Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
Sujet: bienvenu chez les Ch'tis Dim 2 Mar 2008 - 9:28
Salut, je suis allé voir le film hier, longtemps que je n'avais pas autant rigolé.
@+ Lolo
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Dim 2 Mar 2008 - 9:59
Bonjour Lolo En tout cas la bande annonce est prometteuse !! Voilà au moins un film qui nous fera Bon dimanche Ombellule
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Dim 2 Mar 2008 - 12:26
Salut les ch'tis
"Ch'ta reconno , t'es d'min coin ....."
Expression que m'avait appris un ami ch'ti .
ça nous change un peu de tous ces bretons de la Bretagne bretonnante qui foisonnent sur ce forum avec leurs chiens et leurs chats .....
Blague à part , j'attends impatiemment que ce film passe ici !!!
Au fait , mon Lolo , pour une fois que je pose une question sur les "Gaziers " sur D* , tu brilles par ton absence !!!!
Bon Dimanche à tous ( pleut ici aussi , comme en Bretagne ...).
Andres
D'ou qui sont ceux là ....???????
lolo08
Nombre de messages : 1108 Age : 55 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 06/04/2007
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Dim 2 Mar 2008 - 18:41
Salut, c'est à Paris, mais j’attends une réponse pour vérifier. Regarde cette photo
J'ai d'abord cru reconnaître le visage de l'homme dans le cercle noir qui est le seul à apparaître en "uniforme" sur ta carte (mais bon, pas sûr...). Puis un éclair (pas bon pour un gazier), le lampadaire est identique sur les deux photos. Reste à savoir si cette carte est bien de Paris. J'ai posé la question au vendeur et j’attends la réponse avant de répondre également sur D*. @+ s'chtio Lolo pas tête de kien
lolo08
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Dim 2 Mar 2008 - 18:45
@+ Lolo
lolo08
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Dim 2 Mar 2008 - 18:49
l'adresse: http://postcards.delcampe.net/page/item/id,26756728,var,PARIS-Carte-Photo-des-Employes-du-Gaz,language,F.html @+ Lolo pas d'tete
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Dim 2 Mar 2008 - 19:03
Pour vous donner une idée des dimensions de la Terre je vous dirai qu'avant l'invention de l'électricité on y devait entretenir, sur l'ensemble des six continents, une véritable armée de quatre cent soixante-deux mille cinq cent onze allumeurs de réverbères. Vu d'un peu loin ça faisait un effet splendide. Les mouvements de cette armée étaient réglés comme ceux d'un ballet d'opéra. D'abord venait le tour des allumeurs de réverbères de Nouvelle-Zélande et d'Australie. Puis ceux-ci, ayant allumé leurs lampions, s'en allaient dormir. Alors entraient à leur tour dans la danse les allumeurs de réverbères de Chine et de Sibérie. Puis eux aussi s'escamotaient dans les coulisses. Alors venait le tour des allumeurs de réverbères de Russie et des Indes. Puis de ceux d'Afrique et d'Europe. Puis de ceux d'Amérique du Sud. Puis de ceux d'Amérique du Nord. Et jamais ils ne se trompaient dans leur ordre d'entrée en scène. C'était grandiose. Seuls, l'allumeur de l'unique réverbère du pôle Nord, et son confrère de l'unique réverbère du pôle Sud, menaient des vies d'oisiveté et de nonchalance: ils travaillaient deux fois par an.
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Dim 2 Mar 2008 - 20:55
Merci mon Lolo .....
L'attache pas les cabots avec des saucisses le ch'tio vindeur !!!!!! Et l'est pas malin , à sa place j'aurais indiqué "supposée Paris " ....
Merci JJ pour ce moment de poésie et de nostalgie , mais on pourrait penser aussi que Jack L'éventreur de London était l'un d'eux !!!!!
Bonne nuit les petits
Andres
lolo08
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Lun 3 Mar 2008 - 7:32
Salut, ce n'est pas une preuve formelle (le type de reverbaire peut être utilisé dans une autre ville), mais il y a de fortes présomptions..
@+ Lolo au boulot
naguito
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Lun 3 Mar 2008 - 12:40
Merci Lolo , t'es le plus fort !!!!!!!
Je vais donc "supposer" que c'est Paris .
Pour info , je vais évaluer cette carte à la moitié du prix de cet autre vendeur et je pense que ce serait déjà pas mal .....
Bonne journée et attention au 220 V. !!!!!!!
A+
Andres
Klapperstein
Nombre de messages : 4851 Age : 77 Localisation : Knoeringue / Haute-Alsace Date d'inscription : 08/08/2006
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Lun 3 Mar 2008 - 18:37
naguito a écrit:
Merci JJ pour ce moment de poésie et de nostalgie
Pour ceux qui l'auraient oublié, mais peut-on l'oublier ? Antoine de Saint-Exupéry "Le petit Prince" chapitre XVI
Je fais là un métier terrible.
Klapperstein
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Lun 3 Mar 2008 - 23:09
lolo08 a écrit:
Salut, je suis allé voir le film hier, longtemps que je n'avais pas autant rigolé
Je l'ai vu che choir. Mort de rire (enfin prechque). Génial biloute, hein !!!
