| Bizarre ce recommandé pour Montevideo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Bizarre ce recommandé pour Montevideo Dim 3 Juil 2016 - 10:56 | |
| Je n'arrive pas à me faire une opinion, faux ou pas, accumulation de choses étranges du moins pour moi, vous en pensez quoi avant que j'investisse bêtement. René [ [ |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Bizarre ce recommandé pour Montevideo Dim 3 Juil 2016 - 11:43 | |
| bonjour,
je dirais que c'est une deuxième échelon recommandé retourné à l'envoyeur.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
vals59
Nombre de messages : 1774 Age : 57 Localisation : Nord Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Bizarre ce recommandé pour Montevideo Dim 3 Juil 2016 - 11:46 | |
| Bonjour René,
Perso, je ne vois rien qui cloche: Lettre de plus de 20 g recommandée affranchie au tarif d'avril 1921. La lettre est passée par le bureau des recommandés de Montevideo, cachet "Recomandadas Montevideo". Ce dernier a apposé sa propre étiquette de recommandation. Donc pas forcément de retour à l'envoyeur.
Peux-tu préciser "accumulation de choses étranges"?
Emmanuel. |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Bizarre ce recommandé pour Montevideo Dim 3 Juil 2016 - 12:06 | |
| Je trouvai bizarre ces 2 étiquettes de R. plus la griffe de R. plus le nom du bateau transporteur avec le port d'embarquement, je sais qu'abondance de biens ne nuit pas, mais je trouvai que cela faisait beaucoup, mais vous me rassurez, tout est bien frappé sauf les cachets à date. René |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Bizarre ce recommandé pour Montevideo Dim 3 Juil 2016 - 12:59 | |
| bonjour Emmanuel, - vals59 a écrit:
- Donc pas forcément de retour à l'envoyeur.
oui, tu as certainement raison, je lisais 17-10 au dos (Bordeaux), mais après avoir bu un coup , c'est revenu à 17-8. Sinon, la griffe RECOMMANDE au-dessus routage vient certainement de l'envoyeur, pas des postes. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Bizarre ce recommandé pour Montevideo Dim 3 Juil 2016 - 13:23 | |
| Senoras y Senores,
Le Désirade des Chargeurs Réunis assurait sur la ligne postale Bordeaux Rio Buenos-Ayres un trajet dit "intermédiaire" via Dakar, contrairement aux paquebots directs Bordeaux-Rio qui ne touchaient pas Dakar. Pas d'agents postaux à bord. Salles ne donne pas ses tableaux de marche.
Il est très courant que l'expéditeur indique le nom du navire en routage. Les dates de départ et navires concernés étaient publiés régulièrement dans la presse.
Bruno |
|
| |
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Bizarre ce recommandé pour Montevideo Dim 3 Juil 2016 - 21:34 | |
| Buenos tardes,
C'est une habitude uruguayenne de réenregistrer les recommandés venant de l'extérieur qui a perduré. En voici un autre exemplaire: http://www.delcampe.net/page/item/id,89004890,var,FRANCE-FRANKREICH-BIG-COVER-1-FR-MERSON-ALONE-PARIS-88-2419-REGISTERED-TO-URUGUAY-CENSOR-374-RECEPTION-BACK-MONTEVIDEO,language,F.html
Pour moi, ce pli semble tout à fait sincère. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bizarre ce recommandé pour Montevideo | |
| |
|
| |
| Bizarre ce recommandé pour Montevideo | |
|