| Le Havre jour romain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Le Havre jour romain Mar 26 Juil 2016 - 9:38 | |
| bonjourtoul'monde au Havre il y a romain qui a du caractère et qui résiste encore en 1905 les caractères romains des bd ont commencé à être remplacé en 1887 ici on a un jour " le 3" qui est encore en romain dans le bd de droite évidemment c'est un "souci exagéré du détail " me direz vous mais y en a à qui ça plaît!! j'en connais au moins un Pescator |
|
| |
glen
Nombre de messages : 5577 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Le Havre jour romain Mar 26 Juil 2016 - 10:30 | |
| François, je suis désolé de te dire que tu n'as pas très bien compris, quand on parle de chiffres romains sur R 01 cela veut dire : I-II-III-IV-V-etc..............je ne te fais pas l'affront de te donner les équivalents à savoir 1-2-etc............... René |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Le Havre jour romain Mar 26 Juil 2016 - 14:44 | |
| bonjour à tous et René je suis désolé de te dire que je sais parfaitement faire la différence entre les chiffres romains et arabes; au passage je te rappelle que l'on trouve ces chiffres romains dans certains R/04 de Lyon mais sans doute mon message faisant l'objet de ton rappel n'est il pas suffisamment explicite. je ne te fais pas l'affront de te dire que tu n'as pas compris l'énoncé "trèfles" de plaisanterie ; je parle de "caractères romains" et ceci étant dit , mon post reste d'actualité...... me semble t il a+ Pescator |
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Le Havre jour romain Mar 26 Juil 2016 - 18:50 | |
| Bonsoir Francois, L'assemblage de ces tad est (intéressant) et amusant Mais le positionnement des timbres aussi re Donc au final, ne serait ce pas un postier qui aurait fait mumuse F. |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Le Havre jour romain Mar 26 Juil 2016 - 19:12 | |
| François tu cherches à me casser la baraque le résultat est là mais cette lettre a voyagé, on a au dos le tàd d'arrivée à breguier le 4 7 05 Pescator |
|
| |
marcophilaisne
Nombre de messages : 1370 Age : 73 Localisation : Hauts de France (et fier d'y être) Date d'inscription : 21/08/2014
| Sujet: Re: Le Havre jour romain Mar 26 Juil 2016 - 21:02 | |
| - Pescator a écrit:
- François
tu cherches à me casser la baraque le résultat est là
mais cette lettre a voyagé, on a au dos le tàd d'arrivée à breguier le 4 7 05
Pescator bonsoir, avant que glen ne t'assommes avec son marteau à deux manches (pour le tenir à deux mains), je crois que la lettre est arrivé à Treguier dans les ci-devant cotes du nord
bernard
|
|
| |
frame
Nombre de messages : 4865 Age : 71 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Le Havre jour romain Mar 26 Juil 2016 - 22:47 | |
| - Pescator a écrit:
- tu cherches à me casser la baraque le résultat est là. Mais cette lettre a voyagé, on a au dos le tàd d'arrivée à breguier le 4 7 05
Bonsoir, Bien sur que je ne cherche rien de tel, mais j'ai appris (un peu à mes dépens) que les philatélistes de l'époque aimaient déjà se faire plaisir ! Et ce genre de plis voyageaient pour faire bien. Si tu est patient je t'en montrerait des mignons ! F Enregistrer |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Le Havre jour romain Mar 26 Juil 2016 - 22:57 | |
| François pas de pb; je suis patient mais dans le cas présent cela voudrait dire que le notaire et le postier sont complices??
Pescator |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18450 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Le Havre jour romain Mer 27 Juil 2016 - 9:01 | |
| bonjour, - Glen a écrit:
- on parle de chiffres romains sur R 01
- Pescator a écrit:
- je parle de "caractères romains"
en matière de marcophilie (et pas que), il est (je crois) important d'employer les termes à bon escient (et avec parcimonie), si on veut se comprendre. En typographie, on parle bien de caractères romains pour désigner les polices avec empattement. Les chiffres romains, eux, existaient avant l'invention de la typo, oeuf corse. D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Havre jour romain | |
| |
|
| |
| Le Havre jour romain | |
|