Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: R.A.U.? Mer 28 Sep 2016 - 9:01 | |
| Bonjour à tous, Comme écrit ailleurs, bloqué à la maison, je farfouille, c'est le mot, étant donné l'étendue des boites à faire, et j'ai vu ceci. Je pense la mettre en vente, mais je n'ai pas envie d’écrire des co. bêtises, voulez vous me confirmer si cette enveloppe est bien oblitérée d'une RAU de Marseille De plus, avant de la mettre en vente, je voudrai regarder si cela vaut la peine. Si il y en a déjà plusieurs ( et invendues ) ça ne sert à rien. Le problème c'est que je ne sais pas où chercher. Sur D* pas de catégorie pour ces marques, même en marcophilie. Ou alors la placer dans les " Semeuses "? Merci de vos idées. Georges |
|
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: R.A.U.? Mer 28 Sep 2016 - 9:19 | |
| Bonjour,
C'est mieux ! C'est une levée exceptionnelle : 5c (tarif du 1/1/1896) en plus des 30c d'une lettre de 15-30 g, timbre à date hexagonal de LE (pas de lettre de RAU ou de nom de quartier), heure assez tardive. A vérifier, la date et l'heure des timbres à date au verso.
Voir les prix sur Delcampe en recherchant levée exceptionnelle. Attention, certains articles proposés sous ce nom n'en sont pas...
Bruno |
|
Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: R.A.U.? Mer 28 Sep 2016 - 9:29 | |
| Bonjour Bruno, Voici le ver dos de la lettre. |
|
Geophila
| Sujet: Re: R.A.U.? Mer 28 Sep 2016 - 9:40 | |
| - bc92 a écrit:
- Voir les prix sur Delcampe en recherchant levée exceptionnelle. Attention, certains articles proposés sous ce nom n'en sont pas...
J'ai regardé, il y en a de toutes époques à tous les prix. |
|
bc92
Nombre de messages : 8364 Localisation : 78 Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: R.A.U.? Mer 28 Sep 2016 - 10:11 | |
| L'arrivée à Amiens le lendemain en milieu d'après-midi indique, vu la vitesse des trains à l'époque, que la lettre n'est pas partie le lendemain matin mais le soir-même, ce qui est compatible avec la levée exceptionnelle.
Les LE parisiennes du début du XXe siècle se trouvent à partir de 10-15 €, celle-ci vaut mieux à mon avis, origine marseillaise, double port(*), belle présentation.
(*) Pas celui qui est bouché par la sardine.
Bruno |
|
Geophila
| Sujet: Re: R.A.U.? Mer 28 Sep 2016 - 10:21 | |
| Ok, merci pour tous ces renseignements. Belle journée. Georges |
|