Forum des collectionneurs

Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Timbre Audrey Hepburn rarissime

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geppetto
Admin



Nombre de messages : 3589
Age : 74
Localisation : Belgique , Hainaut
Date d'inscription : 06/08/2006

Timbre Audrey Hepburn rarissime Empty
MessageSujet: Timbre Audrey Hepburn rarissime   Timbre Audrey Hepburn rarissime EmptyJeu 16 Nov 2006 - 16:33

Un timbre à l'effigie d'Audrey Hepburn vendu 53.000 euros

Un timbre rare réalisé en hommage à la star hollywoodienne Audrey Hepburn a été vendu aux enchères pour la somme de 53.000 euros.

Le timbre de 1,10 mark, sur lequel figure l'actrice fumant une cigarette sur base d'un extrait du film Breakfast at Tiffany's, n'avait pas été mis en vente en 2001 car la famille de la star avait émis des réserves juste avant sa diffusion. La plupart des 14 millions de timbres ont été détruits mais cinq feuillets de dix timbres ont été mis de côté pour les archives de la poste allemande.

Trois timbres-poste se sont cependant retrouvés dans le domaine public et c'est l'une de ces rares pièces qui a été vendue ce vendredi à un acheteur d'Allemagne opérant par téléphone. Un autre exemplaire avait trouvé acheteur l'année dernière pour 135.000 euros. (belga)

Extrait de 7/7

J'en voudrais zun pour mon anniversaire. Michel.
Revenir en haut Aller en bas
http://cartophilie.be/
ELPONSMA

ELPONSMA


Nombre de messages : 26
Age : 75
Localisation : B3800 St-Truiden (Belgique)
Date d'inscription : 04/12/2008

Timbre Audrey Hepburn rarissime Empty
MessageSujet: Timbre Audrey Hepburn rarissime   Timbre Audrey Hepburn rarissime EmptyLun 8 Déc 2008 - 20:20

Geppetto a écrit:
Un timbre à l'effigie d'Audrey Hepburn vendu 53.000 euros

Un timbre rare réalisé en hommage à la star hollywoodienne Audrey Hepburn a été vendu aux enchères pour la somme de 53.000 euros.

Le timbre de 1,10 mark, sur lequel figure l'actrice fumant une cigarette sur base d'un extrait du film Breakfast at Tiffany's, n'avait pas été mis en vente en 2001 car la famille de la star avait émis des réserves juste avant sa diffusion. La plupart des 14 millions de timbres ont été détruits mais cinq feuillets de dix timbres ont été mis de côté pour les archives de la poste allemande.

Trois timbres-poste se sont cependant retrouvés dans le domaine public et c'est l'une de ces rares pièces qui a été vendue ce vendredi à un acheteur d'Allemagne opérant par téléphone. Un autre exemplaire avait trouvé acheteur l'année dernière pour 135.000 euros. (belga)

Extrait de 7/7

J'en voudrais zun pour mon anniversaire. Michel.

Bonsoir,

Si vous êtes en bons termes avec la famille de l'ancien directeur des Postes allemandes, il est possible que son épouse vous envoye une carte avec ce timbre Clin d'oeil

l'indélicatesse vient de ce coin, et il est probable que d'autres personnes possèdent de la correspondance de la part de cette famille, affranchi de ce timbre, mais préfèrent ne rien dire quelque temps. Il était considéré comme un des "personnages" de l'état qui recevaient gratuitement des feuilles de timbres. Je crois que dans l'écho de la philatélie de cette période on en a "parlé"

m'étonnerait pas que d'ici quelques années, d'autres exemplaires vont être mis aux enchères. Er s'ils sont malin, ils le laisseront sur le document!

Cordialement vôtre,
Freddy

oui, je feuillette les pages marqués de "0" Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
 
Timbre Audrey Hepburn rarissime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perforation de controle des feuilles
» Timbre au type Sage 90 dentelure + timbre à date bleu
» timbre poste SUISSE utilisé comme timbre TAXE
» Quel est ce timbre et cette marque en plus du timbre habituel ?
» Timbre fête du timbre avec 2 1/2 +1 barres Pho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des collectionneurs :: PHILATELIE :: Philatélie, demandes et apports d'informations-
Sauter vers: