| Heureux Le Naguito ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glen
Nombre de messages : 5582 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Heureux Le Naguito ? Mer 28 Sep 2016 - 12:15 | |
| Bonjour - Carte postale d'échangiste envoyée du Portugal entre deux membres du CCC = The Cosmopolitan Correspondence Club dont le siège se trouve à Milwaukee, USA; à destination du n°2574 ( si je suppute bien ) habitant Bangkok au Siam ( beau cachet d'arrivée ce qui ne gâte rien) Siam convient. René [ [ |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Heureux Le Naguito ? Mer 28 Sep 2016 - 14:23 | |
| bonjour,
timbre d'arrivée qui ressemble fort à un modèle d'origine suisse de chez Gueller, qui a, semble t'il, littéralement innondé le marché mondial.
Il y aurait une belle thématique à faire, pour quelqu'un de plus patient que moi.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
glen
Nombre de messages : 5582 Age : 85 Localisation : 22510 Moncontour Date d'inscription : 14/08/2010
| Sujet: Re: Heureux Le Naguito ? Mer 28 Sep 2016 - 14:27 | |
| Bonjour D. - cela veut-il dire que la carte n'a pas voyagée René |
|
| |
Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Heureux Le Naguito ? Mer 28 Sep 2016 - 15:46 | |
| Pourquoi ça ? Le tarif est bon, 20 reis pour la CP UPU.
Ce que ça veut dire, c'est que la Maison Gueller und Sohn a fourni un très grand nombre d'administrations postales autour de 1900 (avant/après), et que ça serait intéressant de les inventorier.
Quand François aura fini avec les Daguins, ou toi avec les R01 ...
D. _________________ dubito, ergo sum
|
|
| |
helveticus
Nombre de messages : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Heureux Le Naguito ? Mer 28 Sep 2016 - 19:17 | |
| |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Heureux Le Naguito ? Mer 28 Sep 2016 - 20:06 | |
| merci Doudad je manquais d'idées pour les longues soirées de l'hiver à venir mais je pense que ce sera sans doute pour une autre vie et à condition que je revienne dans les fringues d'un marcophile Pescator |
|
| |
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Heureux Le Naguito ? Mer 28 Sep 2016 - 20:54 | |
| - helveticus a écrit:
- Ces deux cachets du Portugal et du Royaume de Siam on été produits en Suisse à Hüttikon/ZH.
Johann Jakob Güller à crée en 1845 un atelier de gravure transformé plus tard en entreprise individuelle puis en société. Aujourd’hui, Güller Söhne AG, est toujours dans les mains de la famille, gérée par Peter Güller (5ème génération). Il existe bibliographie sur les tàd produits par la maison Güller (6 tomes, 11 Kg de papier, ± 50.000 cachets, ± 2.000 EUR prix aux enchères…)
Exemple du défi proposé par Doudad... http://rogerheath.com/~thernsp2/roger/guller/frame1.html
Bonjour, Il ne me semble ne pas en voir d'Alsace-Lorraine : Reçu ce jour, le hasard des choses... Certainement que Laurent en connait d'autre. @+ Michel |
|
| |
naguito
Nombre de messages : 11279 Age : 82 Localisation : Martinique Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Heureux Le Naguito ? Sam 1 Oct 2016 - 12:53 | |
| - glen a écrit:
- Bonjour - Carte postale d'échangiste envoyée du Portugal entre deux membres du CCC = The Cosmopolitan Correspondence Club dont le siège se trouve à Milwaukee, USA; à destination du n°2574 ( si je suppute bien ) habitant Bangkok au Siam ( beau cachet d'arrivée ce qui ne gâte rien)
Siam convient. René [ [ Bonjour Le genre de cachet qui me déçoit car "occulté" par un autre cachet , marcophile , superbe il est vrai !!!!! Comment voulez qu'il n'y ait pas d'antagonisme entre ces deux genres ? Bon , il est vrai que la CP elle meme n'incite pas à la cartophilie .... Cela devient problématique ... A+ Andres |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heureux Le Naguito ? | |
| |
|
| |
| Heureux Le Naguito ? | |
|