| Nice aussi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Nice aussi Mer 5 Oct 2016 - 20:56 | |
| Bonjour à tous, Trouvé dans une boite, je vous le livre brut; rien mesuré ni comparé . Seulement parce qu'il était écrit " DAG " comme vous pouvez le voir en haut et était dans un classeur avec d'autres marques- oblitérations de France. Il y en a aussi un de Paris marqué comme celui-ci mais je crois que Pescator ne les recense pas. D'autres Daguins flammes présentes également. Bonne soirée. Georges |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Nice aussi Mer 5 Oct 2016 - 21:30 | |
| Bonsoir, Eh non, ce n'est pas l'empreinte d'une machine Daguin. Les deux empreintes des TD sont beaucoup trop éloignées. Ce pourrait être deux empreintes d'un « daguin borgne ou solo », mais aucune trace de l'empreinte du piston toucheur… Donc, aucun moyen d'affirmer qu'il s'agit d'une (ou de deux) empreinte(s) d'une machine Daguin. Lulu |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Nice aussi Jeu 6 Oct 2016 - 0:06 | |
| bonsoir Georges Lulu t'as donné la réponse pour les daguins de Paris , je ne les recense pas, mais je les accumule pour le jour où je m'y mettrai pour les flammes si elles sont bien lisibles dates comprises, je fais de même en tout cas merci d'avoir pensé àux daguinistes Pescator |
|
| |
Pescator
Nombre de messages : 7949 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Nice aussi Jeu 6 Oct 2016 - 0:18 | |
| re-c'est moi ! encore!! juste pour rappeler qu'il ne faut pas croire tout ce qui est écrit: ""Seulement parce qu'il était écrit " DAG " comme vous pouvez le voir"" quand j'étais jeune j'ai travaillé 3 ans aux halles de Paris; à cette époque il y avait des vespasiennes qui servaient de support publicitaires et en particulier pour un apéritif " du bo, du bon, dubonnet" qu'ils disaient eh bien! cela n'en n'était pas depuis ces équipements publics typiquement destinés aux hommes ont disparu; sans doute parcequ'ils communiquaient des menteries Pescator |
|
| |
Geophila
Nombre de messages : 991 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Nice aussi Jeu 6 Oct 2016 - 6:54 | |
| Bonjour à tous, Désolé, mais de toute façon, c'était juste pour le montrer. Pescator, si j'ai le temps, je mettrai les scans ici. Mais comme plus haut brut de décoffrage. Le " Paris " et les Flammes. Flammes à gauche et à droite. |
|
| |
Geophila
| Sujet: Re: Nice aussi Jeu 6 Oct 2016 - 7:58 | |
| Comme promis, ce qu'il y avait dans ce classeur. Pour le premier gros doute. Deuxième: et enfin dernier avec Paris et Nice ( petite trace ) Il y a d'autre classeurs, dans cette boite. Ce sera pour plus tard. G. |
|
| |
Pescator
| Sujet: Re: Nice aussi Jeu 6 Oct 2016 - 10:01 | |
| bonjour Geophila et à tous voilà mon commentaire dans l'ordre de ta présentation le grand prix auto de nice : pas daguin , c'est une machine postérieure; Lulu dira laquelle Trouville joli daguin flamme ; courant mais joli Calais daguin flamme intéressant car associé avec un R04 CALAIS GAMBETTA que l'on ne connaît ni en jumelé ni en solo Paris pas daguin
et NICE est un jumelé R/84c la pdc de cette catégorie est du 17 11 01 (découverte Marcophilaisne mais devenue collection Pescator!!!)
ce jumelé a effectivement la trace de son piston et par rapport à ton premier post il te permet de vérifier la réponse qui t'a été faite concernant l'écartement des tàd
au plaisir d'en voir d'autres Pescator |
|
| |
Lulu
Nombre de messages : 917 Age : 86 Localisation : Albi (81000) Date d'inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: Nice aussi Jeu 6 Oct 2016 - 10:06 | |
| Bonjour, La première oblitération (Nice) est celle d'une machine de marque The International Postal Supply of New-York, et plus précisément du modèle Flier (sans doute). Donc,rien à voir avec une Daguin. Lulu |
|
| |
Geophila
| Sujet: Re: Nice aussi Jeu 6 Oct 2016 - 10:35 | |
| Merci à vous deux pour ces expertises. A suivre. G. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nice aussi | |
| |
|
| |
| Nice aussi | |
|