Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Je me fais un sang d'ancre

2 participants
AuteurMessage
glen

glen

Je me fais un sang d'ancre Empty
MessageSujet: Je me fais un sang d'ancre   Je me fais un sang d'ancre EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:00

Bonjour - Cette carte a-t-elle vraiment circulée sans aucune date, mais c'est peut-être normal, l'équipage n'était pas en état de poster ses lettres.
René
[Je me fais un sang d'ancre Ancre_10
[Je me fais un sang d'ancre Ancre_11
Revenir en haut Aller en bas
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Je me fais un sang d'ancre   Je me fais un sang d'ancre EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:25

bonjour,

pour circuler telle quelle, il aurait surtout fallu qu'elle ait une adresse postale.

Visiblement, c'est la partie 2 d'une correspondance plus étendue, qui a dû circuler sous emballage (trois cartes au moins). 5 millièmes, c'est le bon tarif pour la CP UPU, bien qu'un marin en service à la mer pourrait bénéficier de la franchise, en théorie, pour une lettre simple ou une CP. Celui-ci était trop bavard. C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.

D.

EDIT : je reprends ma réponse elle est mal développée : pour être valable, en plus de l'adresse postale, il aurait fallu que la CP soit déposée dans un bureau égyptien. Là, le timbre-poste oblitéré Service à la mer n'est là que pour le décorum.

glen

MessageSujet: Re: Je me fais un sang d'ancre   Je me fais un sang d'ancre EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:37

Si il y avait 2 ou 3 cartes, cette oblitération ancre était-elle sur chacune et y avait-il des timbres sur chacune.
René
glen

glen

MessageSujet: Re: Je me fais un sang d'ancre   Je me fais un sang d'ancre EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:39

Avec edit j'ai eu ma réponse, merci D.
Doudad
Maitre en Gallica
Maitre en Gallica
Doudad

MessageSujet: Re: Je me fais un sang d'ancre   Je me fais un sang d'ancre EmptyJeu 29 Sep 2016 - 10:43

Et comment veux-tu que je te le dise ? C'était à la fantaisie du mataf, et du vaguemestre (il y a un vaguemestre sur un bateau de la Royale ?) Si ça tombe, le mataf expéditeur était vaguemestre.

C'est une fabrication, ça n'a pas circulé tel quel.

D.

MessageSujet: Re: Je me fais un sang d'ancre   Je me fais un sang d'ancre Empty

Je me fais un sang d'ancre
Page 1 sur 1