Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Windows 10 et les anti virus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Windows 10 et les anti virus Empty
MessageSujet: Windows 10 et les anti virus   Windows 10 et les anti virus EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:07

Bonjour - W 10 ah mon bon monsieur - Depuis une grosse mise à jour il y a quelques temps, je me retrouve de temps en temps avec un blocage de tous mes logiciels, du forum de ma boite mail etc............a chaque fois il me dit que le temps imparti pour la connexion est dépassé, avec une lenteur pas possible, en cliquant sur arrêter ou redémarrer il ne se passe rien, obligé de fermer par la tour puis redémarrer, mais même résultat, il faut à nouveau tout éteindre avec la tour puis débrancher la livebox orange qui se réinitialise pour enfin revenir à la normale.
Tout les paramètres alors me disent que tout fonctionne normalement, mais en cherchant je m'aperçois que panda anti virus est à nouveau opérationnel et que Windows défender, l'anti virus de W 10 est désactivé et impossible de le réactiver. Le coup d'après avec les même symptômes c'est W défender qui est activé et panda qui a disparu. J'ai bien sur essayé de supprimer panda, mais bernique, impossible de l'enlever.
W 10 me dit que si W défender est enlevé ou désactivé il le rétablira, donc c'est un cercle infernal qui peut durer longtemps.
La question est avez-vous eu des problèmes approchants.
René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Windows 10 et les anti virus Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et les anti virus   Windows 10 et les anti virus EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:18

bonjour,

en règle générale, il est absolument déconseillé d'avoir DEUX antivirus en fonctionnement simultané, quel que soit le système.

C'est comme la ceinture et les bretelles en même temps, si tu as une envie pressante, ça risque de poser des problèmes d'évacuation.

Alors faut choisir (je sais, c'est dur ...)

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Windows 10 et les anti virus Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et les anti virus   Windows 10 et les anti virus EmptyLun 25 Juil 2016 - 10:54

Bien sur Doudad, mais le problème est que je ne peux agir ni sur l'un ni sur l'autre puisque je ne peux enlever ni l'un ni l'autre, W défender et panda me répondent très sobrement : que dalle mon pote.
René
Revenir en haut Aller en bas
bc92

bc92


Nombre de messages : 8167
Localisation : 78
Date d'inscription : 24/09/2008

Windows 10 et les anti virus Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et les anti virus   Windows 10 et les anti virus EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:34

Bonjour,

Le panda est une espèce protégée, mais éventuellement ceci devrait outrepasser ses réticences à la désinstallation:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche335248-panda-uninstaller.html

(Absolument sgdg)

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Windows 10 et les anti virus Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et les anti virus   Windows 10 et les anti virus EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:42

Salut René,

Lors de la désinstallation de Panda, peut-être as-tu été sollicité pour réponde à une enquête de satisfaction, enquête à laquelle il semble falloir répondre pour continuer le processus Comprends pas (voitr points 7 & 8 du § Désinstallation) >>> http://www.pandasecurity.com/france/homeusers/installanddesinstall.htm

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Windows 10 et les anti virus Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et les anti virus   Windows 10 et les anti virus EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:44

Oui Bruno je l'avais envisagé mais j'ai un peu la frousse de m'en servir, tous ces trucs sont souvent à double tranchant, surtout qu'aujourd'hui il fonctionne comme une horloge jusqu'à la prochaine fois.
René
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Windows 10 et les anti virus Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et les anti virus   Windows 10 et les anti virus EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:48

Non Patrick il ne m'a rien demandé,il me dit que d'autres logiciels sont en fonctions et que je ne peut pas le désinstaller.
René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Windows 10 et les anti virus Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et les anti virus   Windows 10 et les anti virus EmptyLun 25 Juil 2016 - 13:39

glen a écrit:
il me dit que d'autres logiciels sont en fonctions et que je ne peut pas le désinstaller.

sur les anciennes versions de Windows (W10 je ne connais pas), pour se débarrasser d'un programme indésinstallable pour la raison citée, il fallait se mettre en mode sans échec, et désactiver le pare-feu et l'antivirus dans le panneau de configuration.

Et après le programme indésirable faisait moins le malin (désinstallation ordinaire). Ensuite, redémarrer, et réactiver pare-feu et antivirus.

Ensuite un petit nettoyage de la base de registre ne fait pas de mal : taper regedit dans la recherche de programmes, puis "Edition/Rechercher/Panda" dans la fenêtre de l'éditeur, et supprimer les entrées trouvées.

Si tu ne veux pas supprimer Panda, tu désactives simplement MSE dans le panneau de config (maintenance/sécurité), ça fera pareil.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
LECOQ

LECOQ


Nombre de messages : 1793
Age : 65
Localisation : Luçon (Vendée)
Date d'inscription : 02/11/2011

Windows 10 et les anti virus Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et les anti virus   Windows 10 et les anti virus EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:00

Bonjour
J'ai contacté le service d'Avast qui m'a donné ce lien pour désactivé Windows defender.

https://www.google.cz/search?q=desactiver+windows+defender+windows+10&oq=desactiver+windows+defender+windows+10+&aqs=chrome..69i57j0.5322j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Je viens de lire que Windows defender se désactive automatiquement quand un autre antivirus est installé.

