| Forum des collectionneurs Espace d'échange d'infos entre Cartophiles, Philatélistes et Numismates - pas de ventes |
|
| philatélie et facebook | |
| | Auteur | Message |
---|
ancitrus
Nombre de messages : 19 Localisation : normandie Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: philatélie et facebook Mar 1 Nov 2016 - 18:28 | |
| salut Je suis un peu néophyte en matière de Facebook, mais existe t'il des groupes liées a la philatélie et comment fait on pour lancer une recherche, j'ai cherché mais pas trouvé si vous pouviez m'aider ca serait sympa merci a vous |
| | | ancitrus
Nombre de messages : 19 Localisation : normandie Date d'inscription : 23/10/2016
| Sujet: Re: philatélie et facebook Mer 2 Nov 2016 - 18:27 | |
| salut
le sujet a été beaucoup vue , mais peu de réponses..... Donc, j'en déduis que les groupes sur les réseaux sociaux n'existent pas... Dommage, ce serait une idée a creuser, non ? |
| | | Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: philatélie et facebook Mer 2 Nov 2016 - 19:09 | |
| Bonsoir,
Ca doit probablement exister mais sur ce forum, nous sommes d'une génération qui utilise très peu les réseaux sociaux.
Certains, plus âgés ont déjà fait l'immense effort de créer leurs propres sites internet, c'est tout à leur honneur, il ne faut pas oublier que les gens qui ont la quarantaine et plus ne sont pas nés avec la génération numérique.
Stéphane |
| | | ancitrus
| Sujet: Re: philatélie et facebook Mer 2 Nov 2016 - 22:17 | |
| bonsoir tout d'"abord, merci de la réponse, j'avais l'impression d'etre seul Mais ceci dit, c'est a mon avis, une fausse excuse, car moi meme , je ne suis pas de cette fameuse génération internet et autre gréffé du téléphone car ayant moi meme plus de quarante ans, mais je suis malgré tout un fan d'ordi pour avoir pas mal bidouiller dans ce domaine . Meme, si je ne suis pas un pro du face de bouc ( je le trouve assez mal fichu pour pas mal de chose ) c'est malgré tout un bon complément aux forums et site internet . D'où ma question premiere, mais comme je le disais, c'est tellement mal br..... que pour faire une recherche la dessus, faut se lever de bon heure |
| | | picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: philatélie et facebook Jeu 3 Nov 2016 - 15:13 | |
| Bonjour ancitrus, Sur ta page Facebook, en effectuant une recherche dans la barre du haut "Retrouver des amis", tu devrais trouver pas mal de choses... Patrick |
| | | Derwins
Nombre de messages : 83 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: philatélie et facebook Jeu 3 Nov 2016 - 18:38 | |
| Hello , Il y a tout un tas de groupes Facebook ... Mais ils ne s'agit (ou presque) que de ventes , tentatives de ventes ou d'échanges de timbres ... Je n'y ai trouvé qu'un seul groupe intéressant , et il a evolué récemment vers du '' sans annonces ''.. Groupe du nom de ''étude philatélique '' C'est vrai que c'est un peu différents des forums , ... Dans le sens ou il y a peut être une réactivité différente pour qui est plus souvent sur les réseaux sociaux ..( ce qui est mon cas , avec mes 40ans , je suis un peu le postérieur entre deux chaises .. ) l'avantage , c'est que sur une seule connexion , les centres d'intérêts sont visible d'un œil ( en ce qui me concerne , un œil sur la philatelie , un œil sur l'aquariophilie) et ils se mélanges . mais , bien évidement , beaucoup de jeunots , enfin , je veux dire à la fois plus jeune que moi et plus ''consomateur '' que moi . Ce que je veux dire , c'est que malheureusement , on est entré dans une époque du ''je veux tout , et tout de suite '' où les recherches , la réflexion ont laissé place à des besoins de réponses pré-mâchées , assimilable de suite ... Donc la désillusion est fréquente , il ne faut pas en attendre grand chose . , mais certains membres sont intéressant tout de même ..
J'ai beaucoup chercher , ... le plus pointu , et même si le mots est pompeux ,... Et bien c'est ici qu'on le trouve . Je fait mes recherches non abouties dans les archives de ce forum , et 95 fois sur cent , j'y trouve mes réponses . .. Pour éclairer les recherches infructueuses , je demande ... Et on me répond ici également pour combler les 5% qui m'auraient échappé
Voilà , à mi chemin entre casquette et gapette . Jean Marie , de ..Dinan (sans t dans le 22. Français . )
Bonne soirée à toutes et tous |
| | | ancitrus
| Sujet: Re: philatélie et facebook Jeu 3 Nov 2016 - 19:11 | |
| - picasso78train a écrit:
- Bonjour ancitrus,
Sur ta page Facebook, en effectuant une recherche dans la barre du haut "Retrouver des amis", tu devrais trouver pas mal de choses...
Patrick
salut je ne sais pas, cela ne m'a donné que la page de wiki et un lien vers la poste Sinon, je suis assez d'accord, avec Derwins, l'avantage est de pouvoir jeter un œil sur pas mal de sujet en meme temps, ( aquario également de mon coté ), mais cela devient aussi rapidement un peu le fouillis, c'est le revert de la médaille, j'essaierai de jeter un œil sur ''étude philatélique " si j'arrive a le trouver Richarc |
| | | picasso78train
Nombre de messages : 4210 Localisation : Vélizy dans les Yvelines après Alençon puis Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: philatélie et facebook Jeu 3 Nov 2016 - 19:21 | |
| - ancitrus a écrit:
- picasso78train a écrit:
- Bonjour ancitrus,
Sur ta page Facebook, en effectuant une recherche dans la barre du haut "Retrouver des amis", tu devrais trouver pas mal de choses...
