Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Moi j'aime la Postf.

2 participants
AuteurMessage
bc92

bc92

Moi j'aime la Postf. Empty
MessageSujet: Moi j'aime la Postf.   Moi j'aime la Postf. EmptyMer 22 Juin 2016 - 8:16

Bonjour,

L'été arrive, il est temps de vérifier nos planches avant de surfer... sur la toile.

Voici deux bandes de 4 du 20c Empire. Elles ont l'honneur et l'avantage de comporter chacune quatre exemplaires de la variété dite POSTFS, présente aux cases 74 à 90 du panneau nommé D2 en usage de 1854 à 1860.

Variété assez mal nommée puisque dans ses premiers états le E n'est pas encore un F. Ce qui est constant depuis le début du tirage c'est le 0 de gauche ouvert en bas.

1er état, 0 ouvert, bleu laiteux (1854-1855). Le deuxième timbre est déjà au 2e état.

Moi j'aime la Postf. Postfs10

2e état, point bleu sur le E, bleu foncé (1855-1857).

Moi j'aime la Postf. Postfs11

Etant donné la date d'impression de ces bandes, je ne sais pas les plancher avec précision.

Le négociant n'avait pas vu les variétés, sans doute rassemblées par un unique collectionneur, et son prix de départ était déjà attractif pour des bandes "normales" avec toutes leurs marges - la bleu foncé présente tout de même un léger aminci sur un timbre au verso.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
taro

taro

MessageSujet: Re: Moi j'aime la Postf.   Moi j'aime la Postf. EmptyMer 22 Juin 2016 - 12:07

bonjour Bruno
Dommage qu'ils ne soient "planchables" , car il y a presque une chance sur deux que le 83 D2 soit parmi eux !!!
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Moi j'aime la Postf.   Moi j'aime la Postf. EmptyMer 22 Juin 2016 - 15:59

Euh, rappelle moi ce qu'il a de spécial, le 83 ? Ah, oui, c'est le "semble zéro, c'est ça ?

Un peu moins de 50%, nous sommes d'accord (57/121)  Rire

Bruno
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moi j'aime la Postf.   Moi j'aime la Postf. Empty

Moi j'aime la Postf.
Page 1 sur 1