Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Yvetot dans la série nouveauté Sam 29 Oct 2016 - 23:20 | |
| bonsoir toul'monde trouvé dans un lot de carte bidon, à l'expo de notre ami Frame cette carte oblitérée du dj du Havre en R04 connu et date intermédiaire mais daguinisé à l'arrivée à Yvetot par un beau solo et Yvetot n'était pas encore connu ni en dj ni en solo alors si vous en trouvez d'autres pensez à moi Pescator |
|
mic54
Nombre de messages : 1017 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: Yvetot dans la série nouveauté Dim 30 Oct 2016 - 11:05 | |
| - Pescator a écrit:
- bonsoir toul'monde
trouvé dans un lot de carte bidon, à l'expo de notre ami Frame cette carte oblitérée du dj du Havre en R04 connu et date intermédiaire mais daguinisé à l'arrivée à Yvetot par un beau solo et Yvetot n'était pas encore connu ni en dj ni en solo alors si vous en trouvez d'autres pensez à moi Pescator
Bonjour à tous et à François, Je pense qu'on peut avoir confiance en nos prédécesseurs et notamment à Pierre Fallot qui signale la machine Daguin à Yvetot dès 1885 : http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=655 à+ Michel |
|
Pescator
Nombre de messages : 7950 Age : 80 Localisation : 83250 Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Yvetot dans la série nouveauté Dim 30 Oct 2016 - 17:53 | |
| bonjour à tous! non soir merci Michel; çà c'est du renseignement dis moi si je comprends bien: la pièce que tu montres est extraite de l'ouvrage de Fallot? et il dit en plus que la machine est là depuis 1885, mais sans dire d'où il tient l'info; c'est çà? y a plus qu'à chercher quand à Dreyfuss, c'est vrai que je n'ai pas le réflexe de consulter son catalogue le pb avec lui c'est que çà n'avance pas trop le collectionneur; il dit qu'il y a 2 bd en 1895; mais quel type de bd? là aussi y a plus qu'à chercher bref même si ma "nouveauté" perd de sa suffisance j'ai une réponse documentée c'est super à la prochaine Pescator |
|
Bonif
Nombre de messages : 3001 Localisation : Besançon Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Yvetot dans la série nouveauté Dim 30 Oct 2016 - 18:12 | |
| Bonsoir, Pour compléter ce qu'a écrit Michel, voici deux informations: - MM NORY, QUETEL, PRIEUR et STALAIN, dans le "supplément 1994" à leur "Histoire postale et monographie de la Seine-Inférieure des origines à 1904", ont publié ceci sur Yvetot: - Si Pierre FALLOT a bénéficié des mêmes sources pour la Seine-Maritime que pour le Doubs (archives de la Direction Départementale des Postes), alors on ne peut mettre en doute son indication pour 1885. François, il te reste à aller aux Archives Départementales à Rouen, en espérant que La Poste a versé ses notes et qu'elles sont consultables ... |
|
Pescator
| Sujet: Re: Yvetot dans la série nouveauté Dim 30 Oct 2016 - 18:39 | |
| merci Laurent pour ce complément Yvetot arrive soudain aux avants postes par contre pour Rouen, je vais réfléchir c'est quoi la météo las bas?? Pescator |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Yvetot dans la série nouveauté | |
| |
|