QUINQUIS
Nombre de messages : 606 Age : 78 Localisation : Saint-Martin des Champs (Finistère) Date d'inscription : 28/02/2007
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Lun 3 Mar 2008 - 23:32
JoRoland a écrit:
lolo08 a écrit:
Salut, je suis allé voir le film hier, longtemps que je n'avais pas autant rigolé
Je l'ai vu che choir. Mort de rire (enfin prechque). Génial biloute, hein !!!
j'y suis allé samedi soit ! 2e fois que je vais au cinéma en 5 ans... l'autre film c'était les choristes...
On rigole, Dany Boon et Kad ont bien remplacé Bourvil et de Funès...
Il est 23h 34, Naguito... et il pleut... comme en Guadeloupe la nuit...
Klapperstein
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Lun 3 Mar 2008 - 23:40
QUINQUIS a écrit:
Dany Boon et Kad ont bien remplacé Bourvil et de Funès...
Je ne dirais pas ça, Bourvil et De Funès sont irremplaçable.s Mais Dany Boon et Kad Merad ont bien pris le relais. Mention spéciale à Line Renaud dans le meilleur second rôle...
lolo08
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Mar 4 Mar 2008 - 7:22
La tournée de facteur de Kad et Dany est un morceau d'anthologie. Beaucoup de souvenirs et d'expressions de mon enfance ont ressurgi. Le patois du Nord était mal vu, ce film va peut-être le mettre à la mode.
@+ Lolo
Klapperstein
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Mar 4 Mar 2008 - 12:57
Ce film va laisser des traces.
Tout à l'heure, alors que j'étais assis ici, devant mon écran, un appel venu de la cuisine "Biloute, à table!".
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Mar 4 Mar 2008 - 13:45
JoRoland a écrit:
Tout à l'heure, alors que j'étais assis ici, devant mon écran, un appel venu de la cuisine "Biloute, à table!".
Bjr Alors là c'est pas une référence !! elle doit savoir de quoi elle cause le Madame !
Klapperstein
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Mar 4 Mar 2008 - 14:07
Minou a écrit:
JoRoland a écrit:
Bjr Alors là c'est pas une référence !! elle doit savoir de quoi elle cause le Madame !
Ouais, facile. La différence entre elle et moi, c'est quand même 25 bons centimètres.
Minou
Nombre de messages : 5669 Age : 76 Localisation : Brésil. Date d'inscription : 09/08/2007
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Mar 4 Mar 2008 - 17:35
JoRoland a écrit:
Minou a écrit:
JoRoland a écrit:
Ouais, facile. La différence entre elle et moi, c'est quand même 25 bons centimètres.
re Ho! Ho! alors là ! il y en a sur le forum qui vont rigoler, et comme on dit chez nous, marchandise vantée, marchandise avariée !!
Klapperstein
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Mar 4 Mar 2008 - 18:03
Minou a écrit:
JoRoland a écrit:
Minou a écrit:
JoRoland a écrit:
re Ho! Ho! alors là ! il y en a sur le forum qui vont rigoler, et comme on dit chez nous, marchandise vantée, marchandise avariée !!
Je parlais tout simplement de tour de taille.
Labrador
Nombre de messages : 2617 Age : 71 Localisation : Belgique, banlieue de Bruxelles Date d'inscription : 05/08/2006
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Mar 4 Mar 2008 - 19:21
JoRoland a écrit:
VANTARD !
JoRoland a écrit:
Je parlais tout simplement de tour de taille.
Ouais, on se ratrappe comme on peut.
André
lolo08
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Mar 4 Mar 2008 - 20:48
naguito
Sujet: Histoire ch'nord - Afrique !! Mar 4 Mar 2008 - 23:49
Puisse que que l'on en est à ce genre d'humour , une petite histoire :
Deux personnes pissent côte à côte dans une rivière , un ch'ti et un africain ;
Le ch'ti " ah le fond de l'air est frais" ... L'africain " le fond de l'eau aussi !!!!!"...
Bonne soirée les biloutes ....
André
Minou
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Mer 5 Mar 2008 - 7:34
naguito a écrit:
Puisse que que l'on en est à ce genre d'humour , une petite histoire :
Deux personnes pissent côte à côte dans une rivière , un ch'ti et un africain ;
Le ch'ti " ah le fond de l'air est frais" ... L'africain " le fond de l'eau aussi !!!!!"...
Bonne soirée les biloutes ....
André
Bje Pas mal, mais bon un peu prétentieux aussi !! comme celui du dessus !
Jeff59220
Nombre de messages : 1519 Age : 53 Localisation : Denain (Nord) Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: bienvenu chez les Ch'tis Mer 23 Juil 2008 - 11:23
Salut
Je ne suis pas encore allé le voir car je vis cela au quotidien... Mais j'aime un passage d'une film, réponse à une complainte :
Kad : J'ai mal au coeur....
Dany : vaut mieux la qu'a t'un cul, te peux cor t'assir ed sus....
Le film un peu caricaturé mais c'est pas loin de la vérité.... Et si vous me dîtes comment je le sais, c'est parce que j'ai l'impression de l'avoir vu à force d'en entendre parler.....
Alors ché tiots biloutes, y vont bat euch' Titanic??????