Nombre de messages : 1580 Localisation : montauban Date d'inscription : 01/10/2016
Sujet: bandes de phosphore apparentes sur timbre Mer 26 Oct 2016 - 15:55
bonjour,
Je trouve pour ma part que les bandes de phosphore apparentes sur timbres ne sont pas si courantes et même peuvent être dans certains cas des anomalies de phosphore dignes d'être reconnues. Certaines sont spectaculaires et difficiles à trouver parfois même plus rare qu'un timbre sans BDP. Pourquoi ne pas envisager de les signaler systématiquement dans les catalogues comme variétés? Exemple d'une belle bande de phosphore apparente figurant sur la marianne de Beaujard lettre verte.
marco
Nombre de messages : 1132 Localisation : France Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: bandes de phosphore apparentes sur timbre Mer 26 Oct 2016 - 18:44
Bonjour,
Pour identifier une éventuelle variété, il conviendrait que ces timbres sortent de l'impression dans cet état, et pas d'une séance de bronzage au soleil !
PHO
Nombre de messages : 2127 Age : 58 Localisation : France Date d'inscription : 02/11/2011
Sujet: Re: bandes de phosphore apparentes sur timbre Mer 26 Oct 2016 - 22:49
Bonsoir,
Effectivement pour qu'une anomalie soit qualifiée de variété il faut qu'elle résulte d'un défaut survenu lors de la fabrication à l'imprimerie. J'ajouterai trouvé dans un bureau de Poste. A défaut c'est un rebut ou un semi-fini...! Dans le cas présent nous sommes en présence d'une surexposition au soleil.
Peut permettre de montrer l'emplacement des barres dans le cadre d'une initiation de néophytes.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: bandes de phosphore apparentes sur timbre