Bonjour,
Pour compléter mon site sur les ouvrages "locaux", c'est à dire par département, pour faciliter la recherche marcophile entre-autre, j'ai contacté une (ou plusieurs, suivant la densité des clubs), société (principalement philatélique), afin d'avoir des informations locales sur les ouvrages édités.
Peux de retour... ce qui n'est pas pour m'étonner.
Cependant je tiens à remercier François Vissers de Lot-et-Garonne, rédacteur de l' Oblitéré pour m'avoir fournis les sommaires de son bulletin.
Michel Frick du Bas-Rhin pour quelques références bibliographiques locales.
M. Barthélémy de Lozère présentant son ouvrage.
M. Spiroux de la Manche, réponse concernant les marques postales de son département.
Mme Divay de l'Oise ne souhaitant pas diffuser d'information en prévision de la sortie d'un ouvrage sur les marques postales de l'Oise.
Jean-Marie Leterme pour la Vendée, communications déjà établie.
Pour l'Yonne, contact déjà existant.
Et la Savoie, qui est un cas à part, car des ouvrages ont été édités, mais personnes n'a voulu participer !
Auteur décédé aujourd"hui : http://docs.philateliques.free.fr/livres/livre3.php?autocomplete=lemire
Message d'un de mes contact :
Ils ont été édités par ses soins à faible tirage. Le Club Philatélique de Savoie n'avait ni les moyens ni les compétences pour cette opération. L'Union Marcophile contactée n'avait pas donné de réponse favorable.
Une souscription avait bien été ouverte plus d'une année mais il n'y avait eu qu'une seule commande pour les deux premiers tomes.
M. LEMIRE ne souhaitait pas tirer de profit financier, mais juste partager les frais qui étaient lourds à supporter tout seul.
Les livres sont sortis petit à petit, à peu près dans l'ordre présenté sur le site internet du CPS. Ceux sur la Savoie, les plus anciens, ne sont pas datés.
Je suis déçu que l'Union Marcophile n'ai pas participé à ces tirages... Union ?
Quelques retours signalant le message transmis à personne compétente, me font patienter, disons 4, et c'est tout !
Si la philatélie se portent mal, la diffusion de l'information qui devrait aider, ne s'en porte pas mieux !
@+
Michel