |
|
glen
Nombre de messages : 5578 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: R01 en souffrance... Mer 8 Juin 2016 - 16:14 | |
| Bonjour Patrick - Tu sais bien que je déteste voir souffrir de pauvres R 01, surtout quand ils sont aussi jolis et qu'ils viennent en plus d'être sauvés des eaux, tu peux les accrocher à la malle de Bretagne, le pays ou il n'y a pas d'inondation comme chacun sait, il y a juste parfois quelques excès pluviométriques, mais la mer n'est jamais loin pour les recevoir. René sans |
|
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: R01 en souffrance... Mer 8 Juin 2016 - 16:52 | |
| - glen a écrit:
- Bretagne, le pays ou il n'y a pas d'inondation comme chacun sait, il y a juste parfois quelques excès pluviométriques, mais la mer n'est jamais loin pour les recevoir.
René sans Sauf lorsque la marée renvoie les excès pluviométriques à l'expéditeur. Demandez au du forum ce qu'il connaît des marées F. |
|
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: R01 en souffrance... Mer 8 Juin 2016 - 19:57 | |
| - frame a écrit:
- glen a écrit:
- Bretagne, le pays ou il n'y a pas d'inondation comme chacun sait, il y a juste parfois quelques excès pluviométriques, mais la mer n'est jamais loin pour les recevoir.
René sans Sauf lorsque la marée renvoie les excès pluviométriques à l'expéditeur. Demandez au du forum ce qu'il connaît des marées
F. Je confirme, sur les lacs, il n'y a pas de marées - glen a écrit:
- Bonjour Patrick - Tu sais bien que je déteste voir souffrir de pauvres R 01, surtout quand ils sont aussi jolis et qu'ils viennent en plus d'être sauvés des eaux, tu peux les accrocher à la malle de Bretagne, le pays ou il n'y a pas d'inondation comme chacun sait, il y a juste parfois quelques excès pluviométriques, mais la mer n'est jamais loin pour les recevoir.
René sans Je confirme aussi, une semaine (la numéro 21 de cette année...) passée dans la vraie Bretagne, le 29 du Nord avec seulement un orage lors de la visite de Saint-Pol de Léon (la toiture de la Cathédrale où réside l’ancêtre de de Kersozon n'est pas à refaire, il n'y pleut pas non plus ) Les R01 partiront demain, à la levée de 13h00, soit 3h14 avant la Basse-Mer à l'ile de Batz Patrick |
|
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: R01 en souffrance... Mer 8 Juin 2016 - 20:05 | |
| moi je connais les grandes marées de juillet août qui nous arrivent par les voies navigables bitumées on a aussi les marais salans mais on a pas une mer élastique qui va qui vient et je néglige les médisants jaloux qui parlent de lac Pescator |
|
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: R01 en souffrance... Mer 8 Juin 2016 - 21:02 | |
| bonsoir,
il y a des marées en méditeranée :
http://www.mareespeche.com/fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille et toc |
|
picasso78train
| Sujet: Re: R01 en souffrance... Mer 8 Juin 2016 - 21:27 | |
| - marcophilaisne a écrit:
- ...il y a des marées en méditeranée :
http://www.mareespeche.com/fr/provence-alpes-cote-dazur/marseille et toc En effet Bernard Sic "Aujourd'hui mercredi, 8 juin 2016, le soleil s'est levé à Marseille à 5h58 et il s'est couché à 21h17. La lune s'est levée par le nord-est avec un angle de 67º à 9h33. Nous pouvons constater sur le graphique des horaires des marées que la première basse mer s'est produite à 5h10 et la suivante à 17h30. La seule pleine mer de la journée s'est produite à 12h00. Aujourd'hui, le coefficient de marée est 77, une valeur haute et, par conséquent, l'amplitude de marée sera grande et les courants seront forts. Les hauteurs des marées sont de 0,2 m, de 0,4 m et de 0,3 m. Nous pouvons comparer ces niveaux avec la plus haute pleine mer enregistrée sur les tables de marées à Marseille qui est de 0,6 m avec une hauteur minimale de -0,0 m." fin du sic |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: R01 en souffrance... | |
| |
|