| Encombrement de petites voitures... avec une petite 4 cv ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Encombrement de petites voitures... avec une petite 4 cv ! Dim 2 Oct 2016 - 21:04 | |
| Vu ce matin à la brocante de Fontenay aux Roses... Ai pensé à Picasso/Patrick bien sûr !! |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Encombrement de petites voitures... avec une petite 4 cv ! Mar 4 Oct 2016 - 17:03 | |
| Bonjour Danielle C'est gentil de penser à moi devant un tel encombrement Les voitures semblent être en très bon état, tout comme les tracteurs... Pour la gamine, c'est le tout premier exemplaire de la collection "moderne" éditée par Hachette, collection que j'aie Patrick qui n'aura malheureusement pas sa vraie quatre pattes |
|
| |
Ombellule
Nombre de messages : 3298 Age : 74 Localisation : Vanves (92) Date d'inscription : 23/12/2006
| Sujet: Re: Encombrement de petites voitures... avec une petite 4 cv ! Mar 4 Oct 2016 - 18:03 | |
| Oui, elles étaient toutes en bon état, et il y avait aussi des "match box". Si je m'écoutais je commencerais une collection de ces petites voitures. Car j'en ai un souvenir cuisant : j'en avais 5 étant enfant et ma mère les donna un jour à un petit garçon, car elle pensait que c'était plus adapté pour un garçon. Je ne sais pas qui me les avait achetées (sans doute mes grands parents), mais je me souviens d'une petite voiture de pompiers avec échelle et de deux camion de chantier... que je regrette encore... |
|
| |
Crabchouff
Nombre de messages : 1148 Localisation : Nissa et Provènço Aro Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Encombrement de petites voitures... avec une petite 4 cv ! Mer 5 Oct 2016 - 0:07 | |
| Bonsoir Ombellule, Je remarque une belle Jaguar type E qui me fait toujours rêver. Bonsoir Gilbert |
|
| |
picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Encombrement de petites voitures... avec une petite 4 cv ! Mer 5 Oct 2016 - 18:08 | |
| |
|
| |
Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: Encombrement de petites voitures... avec une petite 4 cv ! Mer 5 Oct 2016 - 18:25 | |
| Bonjour Il y a 48 ans, déjà, un ami avait une Jaguar type E et j'ai eu l'occasion d'y être embarqué, plusieurs fois. Si j'ai bon souvenir, elle avait déjà une possibilité de rouler en vitesse "overdrive." J'étais aussi, occasionnellement, passager dans une DS et une Dodge ou Chevrolet Impala appartenant au père d'un autre ami. Moi, je roulais avec une superbe mobylette Superia, 49cc. |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Encombrement de petites voitures... avec une petite 4 cv ! Ven 7 Oct 2016 - 19:16 | |
| Bonsoir Michel, Je ne connaissais pas ce système dit "overdrive"... précurseur de l'augmentation du nombre de vitesses de la boîte afin de limiter la consommation et le bruit Ces anglais tirent toujours les premiers mais là, c'est très compliqué et le train épicycloïdal me redonne des migraines Pour la mobylette (la vraie de Motobécane), j'ai commencé avec celle de mon grand-père, celle sans embrayage et avec des freins à patins (comme sur les bicyclettes ) |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Encombrement de petites voitures... avec une petite 4 cv ! Ven 7 Oct 2016 - 20:06 | |
| bonsoir toul'monde puisque vous en êtes à évoquer des souvenirs, je vais polluer le fil des 4cv mais c'est la faute à Patrick qui met en ligne une AMI 6 aaaahhhhh!!!!! l'AMI 6 il y a très longtemps, pendant mon exil à Paris, dans les années 68, j'en possédais une. je faisais le trajet Paris Brignoles d'une seule traite qui durait tout de même entre 12 et 15 heures selon les embouteillages de la N7 car l'autoroute n'était encore qu'au stade des projets sur les trois quarts du trajet. bref tout ça pour dire qu'à l'arrivée je tanguais pendant deux jours avant de commencer les vacances. je pense que tous ceux qui se rappellent du système d'amortisseurs de ces voitures ont du connaître ces inconvénients mais on était jeunes Pescator |
|
| |
picasso78train
| Sujet: Re: Encombrement de petites voitures... avec une petite 4 cv ! Dim 9 Oct 2016 - 17:20 | |
| Bonjour François - Pescator a écrit:
- ...mais c'est la faute à Patrick qui met en ligne une AMI 6...
Toujours une bonne excuse - Pescator a écrit:
- ...bref tout ça pour dire qu'à l'arrivée je tanguais pendant deux jours avant de commencer les vacances...
En gros, tu parles du mal de terre Soyons plus sérieux et je te conseille l'ouvrage suivant (si ma mémoire est bonne, nous en avons déjà parlé en ces lieux...). http://www.paquet.li/bd/catalogue/421-c-etait-la-nationale-7 Patrick qui n'est pas trop perturbé par ta pollution |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encombrement de petites voitures... avec une petite 4 cv ! | |
| |
|
| |
| Encombrement de petites voitures... avec une petite 4 cv ! | |
|