François
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Windows 10 et les anti virus Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et les anti virus   Windows 10 et les anti virus EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:24

Oui François, mais des que Windows fais une mise à jour, ce qui lui arrive souvent,il réinstalle systématiquement W défender, ce qui remet le conflit et la M..........
René
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Windows 10 et les anti virus Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et les anti virus   Windows 10 et les anti virus EmptyMar 26 Juil 2016 - 16:35

Pour Doudad - pourquoi j'ai 2 antivirus : tout simplement quand j'ai téléchargé W 10 j'avais Panda avec mon W 8,1 et il ne m'a pas dit qu'il mettais un anti virus W defender donc c'était imparable, le curieux est qu'ils ont fonctionné en bonne intelligence assez longtemps, puis il y a eu une grosse mise à jour de W 10 et depuis ben c'est le cirque, mais actuellement cela marche je suppose jusqu'à ce que W update se manifeste.
René
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Windows 10 et les anti virus Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et les anti virus   Windows 10 et les anti virus EmptySam 30 Juil 2016 - 14:09

Bonjour - Rebelote ce matin, Windows defender est toujours désactivé, quand à Panda il l'est lui aussi, donc plus aucun anti virus, il ne reste que Malwarebits, au bout d'une bonne heure et x redémarrages tout rentre dans l'ordre avec panda dans la barre des tâches et BD toujours désactivé été voir dans le menu démarrer, mis service dans recherche, on obtient : service WD  ou on peut le démarrer ou l'arrêter en manuel (arrêté ) et panda protection service en cours d'exécution, et c'est ensuite qu'il est réapparu dans la barre des tâches.
René
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad


Nombre de messages : 18088
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 12/12/2006

Windows 10 et les anti virus Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et les anti virus   Windows 10 et les anti virus EmptySam 30 Juil 2016 - 14:32

On en revient à dire que deux antivirus, c'est un de trop, et qu'en conséquence, il faut en virer un.

D.

_________________
dubito, ergo sum
Revenir en haut Aller en bas
glen

glen


Nombre de messages : 5439
Age : 85
Localisation : 22510 Moncontour
Date d'inscription : 14/08/2010

Windows 10 et les anti virus Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et les anti virus   Windows 10 et les anti virus EmptyMar 2 Aoû 2016 - 16:09

J'espère suite et fin - Ce matin démarrage, fonctionne 15 minutes puis se fige - redémarrage et c'est devenu un escargot, aussi bien pour internet ou pour une application - impossible de me connecter à ma banque - le forum 10 minutes pour l'avoir - panda est activé alors qu'hier c'était W D.- dans mes papiers je vois que j'ai payé un service de dépannage chez panda - je télécharge l'application obligatoire pour communiquer avec eux - j'obtiens communication telle heure, vous allez être mis en rapport avec un technicien - 5 minutes après: le temps d'attente est dépassé merci de réessayer - une bonne heure plus tard, après de multiples essais idem - je commence à saturer - j'essaye de rétablir la situation de toutes les façons, que dalle - cette après midi avant de porter ma petite merveille au technicien - j'essaye de désinstaller panda pour la x ème fois sans illusion - miracle, il commence à se désinstaller, mais bing il me dit en espagnol que cela a échoué - 3 nouveaux essais pour rien - et l'escargot va de moins en moins vite - je vais sur G et je me mets sur panda pour installation - bingo - avant d'installer il faut désinstaller celui d'avant - je télécharge le undesinstall - et en 5 minutes panda s'est envolé - aussitôt l'escargot devient lièvre - j'ai recherché des traces de panda, mais pour l'instant je n'en trouve pas.
J'espère vous avoir bien amusés, et que cela pourra servir à quelques uns.
René
Revenir en haut Aller en bas
picasso78train

picasso78train


Nombre de messages : 4210
Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2009

Windows 10 et les anti virus Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et les anti virus   Windows 10 et les anti virus EmptyMar 2 Aoû 2016 - 16:36

Re René  Vin blanc

glen a écrit:
...j'ai recherché des traces de panda, mais pour l'instant je n'en trouve pas.
J'espère vous avoir bien amusés, et que cela pourra servir à quelques uns...

As-tu fait des recherches avec pandi ? Je sors


Revenir en haut Aller en bas
http://patrick.dauty.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





Windows 10 et les anti virus Empty
MessageSujet: Re: Windows 10 et les anti virus   Windows 10 et les anti virus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10 et les anti virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-virus : AVG Free 7.1 (de 2005) qui connait????
» Pop pup virus etc......... perdue!
» Anti virus et mise à jour
» Anti-virus : AVG 7.5 (2007) gratuit pour les particuliers!
» Windows 8.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: HOTLINE-
Sauter vers: