Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Bizarre ce recommandé pour Montevideo

5 participants
AuteurMessage
glen

glen

Bizarre ce recommandé pour Montevideo Empty
MessageSujet: Bizarre ce recommandé pour Montevideo   Bizarre ce recommandé pour Montevideo EmptyDim 3 Juil 2016 - 10:56

Je n'arrive pas à me faire une opinion, faux ou pas, accumulation de choses étranges du moins pour moi, vous en pensez quoi avant que j'investisse bêtement.
René
[Bizarre ce recommandé pour Montevideo Rec_mo10
[Bizarre ce recommandé pour Montevideo Rec_mo11
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Bizarre ce recommandé pour Montevideo   Bizarre ce recommandé pour Montevideo EmptyDim 3 Juil 2016 - 11:43

bonjour,

je dirais que c'est une deuxième échelon recommandé retourné à l'envoyeur.

D.

vals59

MessageSujet: Re: Bizarre ce recommandé pour Montevideo   Bizarre ce recommandé pour Montevideo EmptyDim 3 Juil 2016 - 11:46

Bonjour René,

Perso, je ne vois rien qui cloche:
Lettre de plus de 20 g recommandée affranchie au tarif d'avril 1921. La lettre est passée par le bureau des recommandés de Montevideo, cachet "Recomandadas Montevideo". Ce dernier a apposé sa propre étiquette de recommandation.
Donc pas forcément de retour à l'envoyeur.

Peux-tu préciser "accumulation de choses étranges"? 

Emmanuel.
https://postalstories.org
glen

glen

MessageSujet: Re: Bizarre ce recommandé pour Montevideo   Bizarre ce recommandé pour Montevideo EmptyDim 3 Juil 2016 - 12:06

Je trouvai bizarre ces 2 étiquettes de R. plus la griffe de R. plus le nom du bateau transporteur avec le port d'embarquement, je sais qu'abondance de biens ne nuit pas, mais je trouvai que cela faisait beaucoup, mais vous me rassurez, tout est bien frappé sauf les cachets à date.
René
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Bizarre ce recommandé pour Montevideo   Bizarre ce recommandé pour Montevideo EmptyDim 3 Juil 2016 - 12:59

bonjour Emmanuel,

vals59 a écrit:
Donc pas forcément de retour à l'envoyeur.

oui, tu as certainement raison, je lisais 17-10 au dos (Bordeaux), mais après avoir bu un coup Vin blanc , c'est revenu à 17-8.

Sinon, la griffe RECOMMANDE au-dessus routage vient certainement de l'envoyeur, pas des postes.

D.

bc92

MessageSujet: Re: Bizarre ce recommandé pour Montevideo   Bizarre ce recommandé pour Montevideo EmptyDim 3 Juil 2016 - 13:23

Senoras y Senores,

Le Désirade des Chargeurs Réunis assurait sur la ligne postale Bordeaux Rio Buenos-Ayres un trajet dit "intermédiaire" via Dakar, contrairement aux paquebots directs Bordeaux-Rio qui ne touchaient pas Dakar.
Pas d'agents postaux à bord.
Salles ne donne pas ses tableaux de marche.

Il est très courant que l'expéditeur indique le nom du navire en routage. Les dates de départ et navires concernés étaient publiés régulièrement dans la presse.

Bruno
Bonif

Bonif

MessageSujet: Re: Bizarre ce recommandé pour Montevideo   Bizarre ce recommandé pour Montevideo EmptyDim 3 Juil 2016 - 21:34

Buenos tardes,

C'est une habitude uruguayenne de réenregistrer les recommandés venant de l'extérieur qui a perduré.
En voici un autre exemplaire:
http://www.delcampe.net/page/item/id,89004890,var,FRANCE-FRANKREICH-BIG-COVER-1-FR-MERSON-ALONE-PARIS-88-2419-REGISTERED-TO-URUGUAY-CENSOR-374-RECEPTION-BACK-MONTEVIDEO,language,F.html

Pour moi, ce pli semble tout à fait sincère.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bizarre ce recommandé pour Montevideo   Bizarre ce recommandé pour Montevideo Empty

Bizarre ce recommandé pour Montevideo
Page 1 sur 1