Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Désencombrer sa boite de MP

3 participants
AuteurMessage
bc92

bc92

Désencombrer sa boite de MP Empty
MessageSujet: Désencombrer sa boite de MP   Désencombrer sa boite de MP EmptyJeu 8 Sep 2016 - 8:28

Bonjour,

Ma boite MP (messages reçus) arrive doucement à 100% de remplissage.

A part en supprimer tout ou partie des messages, y a-t-il un moyen d'y remédier ? Il y a une  boite "archives", est-elle utilisable, si oui comment transférer ?

Merci,

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Désencombrer sa boite de MP   Désencombrer sa boite de MP EmptyJeu 8 Sep 2016 - 9:13

bonjour Bruno,

en effet, nous n'avons droit qu'à 50 messages, c'est peu.

Je vais demander au Grand Conseil (les décisions sont collectives) si on peut grimper à 200 (maxi technique), et je cherche pour la zone archive, ça doit exister.

D. (encore en rodage)

Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Désencombrer sa boite de MP   Désencombrer sa boite de MP EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:13

Re-,

j'ai pris cinq minutes pour regarder la messagerie (débordé ce matin, entre les râleurs anti-Delcampe et ma pintade au jambon de Parme et aux mirabelles).

Si, dans ta messagerie "Réception", tu coches x messages, et que tu les sauvegardes (en bas, bouton ad hoc), ils partent dans une zone "Archive", et délestent d'autant ta boîte "Réception".

Est-ce que ça répond à ta question ? J'ai demandé si on peut augmenter la taille des boîtes à 200.

D.

Admin

MessageSujet: Re: Désencombrer sa boite de MP   Désencombrer sa boite de MP EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:30

Bonjour

Tu peux cocher et transférer tes messages en archives, comme le signale JF, où tu as aussi la possibilité d'en garder 50. C'est 50 par page. D'autre part, si tu as une suite de messages avec la même personne et le même sujet, un des messages, le dernier reçu ou envoyé contient les précédents, ce qui te permet de n'en garder qu'un.
Exemple : je corresponds avec toi au sujet des Daguins, on s'envoie 4 messages, et sur la page Messages envoyés, celui du dessus contiendra toute la discussion, donc tu peux effacer les 3 précédents.

Michel

Dernière édition par Geppetto le Jeu 8 Sep 2016 - 19:53, édité 1 fois
http://cartophilie.be/
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Désencombrer sa boite de MP   Désencombrer sa boite de MP EmptyJeu 8 Sep 2016 - 11:42

Merci Doudad et Geppetto, je suis tout à fait éclairé.

(Du coup, personnellement je n'ai pas besoin du passage à 200).

Bruno
Geppetto
Admin

MessageSujet: Re: Désencombrer sa boite de MP   Désencombrer sa boite de MP EmptyJeu 8 Sep 2016 - 17:42

Attention, Patrick vient de me faire remarquer que les messages sont supprimés si on agit sur les suites. Je dois tester si c'est quand on supprime sur deux pages "Réception" et "messages envoyés".
Désolé.
Geppetto
Admin

MessageSujet: Re: Désencombrer sa boite de MP   Désencombrer sa boite de MP EmptyVen 9 Sep 2016 - 8:51

Bonjour

Surtout ne pas utiliser mon astuce qui n'en était pas une bonne. J'espère que Bruno s'en est sorti avec ses archives.

Michel
bc92

bc92

MessageSujet: Re: Désencombrer sa boite de MP   Désencombrer sa boite de MP EmptyVen 9 Sep 2016 - 8:56

Bonjour,

Pas de soucis, je n'ai encore touché à rien.

Bruno
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Désencombrer sa boite de MP   Désencombrer sa boite de MP EmptyVen 9 Sep 2016 - 9:53

bonjour,

il y a une solution qui consiste à cliquer bouton droit sur le lien du dernier message de la série que l'on veut conserver, à "Enregistrer la cible du lien sous ..." (Firefox), à renommer et enregistrer dans un dossier dédié de son disque dur.

On conserve au chaud l'archive complète de la suite de messages, et on peut supprimer les originaux sur le forum.

Evidemment, il faut faire ça message par message, mais il n'y en a que 100 au maxi (envois/réponses), et il y a forcément des doublons dans les suites E/R. Et ça ne prend pas bien longtemps, 30 secondes par message, pas plus.

A tester, et approuver si positif.

D.

Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Désencombrer sa boite de MP   Désencombrer sa boite de MP EmptyVen 9 Sep 2016 - 11:14

Je viens d'essayer avec une suite longue (6 messages envoyés et 6 messages reçus).

Le souci, c'est que la suite sauvegardée sur chaque message ne comprend que les 7 derniers messages, quel que soit le message que l'on lise (je veux dire par là que sur le premier message chronologique, on peut lire en dessous les 7 derniers messages échangés, idem sur chacun des autres messages de la suite). Ce qui veut dire que si on ne sauvegarde que le dernier lien d'une suite de 12 messages, on perd les 5 premiers. Il faudrait donc enregistrer séparément les messages 1 à 5 de la suite, puis le dernier des 12. You see what I mean ?

Pour une suite de 7 messages ou moins, ça doit fonctionner sans problèmes (sauf erreur, la sauvegarde concerne le script complet de la page internet, donc on peut ensuite la restituer sur son PC même si elle a été effacée du serveur). Pour les images, du moment qu'elles sont présentes à l'adresse serveur du script et qu'on est connecté à internet, pas de raisons qu'elles ne s'affichent pas.

Bon, c'est un peu usine à gaz, mais je pense que ça marche.

D.

MessageSujet: Re: Désencombrer sa boite de MP   Désencombrer sa boite de MP Empty

Désencombrer sa boite de MP
Page 1 sur 1