Patrick
salut
je ne sais pas, cela ne m'a donné que la page de wiki et un lien vers la poste Chez moi, en non connecté sur Facebook et recherche dans la barre du haut avec "Philatélie", j'ai ceci... |
| | | ancitrus
| Sujet: Re: philatélie et facebook Jeu 3 Nov 2016 - 22:29 | |
| bon, c'est bon, j'ai réussi a afficher pas mal de chose , j'ai rapidement regardé et c'est vrai pas mal de page de vente , ce n'est pas tout a fait ce que je recherche mais a voir et a trier, j'ai regardé rapidement également étude philatélique, a voir aussi, j'aurais plus de temps ce week |
| | | Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: philatélie et facebook Ven 4 Nov 2016 - 8:40 | |
| bonjour,
le problème, ce n'est pas de trouver de l'info sur internet, au contraire, il n'y a que ça.
Le problème, c'est de trouver de l'info pertinente, basée sur des sources croisées et de préférence originales, et discutée contradictoirement par des gens qui ont vu (et éventuellement compris) ces sources. Et ça, ça ne se trouve pas partout, et assez peu sur internet, ou le recopiage hâtif fait florès.
Comme le disait Marco il y a peu, il ne suffit pas qu'une info soit répétée pour qu'elle soit avérée, même si tout le monde la répète.
D. _________________ dubito, ergo sum
|
| | | Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: philatélie et facebook Ven 4 Nov 2016 - 9:15 | |
| Bonjour
Doudad a répondu ce que j'aurais écrit. Un ami collectionneur m'a dit que FB permet à beaucoup de gens de se montrer autrement qu'ils ne sont en réalité en jouant les experts. Mais, ,ils ne font que répercuter des infos glanées sur le Net, sans vérification, sans débat, que ce soit en philatélie, bricolage ou recettes de cuisine. Donc, méfiance. Et, je suis bien occupé, donc pas le temps d'y ajouter FB.
Michel |
| | | ancitrus
| Sujet: Re: philatélie et facebook Sam 5 Nov 2016 - 11:13 | |
| bonjour
je suis assez d'accord avec vous, mais cela ne vaut il pas également ( et ce sur tous sujets confondus ) pour les forums ? Après , c'est comme vous l'indiquez, croisement infos, et surtout reflexion personnel et on arrive a sortir quelque chose . |
| | | Doudad Maitre en Gallica
Nombre de messages : 18465 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: philatélie et facebook Sam 5 Nov 2016 - 11:51 | |
| bonjour,
si bien sûr, ça vaut aussi pour les forum (j'ai écrit "internet" en général), celui-ci compris, et pas seulement ; ça vaut aussi pour la télé, la presse, le discours politique, et même, à ce qu'on dit, pour les thèses de doctorat (le plagiat serait devenu une sorte de sport national chez les thésards).
Donc, a priori, en matière d'Histoire postale au moins, il faut douter de tout ce qu'on lit, et s'empresser d'aller vérifier à la source. Et les plus paranoïaques d'entre nous doutent même des sources*, c'est dire ...
D.
* il arrive d'y trouver des erreurs _________________ dubito, ergo sum
|
| | | Geppetto Admin
Nombre de messages : 3594 Age : 74 Localisation : Belgique , Hainaut Date d'inscription : 06/08/2006
| Sujet: Re: philatélie et facebook Sam 5 Nov 2016 - 12:57 | |
| Bonjour
Le plagiat est un problème, surtout à notre époque. Collectionneur d'outils dédiés au cuir et passionné par les métiers anciens, j'acquiers de nombreux bouquins et je remarque qu'il y a très peu d'erreurs, sinon pas, dans ceux du 19è et début 20è siécles. Mais, il est rare que je n'en trouve pas au moins une dizaine dans les livres récents qui sont des sources pour les chercheurs et les jeunes. Parfois même, un livre du type "Outils de nos..." peut contenir des photos, des illustrations avec les erreurs de dénomination d'un volume antérieur édité dans une autre maison.
Michel |
| | | picasso78train
| Sujet: Re: philatélie et facebook Dim 6 Nov 2016 - 21:58 | |
| Bonsoir Michel, - Geppetto a écrit:
- ...Le plagiat est un problème, surtout à notre époque...
En effet, cela se voit même dans le dernier habillage du Manneken-Pis... Je ne peux m'empêcher de mettre en ligne l'original, un collectionneur qui ma gratifié d'une explication sur sa présentation "Bartholdi, cet inconnu célèbre" à Philex 2016. Un image volée sur la toile |
| | | Sh
Nombre de messages : 1225 Age : 60 Localisation : Dinant (Belgique) Date d'inscription : 16/10/2008
| Sujet: Re: philatélie et facebook Lun 7 Nov 2016 - 17:22 | |
| heu, ils ont mis du bleu au lieu du rouge C'est très tentant de le poster mais je pense que cela serait mal vu et que je risque de le payer très cher par une exclusion définitive |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: philatélie et facebook | |
| |
| | | | philatélie et facebook | |
|